Penmoch a écrit :
Acétyl-Coa a écrit :
je ne juge donc pas sur les iso ou la cadence en rafale qui me semble des arguments plus marketing que réellement essentiel pour faire de belles photos.
Un appareil qui tient la route sur ces deux points c'est quand même bien pratique.
Je dois dire que moi aussi je n'ai que rarement été séduit par les photos faites au Leica que j'ai pu avoir entre les mains, à chaque fois de l'argentique et à chaque fois un tirage papier, je n'ai jamais vu les négatifs. je ne parle pas de la qualité de la photo en tant que photo mais des qualités "techniques".
J'ai toujours mis ça sur le compte du tirage papier et d'un développement mal maitrisé mais bon... ça ne me fait pas rêver d'avoir un Leica...
Et pour la part de légende pour ma part Rolleiflex me fait d'avantage rêver.
Oui, je suis le premier a avoir vu le changement entre D200 et D300, pour les iso, c'est clairement confortable.
Mais je voulais dire que finalement, il est - à mon avis - bien préférable d'optimiser l'optique qui reste quand meme la pièce maitresse en photo, par exemple avec une belle ouverture a 2.8 et un beau piqué, plutot que d'avoir 2 ou 3 plus de pixels et compenser l'ouverture par la montée en iso en gardant son trans-standard de qualité moyenne...
A ce niveau Leica a de jolis arguments, a des prix bien sur suffisamment déconnectés de la réalité pour conserver l'esprit parfois un peu élitiste qui y règne...et qui contribue à la légende. Bref, on quitte le domaine de la photo pour rentrer dans celui du marketing.
Marketing qui devient un peu délirant dans le monde photo en général, lorsque on voit par exemple la différence entre D90 et D7000, pas de quoi rajouter le double...mais il faut vendre, toujours séduire les consommateurs.
A ce jeu là j'aime assez la simplicité des Leica - meme si j'apprécie aussi le D300 pour la photo sportive et animalière - il est juste dommage que Leica joue plus sur son image que sur ses produits pour séduire...