Masha a écrit :
J'adore le regard !
Elle a senti le regard et s'est retournée...
Cela me fait songé à un truc bizarre:
Citation:
En 2003 Sheldrake publie
La sensation d’être observé par quelqu’un sur l’effet psychique du regard ou scopesthésie, comprenant une expérience au cours de laquelle des sujets aux yeux bandés doivent deviner si on les regarde eux ou d’autres cibles. Il rapporte qu’en une dizaine de milliers d’essais, les résultats sont systématiquement supérieurs à 60 % quand le sujet est effectivement regardé mais n’atteignent que les 50 % (hasard) lorsque le sujet n’est pas regardé. Ces résultats suggèrent une faible capacité à ressentir le regard de quelqu’un, mais aucune capacité à ressentir le fait de ne pas être observé. Il affirme aussi que ces expériences ont été largement répétées, dans des écoles du Connecticut et de Toronto et dans un musée des sciences à Amsterdam avec des résultats comparables.
Ces résultats sont néanmoins critiqués par l'AFIS:
L'Agence française pour l'information scientifique. Son objectif premier consiste à se concentrer sur le grand public, considérant qu'il faut le détourner du charlatanisme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rupert_Sheldrake
Faudrait avoir le rapport de l'AFIS car c'est troublant cette sensation de se sentir observé ou d'observé quelqu'un en loin dans la rue et de voir la personne qui se retourne.
Sans doute un biais de notre esprit faible car après faudrait avoir les chiffres statistiques et mené par un protocole scientifique.
Désolé pour le HS, mais la photo de Masha m'a transporté dans le regard de cette inconnue...
Elle me regarde !