Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
y'a pas'd mal !!! d'ailleurs pour être rentré une fois chez Leica bd Beaumarchais a Paris avec mon frère a la recherche d'une occasion , ca m'a calmé direct , j'avais jamais vu un taulier aussi con et imbu de sa personne , un truc de dingue , d'ailleurs c'est ici sur ce même forum que j'avais raconté le coup de la dame manteaux de fourrure , voiture avec chauffeur qui était rentrée juste après nous , le taulier nous a littéralement zappé , elle venait en fait se plaindre de ne pas arriver a se servir de l'écran au dos de son magnifique Leica ................. M6
Véridique !!!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Penmoch
C'est de l'ordre de la touriste au bord de mer qui va acheter des tourteaux et demande au poissonnier de les lui vider
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
J'ai jamais eu de problème au Leica Store de Beaumarchais, que ce soit pour avoir un joli M2 dans les mains ou acheter du matos.
Mais qui sait, il venait peut-être de vendre des cartes mémoire à ladite bourgeoise
M.Twirly
le 60D de canon est sorti et dispo

il reprend pas mal d'avantages du 7D + écran orientable, m'a l'air vraiment bien !
Kenshin.
M.Twirly a écrit :
le 60D de canon est sorti et dispo

il reprend pas mal d'avantages du 7D + écran orientable, m'a l'air vraiment bien !

Le 60D semble bien mais pas à ce prix (1200€) ils ont fumés chez Canon !
Le 7D reste plus interessant avec sa construction tout-temps et ses fonctions de customisation.
bigbil60
en parlant de nouveau matos.
Quand est-ce qu'il sort le 3100 de nikon?
ca devait etre en septembre mais je l'ai toujours pas en vue sur le net ou en rayon.
Acétyl-Coa
Penmoch a écrit :
Arf, si j'avais de l'argent à pas savoir qu'en faire, pour pouvoir en dépenser inconsidérément dans ce qui n'est pour moi qu'un loisir secondaire, je sais ce que je m'offrirais l'année prochaine :
http://www.dpreview.com/news/1(...)0.asp
Quel dommage qu'ils ne l'aient pas fait en version objectifs interchangeables...

Appareil attirant, je vais suivre ça de près...

Concernant les Leica, je ne nie pas la très grande qualité de fabrication, qui reste type artisanale, de très bonne conception, de bons objectifs, mais sur la qualité des photos en elle-même (ce n'est pas le but d'un appareil photo ?...) je reste très dubitatif (et encore plus en voyant le prix..), ayant voyagé quelques semaines avec un ami et son M8. (Pr info, je possède D90 et D300)
Et ce, meme en conditions optimales, je ne juge donc pas sur les iso ou la cadence en rafale qui me semble des arguments plus marketing que réellement essentiel pour faire de belles photos.
Penmoch
Acétyl-Coa a écrit :
je ne juge donc pas sur les iso ou la cadence en rafale qui me semble des arguments plus marketing que réellement essentiel pour faire de belles photos.

Un appareil qui tient la route sur ces deux points c'est quand même bien pratique.
Je dois dire que moi aussi je n'ai que rarement été séduit par les photos faites au Leica que j'ai pu avoir entre les mains, à chaque fois de l'argentique et à chaque fois un tirage papier, je n'ai jamais vu les négatifs. je ne parle pas de la qualité de la photo en tant que photo mais des qualités "techniques".
J'ai toujours mis ça sur le compte du tirage papier et d'un développement mal maitrisé mais bon... ça ne me fait pas rêver d'avoir un Leica...
Et pour la part de légende pour ma part Rolleiflex me fait d'avantage rêver.
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
les leica je n'en vois pas l'intérêt. à part la fabrication.

quel professionnel va mettre 5500€ dans un M9 alors qu'à ce prix on trouve des boitiers pros chez Canopn ou Nikon qui le dépassent sur absolument tous les points?

c'est comme Olympus qui nous sort un e5 plutôt... c'est quoi le mot? inutile voilà.

