TheSoulsRemain a écrit :
Bon je vais pas répondre sur un ton condescendant mais en fait le problème c'est aussi le mode de dispersion des produit puisque c'est fait par aspersion.
La pollution atmosphérique dû à la l’agriculture c'est loin d'être négligeable (et pendant le confinement on s'en vraiment rendu compte puisque le trafic routier était considérablement diminué )
Je te laisse vérifier mon propos c'est largement documenté sur le net.
Maintenant j'avoue que je m'interroge sur
ceux qui remettent en cause ça. Comment peut on remettre en cause ce fait ? Quel est l'intérêt de mentir à ce sujet ?
J'imagine que tu fais parti de ceux qui pensent que le nuage de Tchernobyl c'est arrêté en frontière ? pourquoi en serait - il autrement avec les produit chimique dans les champs ?
Et d'une manière général, à titre personnel, je m'interroge sur les personnes qui cautionnent encore l'ajout de produit chimique dans la nature et encore plus sur ce qui nous sert à nous nourrir
Je vous conseil de regarder la très belle série One Strange Rock de National Geo...
rien a voir avec tout ça, je ne remet rien en cause non plus, je relaie une remarque de gens qui subissent la pollution agricole d'ailleurs et qui se disent "c'est bizarre cette excitation sur les betteraves et les abeilles alors que ce n'est pas là que le problème se pose principalement".
Quoique tu sembles vouloir me faire dire, même en n’étant pas condescendant, je serai plutôt pour la suppression de toutes ces merdes, mais c'est juste que l'argument m'a semblé un peu foireux et que lorsque qu'une cause est juste ça me gène, pas vous tant pis.
Comme d'habitude vous voulez des choses claires si on émet un semblant de critique sur le moyen c'est que l'on est contre la cause .
ça me rappelle les discussions avec le PCF dans les années 70, si l'on n'approuve pas tout en totalité c'est que l'on est un opposant, mais c'est une autre histoire.