Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Petit Lutin a écrit :

Pour ceux qui veulent se mettre à la photo maintenant et plus particulièrement à l'argentique, vous arrivez à une époque plutôt bonne, puisque maintenant le prix d'un reflex manuel (l'idéal pour débuter) a vraiment baissé.

En effet: je viens de me choper un Canon EOS 300 (comme neuf) pour 60 euros. Le numérique est en train de faire plonger le marché de l'occaz de l'argentique.
Petit Lutin
Ced777 a écrit :
Petit Lutin a écrit :

Pour ceux qui veulent se mettre à la photo maintenant et plus particulièrement à l'argentique, vous arrivez à une époque plutôt bonne, puisque maintenant le prix d'un reflex manuel (l'idéal pour débuter) a vraiment baissé.

En effet: je viens de me choper un Canon EOS 300 (comme neuf) pour 60 euros. Le numérique est en train de faire plonger le marché de l'occaz de l'argentique.

Un EOS 300 60 € ???

Ah là t'as fait une sacrée affaire !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Petit Lutin a écrit :
Ced777 a écrit :
Petit Lutin a écrit :

Un EOS 300 60 € ???

Ah là t'as fait une sacrée affaire !

Sur ebay, ca pullule... (j'ai laissé quelques pièces partir à 75 euros et +)
darx_seb
Voilà un très bon topic...
Je m'interesse à la photo, enfin plus particulièrement à l'image. Je suis étudiant en cinéma, je vais bientôt m'acheter un camescope pour pouvoir tourner des court-métrages. Je cherche aussi un reflex argentique d'ocassion pas trop cher (-200€) ayant un bon rapport qualité/prix pour travailler mon image cinématographique. Bref, un appareil que j'aurai sur moi en permance pour travailler l'esthétique de l'image.

Des suggestions?Merci...
Petit Lutin
Tu es à quelle école ? (parceque moi aussi j'étudie le ciné)

Pour moins de 200€ tu as déjà une bonne pallette d'appareils argentiques !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
darx_seb
Bah je suis à la fac de lille 3 en deuxième année. C'est pas l'idéal niveau pratique mais je crois bien que cette année je vais tenter des concours d'écoles PUBLIQUES, parceque bon les écoles privés faut aligner la thune (6500€)...et toi tu es a à quel école?
Sinon bah je cherche le meilleur rapport qualité/prix, se serait plus pour photographier à l'extérieur... je n'y connais rien du tout en reflex argentique...
Petit Lutin
Moi je suis à L'ARFIS à Lyon, une école privée technique, alors forcément on casque (merci le crédit agricole pour le prêt étudiant !) mais on peut vraiment approcher le matos, le toucher etc ... Et puis j'avais ce sentiment de devoir aborder vraiment la technique avant de me lancer dans les concours des grandes écoles.

Pour ton appareil déjà il faut déterminer ce que tu veux : un tout manuel à l'ancienne ou un avec de l'electronique ? (mise au point automatique etc ...)
Si tu veux du manuel alors comme j'ai dit au dessus je te conseille vraiment de prendre un boitier pas trop cher et d'investir surtout dans les optiques, essaie de voir les boitiers Nikon, parceque niveau optique ils ont ce qu'il faut et surtout que tu peux mettre n'importe quelle optique Nikon sur n'importe quel boitier Nikon, c'est un atout de taille et ça te donne une énorme palette d'optiques !

Mais va un peu voir sur ebay ou dans les magasins d'occases, tu trouveras ton bonheur
Overgaia
Sakado a écrit :
Je me suis mis depuis peu a la photo... a peu pres deux ans en fait.
J'ai commence petit, avec un Nikon Coolpix 4300.... et comme j'ai vu que ca me plaisait, j'ai craque:
Materiel actuel:
- Canon 20D
- EF-S 17-85 f/4-5.6 IS
- EF 100 Macro f/2.8
- EF 70-200 f/4L
- Polariseur circulaire Hoya
...
Fini les discours... quelques photos.

Bryce Canyon dans l'Utah (on peut admirer la belle abberation chromatique du 17-85 a 17mm.... a quand le 16-35 a presque 2000$?)

Bryce Canyon, c'est beau (17mm)!

Le couche de soleil sur le Grand Canyon (200mm):

Et le Grand Canyon de jour, on peut voir le Colorado au fond (17mm):

San Francisco, le brouillard arrive (200mm):

Le coucher de soleil sur le Golden Gate vu d'ou je bosse (200mm)
[url=http://xs.to/xs.php?h=xs40&d=05314&f=IMG_0026redim.JPG][/url]

Bon, la compression et redimensionement degrade la qualite mais bon, j'ai fait vite pour poster...

