Oui, en effet ça a l'air bien fait pour l'acheteur quand même. J'ai fini par appeler directement la hotline de paypal, j'ai pu avoir les infos que je cherchais.
En gros, à titre personnel avec les virements entre proches, aucune garantie. Il faut passer par les transferts d'argent à titre commercial. C'est payant, paypal prend une commission sur la transaction mais cela permet aussi d'obtenir une garantie en cas de non conformité du produit ou de non réception. Avec un dossier bien renseigné, photos à l'appui et numéro de suivi de colis il ne devrait pas y avoir de problème en cas de litige. Problem Solved
quantat a écrit :
Je ne crois pas que tu puisses avoir la garantie absolue qu'en cas d'arnaque tu te feras rembourser ...
Si t'as un truc en vue, téléphone au gars et discute avec lui... tu te feras déjà une petite idée ... voir aussi si le gars a mis son annonce sur un autre site de gratte (Gcom zikinf audiof) pour voir son "profil"
J'ai acheté des grattes et des pédales via ces 3 sites, et après avoir discuté avec les gars j'avais plus aucune inquiétude
J'aurais tendance à faire confiance aussi avec un bon contact par téléphone, mais ça ne garantie absolument rien.
manulonch a écrit :
En général tu es très bien protégé en tant qu'acheteur avec Paypal,
j'ai déjà eu des soucis et j'ai toujours été remboursé.
Remboursé par un vendeur sympa ou en passant par la protection paypal ?