Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
pat61
  • pat61
  • Special Total utilisateur
bonjour,
en grand angle sur une photo en JPEG, la courbure (l'horizon par exemple) est corrigée par l'appareil. par contre en format RAW, elle ne l'est pas et je ne sais pas comment le corriger ensuite en utilisant le logiciel de traitement (j'utilise lightzone).
pas sûr que j'ai été clair ...
TimeBomb
pat61 a écrit :
bonjour,
en grand angle sur une photo en JPEG, la courbure (l'horizon par exemple) est corrigée par l'appareil. par contre en format RAW, elle ne l'est pas et je ne sais pas comment le corriger ensuite en utilisant le logiciel de traitement (j'utilise lightzone).
pas sûr que j'ai été clair ...

En principe, pour autant que ton objectif soit connu par ton logiciel de traitement des RAW, un profil lié à cet objectif est disponible via lequel tu peux supprimer la distorsion de l'image, atténuer la diffraction...

Faut fouiller (je ne connais pas Lightzone)...

EDIT : petite recherche Google apparemment (en tout cas en 2017) Lightzone ne dispose pas d'un tel outil...

http://www.lightzoneproject.or(...)tions
pat61
  • pat61
  • Special Total utilisateur
merci pour ta réponse.
je vais fouiller ...
M.Twirly
TheSoulsRemain a écrit :
gravityrem a écrit :
certains d'entre vous ont ils des conseils à donner pour le choix d'une boite qui fait des livres photos?
J'avoue ne jamais avoir tiré mes photos sur ce type de support.

en googlisant on tombe rapidement sur les "ténors" style céwé, monlivrephoto etc.. mais j'imagine qu'il y'a mieux ?

Sur les conseils de Benoit (je crois) je suis allé chez Blurb et je ne regrette pas ce choix du tout.

De mémoire, il a trouvé une autre crèmerie qui ferait mieux

https://www.guitariste.com/for(...)87299

une bonne dizaine de livres photos/voyages chez Blurb aussi, et pas déçu ! (directement depuis Lightroom)
Format paysage 20x25 en papier mat, c'est sympa et suffisant en format pour ce type de livre. J'ai aussi tiré un livre en papier top et sans pliure au milieu (spécial pano) et c'est top de chez top !
y'a des promos souvent des fois vaut mieux attendre 2 semaines et bim t'as 40%...
gravityrem
Merci pour vos avis !
Apparement blurb semble remporter tous les suffrages, je crois que je vais tenter avec eux.
Vous savez s’Ils proposent une finition sympa avec le livre dans un coffret ?
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Masha a écrit :

Légende, échelle, orientation ?
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
ES125er a écrit :
Légende, échelle, orientation ?

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Ben.oît
Wow pas mal d'animation ici!

Je n'imprime que chez Blurb. C'est cher mais parfait au final donc je reste chez eux. Toujours en attendant des réduction de 30 à 40%.

@Masha : tu as un oeil. Vraiment! Toujours dans des photos très graphics-géométrico-morpho... chais po koi, mais elles sont très biens tes photos. On s'en fout de l'orientation ou d'une explication scientifique! Emotion ou pas?

Une journée à Visa pour l'image hier et j'ai encore une fois de plus été bouleversé par le travail de ces héros. Des clichés qui font mal au crane, au coeur, à l'esprit, au confort... mais qui sont nécessaires. Je suis choqué du manque de couverture médiatique de cet évènement.

Si vous avez passé les 30 dernières années dans une prison au fin fond de la Russie :
https://www.visapourlimage.com

Si vous voulez participer à un évènement excellent à Toulouse :
http://www.festival-manifesto.org/fr
Es könnte auch anders sein
Invité
  • Invité
Ben.oît a écrit :
On s'en fout de l'orientation ou d'une explication scientifique! Emotion ou pas?

Ne sachant pas si j'ai affaire à des tapis algaires, des anneaux de Liesengang ou autre chose, je suis en pleine confusion émotionnelle. Est-ce qu'au moins on peut avoir une hypothèse émotionnelle de travail?
Ben.oît
C'est justement génial!
Une étude géologique? Une trace de buée? Quelle matière? Est-ce dur, mou, tendre, souple?

C'est graphique, c'est visuellement intéressant, ça me questionne, ça me plait.
Laxher son cerveau, ne pas lui laisser de la bride mais le libérer totalement.
Ne pas aller plus loin dans le questionnement.

Emotion ou pas.

Avoir le droit de dire : aucune émotion, next. Moi, j'aime bien l'oeil de Masha. Ca fait plusieurs fois qu'elle me touche visuellement.
Ben.oît
Je vous soumets quelques clichés qui m'ont bouleversés hier à Visa. 30ème anniversaire.
Allez-y c'est gratuit. Arles coute une couille (35€ la journée) mais Visa à Perpignan est gratuit. On ne pas pas chercher les mêmes choses à Arles ou à Perpignan c'est sûr, mais plutôt que de ne rien faire un weekend, allez vous choper un AirBnB dans le 66 et allez jeter un oeil là!

Les photos sont volontairement prises en travers ou mal cadrées ou mal reproduites pour respecter le travail des photo-reporters. Les livres sont disponibles si vous voulez les clichés.

Invité
  • Invité
Ben.oît a écrit :
C'est justement génial!
Une étude géologique? Une trace de buée? Quelle matière? Est-ce dur, mou, tendre, souple?

C'est graphique, c'est visuellement intéressant, ça me questionne, ça me plait.
Laxher son cerveau, ne pas lui laisser de la bride mais le libérer totalement.
Ne pas aller plus loin dans le questionnement.

Emotion ou pas.

Avoir le droit de dire : aucune émotion, next. Moi, j'aime bien l'oeil de Masha. Ca fait plusieurs fois qu'elle me touche visuellement.

Toi t'as encore essayé de reconnaître des formes féminines dans l'affleurement rocheux de Masha.
C'est pas avec ce genre d'attitude qu'on enverra des gens sur Mars, Ben.oît !
Ben.oît
Honnêtement ?
Oui j’y vois des formes sensuelles

Invité
  • Invité
:High Five:

En ce moment sur backstage...