Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha

Masha
  • Masha

TimeBomb
Bon mon eos350D ayant plus que largement mérité une mise à la retraite, je cherche son futur remplaçant.

Vu les beaux cailloux dont je dispose déjà (10-22, 24-70L, 50 1.4, 85 1.8 ), ce sera donc chez Canon et (a priori du moins) avec capteur APSC.

Mes critères primordiaux :

- Gamme expert ;
- Résultats propres jusque 800 iso et exploitables jusque 1600 iso ;
- autofocus performant ;
- viseur lumineux et 100% (si possible).

Ce dont je me fous totalement :

- un mode rafale à 25 images secondes avec buffer immense ;
- le mode vidéo.

Mon souci c'est que ça fait des années que je ne suis plus les sorties chez Canon. Je suis pas hostile à un achat d'occase mais je voudrais d'abord faire le point sur les modèles qui répondraient à ces critères (avec leurs éventuels points forts/faibles).
Ben.oît
7D MkI ou II si budget.

MkI est déjà parfait.
Es könnte auch anders sein
travisbarker
Quelqu'un pourrait me donner le modèle de cet appareil ?

Merci d'avance
Masha
  • Masha
X100

TimeBomb
7D MkII c'est exclu. Je fais quelques centaines de photos par an, photos familiales et vacances essentiellement, et je veux pas mettre 1500 € dans un boitier neuf qui sera largement dépassé d'ici 4-5 ans.

7D MkI pourquoi pas mais en dehors du viseur 100% le 70D m'a l'air supérieur dans pas mal de domaines. Et il est aussi moins encombrant (me trainer entre 5 et 10 kilos de matos à chaque sortie photo ça m'est un peu passé). Pourquoi tu privilégierais le 7D Mk1 au 70D ?

Et le 60D dans tout ça ? Le peu que j'ai pu en lire ne soulève pas l'enthousiasme mais après tout mes besoins de photographe sont assez basiques. Ce qui me fait peur c'est le module AF qui semble d'un autre âge (mais d'un autre côté s'il fait le boulot...).
Raphc
  • Raphc
Une option intéressante en ce moment (je me tate un peu), c'est d'aller acheter un 7D MKI, il viennent de sortir le II mais vendent encore la version I qui est pour le coup beaucoup moins chère (1000$ en gros).

Edit: j'avais manqué le post précédent, mais ca rest valable.

http://www.digitalrev.com/prod(...)g_A_A
Masha
  • Masha

TimeBomb
Raphc a écrit :
Une option intéressante en ce moment (je me tate un peu), c'est d'aller acheter un 7D MKI, il viennent de sortir le II mais vendent encore la version I qui est pour le coup beaucoup moins chère (1000$ en gros).

Edit: j'avais manqué le post précédent, mais ca rest valable.

http://www.digitalrev.com/prod(...)g_A_A

Ouep mais même réflexion. Le 70D et 7D se tiennent dans un mouchoir de poche avec des avantages/inconvénients tant pour l'un que pour l'autre.
Ben.oît
Je n'ai pas eu le 70D, juste à l'essai. J'ai eu le 60D que j'ai beaucoup aimé et qui est déjà très au dessus du 350D. Ça va réellement te changer. Je regrettais seulement la disparition du joystick comme sur les précédents modeles. Si c'est seulement quelques photos par an en famille & amis pas besoin du 7D MkII.

Le capteur du 70D ne sera que plus performant at rapport au 60D. Il accroche tout vite et bien. Il a quelques gadgets qui peuvent te plaire peut être, comme le wifi pour décharger les photos sans fil. Il a 19 collimateurs contre 9 sur le 60D. Donc en terme de précision pour ta MAP, il est top. Rajoutons à ça une montée en ISO de qualité (grande faiblesse du 60D) et tu as un excellent boîtier.

Le 7D est un appareil de très haut vol : construction, ergonomie (joystick, fonctions)... et que l'on trouve à 800€ voire moins. Il a un viseur 100% mais c'est vraiment un détail par rapport au 96% du 60D.
Es könnte auch anders sein
TimeBomb
Bon pour une fois je vais écouter les conseils et me tourner vers un 7D Mk1 d'occase. Ca semble tourner autour des 500 €, à ce prix là je trouverai pas mieux. Le 70D et son boîtier plus petit me plaisait pas mal mais au final la différence de poids est négligeable et c'est pas le même budget.

En ce moment sur backstage...