Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
J'me suis vautre.... la premiere c'est pas "Bryce Canyon" c'est "Sion Canyon"....
Le serveur marche pour moi aussi....
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
sakado arg tu t'es acheté un canon eos 20d comme ça toi o_O!tain et moi qui a meme pas la thune pour m'acheter un 300d et qui reve d'un 1d markII >______<;;;;(en tout cas magnifique tes photos!)
Invité
sympa.
La couleur de l'eau est étrange, c'est après avoir fait la vaisselle ou tu as donné un bain à ton schtroumph ?
tewis
  • tewis
  • Publié par
    tewis
    le 21 Nov 2005, 20:12
je remonte ce topic car j'aimerai savoir quel appareil prendre pour un débutant en photo des photo noir et blanc principalement et c'est dans le but de les tiré sous papier merci bcp de votre aide
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
Citation:
sympa.
La couleur de l'eau est étrange, c'est après avoir fait la vaisselle ou tu as donné un bain à ton schtroumph ?

ben, dison que photoshop y est pour beaucoup
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai une question similaire.. désolé de débarquer en même temps mais jsuis un peu perdu!

j'ai actuellement un powershot A80 mais j'aimerai passer a un bridge numérique. ce que je reproche au A80 et que j'aimerai améliorer avec le bridge:
-image trop bruitée dans les hautes sensibilités (iso 200 et 400)
-Zoom trop faible (3x)
-Mode macro trop éloigné (15cm environ)

un ami doit le preter un numero de Chasseur d'Images ou il y a un comparatif, mais en attendant, je demande vos avis éclairés!

je cherche un bridge avec un bon zoom optique, 10 ou 12x
jsuis pas trop poussé sur le megapixel alors environ 6Mpix, ça ira.
si possible, pas de batteries spéciales mais des piles ou accus normaux
utilisable dans les hautes sensibilités pour pouvoir me passer de flash le soir ou en soirée entre amis par exemple.

l'ecran orientable comme sur les powershot serait cool mais si c'est fixe, pas grave.
Je compte revendre mon powershot, et pour le budget, je dirai autour des 600€ max

alors, des idées?

mici!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
15cm, c'est déjà vachement bien pour de la macro!
La plupart des objos sont plutot vers le double.
Par contre, bruité à 200 ISO, c'est pas terrible!
remayz
  • remayz
j'en ai vu pas mal qui descendent a quelques centimetres, et je m'en sers pas mal. je photographie pas mal la nature alors ce sont les extremes, tele et macro.
AnGeL_Of_SiN
Sakado j'aime beaucoup tes photos, entre autres forumers, j'ai vraiment vu des très belles choses en me baladant dans le sujet!

Je ne suis pas du tout photographe mais j'aimerais quand même faire partager une de mes photos d'Argentine, réussie un peu par accident mais que j'aime néanmoins beaucoup.

Je l'ai prise avec un appareil APS dont je suis incapable de donner la marque ou le modèle, désolé pour ça

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
remayz
  • remayz
Ced777 a écrit :
15cm, c'est déjà vachement bien pour de la macro!
La plupart des objos sont plutot vers le double.
Par contre, bruité à 200 ISO, c'est pas terrible!

j'hesite entre le Fuji finepix S9500 et le Konica/Minolta Dimage A200

le finepix a un vrai gand angle et des sensibilités jusqu'a 1600 iso, apparemment les resultats en Raw sont excellents, mais le Dimage a lui un capteur CCD plein format qui me tente bien aussi et des modes macro excellents..
remayz
  • remayz
laissez tomber, je viens de me prendre le Dimage. merci, de rien !
god is a rocker
Moi j'ai un RoleiFlex SL35 et quelques objectifs. Je fais quelques "reportages" de nuit dans les lieux publiques et sinon je fais du nu masculin et feminin et du nu de couple. J'aime bien les couples habillés aussi...mais moins.
Je fais aussi de jolis portraits, mais c'est par passe...genre que ca pendant une semaine, puis aucun pendant 3 mois...
Yoko-Shio-Gatame
tewis
  • tewis
  • Publié par
    tewis
    le 22 Nov 2005, 19:05
bon personen peut m'aider lol ?? deja c mieu numérique ou argentique ?
ZeRo.CoOL
J'ai un Canon EOS 300 argentique ... bien, pas bien ... ? je sais plus combien il vallai à l'époque !
(w_k)
  • (w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le 22 Nov 2005, 19:51
Justement je reviens de mon cours de photo (jsuis en art pla à la fac)
Je voulais savoir si il était possible de dévellopper soit même ses négatifs (c'est à dire à partir de ma pellicule obtenir des négatifs et comment faire?) parce que payer chaque fois 5€ quand on a cours en labo ça revient cher à la longue!
Pour info on travaille en noir et blanc et j'ai un appareil minolta x700 (modèle de 1981 la grande classe )
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO

En ce moment sur backstage...