Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly

un ptit HDR c'est pas ma came mais faut bien essayer ^^

(la Saline Royale de CN Ledoux)
Evil Fabinoo
M.Twirly a écrit :

un ptit HDR c'est pas ma came mais faut bien essayer ^^

(la Saline Royale de CN Ledoux)

le côté "abusé" de l'effet donne une touche fantastique série B assez sympa en fait
pouet
Invité
  • Invité
Je n'aime pas trop le HDR et c'est pas celui-ci qui va me réconcilier avec le genre. Gros artefact à la jonction bâtiment/ciel.

Et tu as accentué avant de réduire la taille de l'image ?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Avr 2012, 14:48
A part ce défaut là, j'aime bien le contraste et les couleurs. Ca donne une bonne ambiance.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
M.Twirly
Héhé j'en étais sur Ad Rock
C'est un test grossier jvais essayer d'affiner en effet ça me va pas du tout la transition ciel/toit mais les réglages dans Photoshop c'est pas évident y'a pleins de paramètres ...
Invité
  • Invité
M.Twirly a écrit :
Héhé j'en étais sur Ad Rock
C'est un test grossier jvais essayer d'affiner en effet ça me va pas du tout la transition ciel/toit mais les réglages dans Photoshop c'est pas évident y'a pleins de paramètres ...

bah j'ai précisé d'entrée que j'étais pas trop client du HDR. Ca donne trop souvent des clichés peu naturels et c'est pas trop mon école. Mais il y en a qui aiment les effets dramatiques que ça permet de créer donc pourquoi pas... mais là techniquement c'est un peu limite quand même
Penmoch
Le but premier du HDR ça reste d'équilibrer les zones sombres et claires, voire sous-ex et sur-ex, ce qui se fait facilement depuis longtemps sous toshop (et même encore plus longtemps, mais pas facilement, avec des masques en argentique); et quand c'est réussi ça ne se voit pas, on croit juste voir un cliché parfaitement exposé. Les effets dramatiques que créent les logiciels HDR quand on les laisse en roue libre c'est un effet secondaire.
Et perso moi aussi je trouve ça assez vomitif
M.Twirly
je vais tenter un truc équilibrer, le but premier de ce cliché à la base (là c'est le premier preset photoshop )

tenté par le démon j'ai été.
j'vais trituré parce que je pense pourvoir en tirer quelque chose de bien malgré le temps pourri ce jour là
Patchuko
Je pense qu'il y a moyen d'en tirer autre chose qu'une bâtisse plus lumineuse que le ciel et un halo tout aussi exagéré qu'irrégulier.
Il y a une infinité de façons de se dépatouiller d'un HDR, mais là c'est un exemple typique du genre de résultats qu'on obtient quand on ne prend pas la peine de s'appliquer. C'est un peu comme brûler son poisson pané et le noyer dans le ketchup.
M.Twirly
héhé j'avoue que c'était un peu voulu tant les débats sont jamais finis sur ce truc qu'est l'HDR...

c'est décidément pas mon truc.
sinno chuis allé faire un safari au parc de la tête d'or, un rayon de soleil opportun m'a aidé pour prendre mes ptites girafes adorées

ca c'est pour busty :

gnagnagna
Invité
  • Invité
Pour ceux qui ne connaissent Garcia-Alix, cet excellent photographe :
https://www.google.fr/search?q(...)i89F4

C'est de la photo contemporaine. On est loin des images contemplatives ci-dessus je vous préviens. Il bosse beaucoup dans des milieux"marginaux". C'est très cru, mais son boulot est magnifique et très intéressant.

Pour ceux que ça intéresse, voilà un des ses livres :
http://www.amazon.com/Alberto-(...)66418

Sinon un site sympa avec les expos photos :
http://176.28.17.178/artist/?n(...)lity=
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
De loin c'est sympa mais j'ai vraiment du mal avec la pdc post traitement...
You can kiss my axe !
Penmoch
Oui, la profondeur de champ réduite artificiellement ça se voit (en plus je présume que ça oblige à centrer systématiquement)...
A part ça tes deux photos sont sympas mais pour ma part j'en ai vraiment marre de ces PT oldies, c'était marrant la première fois que j'en ai vu il y a 4 ou 5 ans mais maintenant ça devient insupportable, tout le monde y va de son aspect vieilli pour donner une patine artificielle à la moindre photo de famille sans interêt (pour qui n'est pas de la famille).
"On ne fait pas d'un âne un cheval en lui coupant les oreilles"

En ce moment sur backstage...