Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Fin du post précédent qui a été coupé Valls qui veut des blanc0s, hollande et ses confidences, ce que pense hollande du peuple (livre de trierweiler) les sans dents et compagnie, je m'en fou
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
JDK34 a écrit :
JJloco en gros tu m'explique que je suis dans l'erreur, et que tu as la lumière. C'est pas un peu un trop plein de prétention que d'affirmer détenir la vérité vraie

Non, je t'ai démontré en 2 occasions que des mecs du FN disait de la merde et tu refuses de l'admettre. c'est pas de la prétention, c'est du réalisme.

Si j'étais si prétentieux et persuadé de détenir la vérité vraie, je n'aurais pas dit "Y a peut-être des gens qui me démontreront le bien fondé de certaines positions du FN".
Tu travestis mes propos, ce que je n'apprécie pas.

Cela dit, c'est un fait, tu bases UNE PARTIE de tes raisonnement sur des choses erronées. Moi j'aime bien quand on me montre que je me trompe car ça me fait progresser, mais visiblement on n'est pas dans la même démarche.

Donc pour clore sur cette histoire de video: dire "c'est un fake", puis dire que tu t'en fous quand on te montre que ce n'est pas un fake, c'est une stratégie pour résoudre une dissonnance cognitive.

En d'autres termes tu fais comme dans la fable du renard qui veut manger des raisins, n'arrive pas à les attraper et dit "oh de toute façon ils n'étaient pas mûrs" pour ne pas faire face à son échec.
GuitaristeX
andyzola a écrit :
Citation:
C'est quoi le communisme ?

Oh je ne vais pas me lancer dans une dissert' sur ce thème....je n'en ai pas le niveau...
Il suffit de regarder l'histoire et demander aux cubains, angolais, coréen du nord, les ex-rep soviétiques, la pologne la hongrie etc... ce qu'ils en pense. Ils ont certainement des choses à dire dessus. Il devait certainement y avoir des choses intéressantes et on trouve des nostalgiques de tout...mais bon ça c'est effondré.
Mais pour paraphraser Churchill : le capitalisme c'est le partage inégale des richesses et le communisme le partage égal de la misère.
Perso, je choisi le premier, car plus durable et mutable/adaptable (ça ne veut pas dire sans crise et sans échec ponctuel).
Mais chacun est libre de choisir. Y a le vote pour ça. Bonne chance.

Bon vote pour Fillon on se recontacte en 2017. Sans soucis, chacun est libre de choisir et voter ce qu'il souhaite, c'est la démocratie.
JDK34 a écrit :
Fin du post précédent qui a été coupé Valls qui veut des blanc0s, hollande et ses confidences, ce que pense hollande du peuple (livre de trierweiler) les sans dents et compagnie, je m'en fou

Tu fais comme bb ? Tu veux pas me repondre ?
je sais pas vous mais perso j'ai du mal a me positionner politiquement dans ce merdier.
serieux tout deviens ridicule et hasbeen.

j'ai l'impression qu'on a brulé la chandelle par les deux bouts.
le FN, meluche ou fillon, c'est des putain de caricatures pourries , on se croirait dans luckyluke.
TimeBomb
Blow Up a écrit :
Il n'y a jamais eu autant d'argent dans ce pays que certains disent au bord de la faillite, c'est vrai que c'est assez simple d'avoir la volonté politique d'aller le chercher là ou il est. On se demande d'ailleurs pourquoi personne ne le fait, mystère ?

Parce que le pouvoir politique est au service du pouvoir financier. Parce que l'électeur continue à penser que c'est par son vote que viendra la solution.

Quant à Gx qui s'étonne du peu de débat qu'il suscite... J'ai 35 balais, perso je vais attendre quelques années que mes enfants grandissent pour avoir une discussion avec quelqu'un qui a la culture politique d'un lycéen moyen.
GuitaristeX
J'aime beaucoup les attaques personnelles, c'est le principe de base des gens qui n'ont pas d'arguments en fait. J'ai pensé pendant un bref instant qu'on allait avoir une discussion sympas toi et moi, mais vu que tu le prends sous cette forme, je serais du coup ravis d'aller discuter avec des étudiants du projet de Mélenchon.
C'est sympas pour eux en fait ta remarque, et la considération que tu as pour eux.
Quand on sait que Mélenchon veut abaisser le droit de vote à 16 ans, j'aime ta remarque.

Effectivement nous n'avons pas forcement les mêmes valeurs ou idées de la politique.
D'un côté tu te considères au dessus, une sorte d'élite intellectuelle, et tu me considères en dessous de toi, ça me va.
Blow Up
On a l'impression que l'arnaque politique, la démocratique malade et le capitalisme de connivence atteignent des sommets en ce moment avec la caisse de résonance d'internet et de la saturation médiatique, mais ça a déjà été le cas dans le passé.

