Jim Morrison a écrit :
Merci pour vos avis. Par contre, comme l'a dit Lao, les appareils de type Z6II sont dans une gamme (notamment de prix) trop élevée pour moi...
J'ai continué à regarder ce qui existait. Pfiou, c'est comme pour tout aujourd'hui, l'offre est tellement pléthorique qu'on s'y perd
J'ai vu des trucs comme le Canon Powershot SX740, Panasonic Lumix FZ300 ou encore Kodak Pixpro AZ528, Sony ZV1 (entre autres) qui pourraient me convenir. Je ne sais pas ce que vous en pensez...
pour moi, faut prendre le problème dans l'autre sens :
- Un ultra grande angle/ grande angle obligatoire ? (équivalent 20mm en plein format me parait déjà le point de départ) avec une grande ouverture
- écran orientable ou pas ?
- Tu vas filmer ?
- Prix d'une batterie supplémentaire ?
- 2 objectifs ?
Jim Morrison a écrit :
je ne veux surtout pas d'un appareil compliqué demandant des tas de réglages avant de prendre un cliché.
ça c'est un des préjugés les plus cons et les plus répandus encore en 2024.....
Avec un boitier reflex, on prends la photo qu'on doit prendre....point......on passe pas 30 secondes à faire des réglages.....sauf pour prendre des photos impossibles à prendre avec les boitiers que tu as sus-cités. Et même on passe pas 30 secondes à faire des réglages parce qu'on sait comment faire...au pire on fait un test, c'est loupé, on change la vitesse et voilà....(et au pire on re recommence)
Je sais pas combien coute ton voyage, mais mettre un peu d'argent dans un petit boitier avec 2 objectifs 1 batterie supplémentaire, une sacoche pratique, ca me parait pas débile, surtout que c'est pas quelque chose qu'on change tous les ans.
Et pour conclure sur cette connerie de réglage, mon smartphone qui a un mode photo pro complet est complètement identique à un boitier reflex.
Photo pour paysage : grand angle ou ultra grand angle obligatoire......( tu peux faire un clic droit sur les photo il doit y avoir les exif tu verras que beaucoup sont prise au 15mm)
edit : les photos sont supprimés par gcom...j'attends une autre solution.....