Non vraiment, je trouve la gueule des Leica sympa mais vu le prix je n'en vois absolument pas l'intérêt pour un photographe.

Y avait un test dans Déclic Photo du M9, 2 étoiles sur 5. autrement dit avec une fabrication moins élitiste il ne reste pas grand chose.
Acétyl-Coa
Penmoch a écrit :
Acétyl-Coa a écrit :
je ne juge donc pas sur les iso ou la cadence en rafale qui me semble des arguments plus marketing que réellement essentiel pour faire de belles photos.

Un appareil qui tient la route sur ces deux points c'est quand même bien pratique.
Je dois dire que moi aussi je n'ai que rarement été séduit par les photos faites au Leica que j'ai pu avoir entre les mains, à chaque fois de l'argentique et à chaque fois un tirage papier, je n'ai jamais vu les négatifs. je ne parle pas de la qualité de la photo en tant que photo mais des qualités "techniques".
J'ai toujours mis ça sur le compte du tirage papier et d'un développement mal maitrisé mais bon... ça ne me fait pas rêver d'avoir un Leica...
Et pour la part de légende pour ma part Rolleiflex me fait d'avantage rêver.

Oui, je suis le premier a avoir vu le changement entre D200 et D300, pour les iso, c'est clairement confortable.
Mais je voulais dire que finalement, il est - à mon avis - bien préférable d'optimiser l'optique qui reste quand meme la pièce maitresse en photo, par exemple avec une belle ouverture a 2.8 et un beau piqué, plutot que d'avoir 2 ou 3 plus de pixels et compenser l'ouverture par la montée en iso en gardant son trans-standard de qualité moyenne...
A ce niveau Leica a de jolis arguments, a des prix bien sur suffisamment déconnectés de la réalité pour conserver l'esprit parfois un peu élitiste qui y règne...et qui contribue à la légende. Bref, on quitte le domaine de la photo pour rentrer dans celui du marketing.
Marketing qui devient un peu délirant dans le monde photo en général, lorsque on voit par exemple la différence entre D90 et D7000, pas de quoi rajouter le double...mais il faut vendre, toujours séduire les consommateurs.
A ce jeu là j'aime assez la simplicité des Leica - meme si j'apprécie aussi le D300 pour la photo sportive et animalière - il est juste dommage que Leica joue plus sur son image que sur ses produits pour séduire...
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Acétyl-Coa a écrit :

A ce jeu là j'aime assez la simplicité des Leica - meme si j'apprécie aussi le D300 pour la photo sportive et animalière - il est juste dommage que Leica joue plus sur son image que sur ses produits pour séduire...

Leica reste quand même le seul à faire un télémétrique plein format numérique et des objectifs qui ouvrent à 0,95. Gadget et inutile, peut-être, mais ils restent les seuls sur le créneau pour l'instant. C'est sur, le prix ne séduit, mais ils peuvent se le permettre, et la preuve, ça se vend

Après, Leica, comme d'autres fabricants d'ailleurs (polaroid à plaque, chambres etc), ne vend pas uniquement un appareil photo, mais aussi et surtout une façon de photographier. Tout dépend de la démarche photographique de chacun, du sténopée au Blad numérique, y'en a pour tous les goûts
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Énorme Æschne Bleue dans mon jardin cet AM.

Fuji S9600/bonnette Canon/Gimp/200/400iso
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Fuji S9600 mode macro embarqué, édition avec The Gimp 2.6.8 et Qtpfsgui
HDR 3 images +/- 2/3 de diaph
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
superbes les photos kleuck
AnGeL_Of_SiN
les champignons sont chouette!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
M.Twirly
j'aime bien les manifs, c'est intemporel.

pour cadrer des fois c'est pas évident avec des gens qui te marche dessus

En ce moment sur backstage...