Jadore la première, elle est géniale !
Personnellement la photo m'attire de plus en plus, j'trouve ça superbe, j'ai fait deux ou trois paysages pas trop moches, (enfin je débute) et j'aimerais me lancer dans les portraits, jvoulais savoir quels sont les meilleurs numériques du marché pour environ 800€
Merci, et toutes vos photos sont splendides j'ai lu (ou plutôt j'ai regardé) le topic depuis le début et chapeau franchement de superbes clichés, j'aimerais beaucoup arriver à ça ^^
"There's No Way To Happiness, Happiness Is The Way" Buddha
Petit Lutin
Pour environ 800€ tu as de l'excellent, en gros tu peux taper chez les reflex numériques et donc chez les deux leaders : Canon et Nikon !

- EOS 350D chez Canon
- D70s chez Nikon

ces deux appareils sont vraiment très bons, certains préfèrent le canon, d'autres le nikon, à toi de voir !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Overgaia a écrit :
Sakado a écrit :
Je me suis mis depuis peu a la photo... a peu pres deux ans en fait.
J'ai commence petit, avec un Nikon Coolpix 4300.... et comme j'ai vu que ca me plaisait, j'ai craque:
Materiel actuel:
- Canon 20D
- EF-S 17-85 f/4-5.6 IS
- EF 100 Macro f/2.8
- EF 70-200 f/4L
- Polariseur circulaire Hoya
...
Fini les discours... quelques photos.

Bryce Canyon dans l'Utah (on peut admirer la belle abberation chromatique du 17-85 a 17mm.... a quand le 16-35 a presque 2000$?)

Bryce Canyon, c'est beau (17mm)!

Le couche de soleil sur le Grand Canyon (200mm):

Et le Grand Canyon de jour, on peut voir le Colorado au fond (17mm):

San Francisco, le brouillard arrive (200mm):

Le coucher de soleil sur le Golden Gate vu d'ou je bosse (200mm)
[url=http://xs.to/xs.php?h=xs40&d=05314&f=IMG_0026redim.JPG][/url]

Bon, la compression et redimensionement degrade la qualite mais bon, j'ai fait vite pour poster...

Jadore la première, elle est géniale !
Personnellement la photo m'attire de plus en plus, j'trouve ça superbe, j'ai fait deux ou trois paysages pas trop moches, (enfin je débute) et j'aimerais me lancer dans les portraits, jvoulais savoir quels sont les meilleurs numériques du marché pour environ 800€
Merci, et toutes vos photos sont splendides j'ai lu (ou plutôt j'ai regardé) le topic depuis le début et chapeau franchement de superbes clichés, j'aimerais beaucoup arriver à ça ^^

Les 2 premieres sont terribles!
le vignettage est franchement acceptable sur le 17 en plus, et la distortion est relativement faible aussi, il déchire! par contre, je pense qu'il aurait fallu légerement sous ex' la 2e. sur les pics on a des blancs cramés mais ça ne se voit pas trop. c'est bien beau tout ça!
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
Ca fait longtemps que je ne me suis pas arrete sur le forum des guitaristes....
Merci pour les commentaires, ca fait plaisir.
A l'occasion je mettrais quelques macro que j'ai faites chez mes parents a la campagne.... et puis j'ai une serie de nuit a San Francisco, dont certains shots ne me deplaisent pas.
....
Je n'ai aucune experience du labo... et finalement ca m'attire je suis sur que c'est tres formateur pour la photographie en generale.... peut-etre que je vais craquer pour un argentique maintenant... allez savoir.... pour faire de la vraie photo hehehe
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur

prise avec un petit compact numérique.
(mais je suis un branleur, pas un photographe, hein)
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
tewis
  • tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le 07 Déc 2005, 19:27
oula si avec un compact numérique on peut faire ce genre de photo j'en veu un ... Sans dec je sais pas si je dois prendre un appareil photo numérique ou argentique
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
comme on dit, c'est pas l'appareil qui fait la photo c'est le photographe.

(et c'est pas le photographe qui est mauvais, c'est l'appareil qui déconne!)
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
remayz a écrit :
(et c'est pas le photographe qui est mauvais, c'est l'appareil qui déconne!)

Tres bon!!!
J'ai plein d'objos qui chient: doivent etre rayes, desalignes ou chais pas quoi, y me font plein de tofos troubles, les imbeciles! pourtant y sont pas donnes!!! mon vieux!
Dies Irae
Super ce topic ! J'adore la photo noir et blanc, j'utilise un vieux reflex, c'est un olympus OM30 avec un 135mm et un 50mm. J'utilise parfois aussi un numérique (canon). J'aime beaucoup, mais je suis encore débutant. J'adore aussi les développer (y'a un labo à mon bahut), en général je met la musique à fond et je passe des heures enfermé là dedans. Si vous voulez en voir quelques une (elles sont pas toutes bien prises ni developpés, je ne suis suis qu'un débutant amateur!) c'est par là : moskitopm.skyblog.com.

En voici quelques unes que j'ai pris chez une luthière :

En ce moment sur backstage...