Par contre, l'alliance des pseudos "anti-système" (qui n'ont jamais été autant intégrés, et enrichis par le système) et de l'influence des lobbies sur les nouveaux médias, je crois que ça risque de nous conduire a encore pire que dans la passé. Je pense que les électeurs (qui croient encore à la démocratie phagocytée par les dérives du capital ) n'ont rarement été autant à coté de la plaque.

https://www.theguardian.com/co(...)ation
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
GuitaristeX a écrit :
Quand on sait que Mélenchon veut abaisser le droit de vote à 16 ans, j'aime ta remarque.
purement démago comme proposition, quand on sait la culture et la conscience politique d'un ado de 16 ans.
Le droit de vote ça devrait être de 18 ans jusqu'à la retraite, ça nous aurait évité fillon comme candidat LR.
TimeBomb
GuitaristeX a écrit :
J'aime beaucoup les attaques personnelles, c'est le principe de base des gens qui n'ont pas d'arguments en fait. J'ai pensé pendant un bref instant qu'on allait avoir une discussion sympas toi et moi, mais vu que tu le prends sous cette forme, je serais du coup ravis d'aller discuter avec des étudiants du projet de Mélenchon.
C'est sympas pour eux en fait ta remarque, et la considération que tu as pour eux.

Effectivement nous n'avons pas forcement les mêmes valeurs ou idées de la politique.
D'un côté tu te considères au dessus, une sorte d'élite intellectuelle, et tu me considères en dessous de toi, ça me va.

Ce n'est pas une attaque envers la jeunesse. Il n'y a rien de honteux à avoir la maturité de son âge (c'est d'ailleurs pas par hasard que Mélenchon veut abaisser l'âge minimal requis pour voter). C'est bien toi et seulement toi qui était visé.

Le fait est que tu es venu ici avec ton flood sur Mélenchon, limite en prétendant modérer le débat et en distribuant les mauvais points. Ma réponse dans ce contexte n'est que méritée.
GuitaristeX
TimeBomb a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ce n'est pas une attaque envers la jeunesse. Il n'y a rien de honteux à avoir la maturité de son âge (c'est d'ailleurs pas par hasard que Mélenchon veut abaisser l'âge minimal requis pour voter). C'est bien toi et seulement toi qui était visé.

Le fait est que tu es venu ici avec ton flood sur Mélenchon, limite en prétendant modérer le débat et en distribuant les mauvais points. Ma réponse dans ce contexte n'est que méritée.

Bertrand69 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
purement démago comme proposition, quand on sait la culture et la conscience politique d'un ado de 16 ans.
Le droit de vote ça devrait être de 18 ans jusqu'à la retraite, ça nous aurait évité fillon comme candidat LR.

Je vous réponds à tous les deux :

Savez-vous ce que l'on peut faire en France à 16 ans avant de chier sur la jeunesse ?
TimeBomb
'Tain il a toujours pas compris

Je chie pas sur la jeunesse je chie sur celui qui depuis quelques jours monopolise le débat en étalant son admiration de Mélenchon à coup de posts dont la teneur laisse penser qu'il vient tout juste de se découvrir une conscience politique.

Sur ce fin du HS tu trouveras bien l'une ou l'autre âme plus charitable que moi pour échanger avec toi
GuitaristeX
TimeBomb a écrit :
'Tain il a toujours pas compris

Je chie pas sur la jeunesse je chie sur celui qui depuis quelques jours monopolise le débat en étalant son admiration de Mélenchon à coup de posts dont la teneur laisse penser qu'il vient tout juste de se découvrir une conscience politique.

Alors on peut faire quoi à 16 ans en France ?

Sort les attaques personnelles de la discussion et répond un peu, on verra ensuite sur la conscience politique que tu sembles découvrir chez moi
TimeBomb a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Par contre toi, tu ne viens pas distribuer de mauvas points.
Le "flood" pro Melanchon te gene, celui anti-gauchiste beaucoup moins.
Bref comme d'hab !
Invité
GuitaristeX a écrit :
Alors on peut faire quoi à 16 ans en France ?
pas voter déjà, et c'est pas plus mal, ça nous évite des voix pour des candidats bidons ou douteux, voir même démago.
zôsö85
Bertrand69 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

C'est pas faux, mais bon il y a aussi énormément de vieux abrutis totalement incultes en matière de politique (et de vieux pas abrutis qui se foutent de la politique, ce qui est compréhensible).
Abaisser l'âge du vote, c'est pas bête, ça permettrait d'équilibrer entre vieux cons et jeunes cons.

Par contre je pense pas que Mélenchon soit communiste. Certes, il a des affinités avec ce courant de pensée, mais son programme est loin d'être communiste. D'ailleurs les vrais marxistes purs et durs le voient comme un vendu (bon point pour lui), et préfèrent voter Artaud je sais pas quoi, qui va bien culminer à 0,3% si elle a ses signatures.

En ce moment sur backstage...