Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Une autre :

Je suis limite nervous breakdown
Jim Morrison
Salut. Mon voyage aux USA approche et comme je suis toujours une quiche en photo je me pose une question : avec les accessoires qui accompagne l'appareil que j'ai acheté (Panasonic DMC FZ300) il y a une espèce de "collerette" d'environ 4 ou 5 cms de large qu'on peut fixer sur l'objectif. Ca sert à quoi ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Jim Morrison a écrit :
Salut. Mon voyage aux USA approche et comme je suis toujours une quiche en photo je me pose une question : avec les accessoires qui accompagne l'appareil que j'ai acheté (Panasonic DMC FZ300) il y a une espèce de "collerette" d'environ 4 ou 5 cms de large qu'on peut fixer sur l'objectif. Ca sert à quoi ?

Je pense que tu parles du pare soleil, c'est pour éviter les halos de lumière sur les photos.
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Août 2024, 10:27
quand le soleil (ou la source de lumière) est latéral.
Jim Morrison
mjolk a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Je pense que tu parles du pare soleil, c'est pour éviter les halos de lumière sur les photos.

Merci Mjolk, je viens de chercher 'pare-soleil appareil photo' sur le net et c'est bien ça Selon toi, est-ce à utiliser systématiquement dès qu'il y a plein soleil ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
cliclac
Oui ca se laisse en permanence ne serait que parce que ça protège aussi la lentille de l’objectif mécaniquement et puis même si les objectifs modernes sont très bien traités moins il y a de rayons lumineux parasites mieux c’est
Jim Morrison
Ok. Merci pour vos conseils Je le laisserai sur l'appareil, d'autant plus que je vais passer la majeure partie du temps dans des coins (normalement) très ensoleillés
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
le part soleil, cela peut peut être éviter ce genre de tache, reflet sur les lentilles de la forme du diaphragme en bas à droite de la photo:

Jim Morrison
Ok. J'ai fait des recherches sur le net et je vois qu'effectivement c'est un accessoire très utile
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Août 2024, 20:26
room135 a écrit :
...
C'est où ça ?
Citation:
La super-Lune observée le 14 novembre 2016 en Australie fut spectaculaire. L'impression de proximité avec notre satellite n'est pourtant qu'une illusion d'optique.

Mais il y a eu une super lune hier aussi.
La Super Lune bleue (qui est en réalité orangée) au-dessus d’Istanbul (Turquie). (©AFP)

Pourquoi bleue ?
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 26 Août 2024, 10:52
Le GAS, ça existe aussi chez les photographes?

J'ai testé pour voir, un 85mm f1.2. J'aurais jamais dû ...

Je l'ai acheté direct derrière
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
cliclac
ça existe peut etre plus que chez les guitaristes compte tenu de l’évolution du matériel on est tenté de suivre
85, f/1,2 faut en avoir l'utilité tout de meme

En ce moment sur backstage...