Rastacouair a écrit :
BluesBarbu a écrit :
legarsquiditque a écrit :
Hitler de droite?
Blow fait du trollage niveau 5ème Dan
Sinon je pense que le bobo de gauche et le hipster de droite mangent bio, pas nécessairement Vegan.
Ca existe des hipster de droite ? Hipster = gauche.
Le hipster se rapproche beaucoup de la droite entreprenariat/consumérisme
Bobo : Son nom est la contraction de « bourgeois bohème ». Lui est un bourgeois, qui s’émancipe de la droite parentale en recyclant des idéaux vaguement ouvriers et métissés (héritage brumeux de Mai 68 et de « Touche pas à mon pote ! »). Fils naturel de la gauche caviar, il vit dans un loft, à Montreuil (Seine-Saint-Denis) ou à Malakoff (Hauts-de-Seine), vote communiste, mais met ses enfants dans le privé. Il est politisé et engagé, il fait les manifestations, les marchés, les puces, les vide-greniers, car il est dans une quête d’achat alternatif – même à prix d’or : graines de quinoa achetées au prix d’un steak chez Biocoop, vintage au double du prix d’origine. Pour le bobo, le message social et le récit de l’objet priment sur l’image (« Cette loque ? Mais enfin, c’est un tapis tissé avec les pieds par des orphelines ouzbeks, que j’ai trouvé quand je suis parti faire de l’humanitaire. »)
Hipster : C’est la version mondialisée, ultraconnectée et entrepreneuriale du bobo. En somme, sa version 2015 : il vit dans un quartier gentrifié et, de Pigalle, à Paris, à Shoreditch, à Londres, en passant par Brooklyn, a un mode de vie totalement mercantile et uniformisé : même cappuccino au lait de soja (à 5 euros), même vélo à pignon fixe (avec une selle en cuir Brooks), même ourlet retroussé sur son jean, même barbe (taillée par un barbier). Il a hérité de l’esprit néolibéral américain et mêle éthique alternative (il recycle, consomme bio, achète local) et désir d’entreprendre. Moins politisé, plus hédoniste, il est très narcissique et dans une quête de raffinement esthétique poussée – jusqu’à sa pince à barbecue pour griller sa viande bio. Il est exhibitionniste et met sa vie entière sur Instagram. Sa culture s’est construite sur Internet plutôt que dans les petites salles de concert. Il mange sans gluten, sans lactose (ce qui alimente beaucoup sa conversation) et boit du Red Bull.
Source :
http://www.lemonde.fr/m-styles(...).html