JDK34 a écrit :
JJloco en gros tu m'explique que je suis dans l'erreur, et que tu as la lumière. C'est pas un peu un trop plein de prétention que d'affirmer détenir la vérité vraie
Non, je t'ai démontré en 2 occasions que des mecs du FN disait de la merde et tu refuses de l'admettre. c'est pas de la prétention, c'est du réalisme.
Si j'étais si prétentieux et persuadé de détenir la vérité vraie, je n'aurais pas dit "Y a peut-être des gens qui me démontreront le bien fondé de certaines positions du FN".
Tu travestis mes propos, ce que je n'apprécie pas.
Cela dit, c'est un fait, tu bases UNE PARTIE de tes raisonnement sur des choses erronées. Moi j'aime bien quand on me montre que je me trompe car ça me fait progresser, mais visiblement on n'est pas dans la même démarche.
Donc pour clore sur cette histoire de video: dire "c'est un fake", puis dire que tu t'en fous quand on te montre que ce n'est pas un fake, c'est une stratégie pour résoudre une dissonnance cognitive.
En d'autres termes tu fais comme dans la fable du renard qui veut manger des raisins, n'arrive pas à les attraper et dit "oh de toute façon ils n'étaient pas mûrs" pour ne pas faire face à son échec.