PP a écrit :
rigolo aussi de lire ça de la part du gars qui parle à
et de ses interlocuteurs en les estampillant "neuneus de droite"...
quand c'est trop intelligent comme ça j'arrive plus à suivre et forcément je crache des gros mots ad hominem... excuse ma bêtise.
Je cite toujours le pluriel ou l'indéfini quand je parle de neuneu de droite, je ne pointe pas une personne en particulier contrairement a toi. On me traite aussi régulièrement de bobo de gauche ou de gauchiasse et je n'en fais pas une maladie.
Et puis bon, si tu n'es pas de droite ça ne devrait pas te toucher
PP a écrit :
sur l'éducation ? sur l'immigration ? tu as dû mal me lire... si tu as une citation qui étaye ton propos, hésite pas...
sur l'autorité, absolument, sur l'économie, je ne vois pas bien où...
si je suis de droite, c'est surtout de ne pas me sentir proche de la gauche cynique, pathétique et incompétente que nous connaissons depuis des décennies en France.
après peut-on développer un questionnement voire (rêvons) une réflexion critique sans s'inscrire dans un bord ou un autre ? je pense que oui... toi non visiblement.
La gauche n'a pratiquement pas été au pouvoir en France depuis l'après guerre, difficile de qualifier les politiques de Mitterrand post 1983, de Jospin ou de Hollande de gauche. Pour en juger le cynisme, le pathétique et l'incompétence, il aurait fallu qu'elle soit un minimum au pouvoir.
Je ne vais pas aller faire de l'archéologie dans tes posts, mais ce qu'il s'en dégage pour moi, c'est un point de vu assez conservateur. Prendre la défense de Sarkozy aussi, un personnage aussi clivant, c'est un peu curieux pour quelqu'un qui se dit sans étiquette.
Pourquoi je devrais faire une réflexion sans parti pris idéologique ? Je sais bien que c'est le grand rêve des libéraux, se débarrasser des "archaïsmes" idéologiques et de l'histoire, et de les remplacer par l'individu roi et la gouvernance généralisée .
Comme je l'ai dit les idées ont du sens pour moi, et je ne partage pas les idées de droite (surtout d'une certaine droite française qui mixe bonapartisme et libéralisme avec des relents maurrassiens). Désolé de la pas être assez intelligent pour m'affranchir de mes convictions, je sais que c'est mal en ce moment d'avoir des convictions, il faut être pragmatique.[quote]
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021