Achat de cuisine, vos avis/expériences...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
scanlan75018 a écrit :
ben alors raconte la suite de l'histoire !!!!

======> topic drague
YAPOUSSIE
lastaly a écrit :
Merci Typoon, tu bosse pour quelle marque (MP) ? Et de quelle enseigne qui est passée à TF1 tu parles ?

Typoon a écrit :
(...)Les caissons :

L'epaisseur des caissons etre tres important. Chez moi c'est du 19 mm qui permet d'eviter le cintrage des etageres avec le temps quand vous avez du poids en rangement. De plus, le caisson ne bougera.(...)

Oui on me la dit assez souvent, mais certains cuisinistes haut de gamme proposent des 16mm de très haute densité (plus résistants que des 19mm standard) ; bon je suppose qu'au niveau du prix c'est sûrement plus cher aussi

Sinon j'ai fait Vogica : on m'a sauté dessus en 30 sec, et pendant que j'étais entrain de dialoguer avec le gars (qui était plutôt sympa) 3 autres gars ont défilé autour, ça m'a gonflé (bon mon interlocuteur était nouveau d'après ce que j'ai compris, peut-être pour ça qu'il était encore sympa )
Ce qui m'a le plus fait chier c'est un de ses collègues qui dès le début me parle d'implantation biscornue super design et qui me pond un dessin irréaliste en 30 sec à main levé alors qu'il n'a même pas vu le plan de mon appart' et qu'il n'a pas tenu compte du fait que c'était mon 15ème cuisiniste et que j'avais déjà regardé que ça ne passe pas ce genre d'implantation, bref .

J'ai fait un autre Schmidt, j'aurais pû (et j'aurais dû) me barrer avec tout ce qu'ils avaient dedans j'ai fait le tour du magasin pendant 10 mins j'ai pas âme qui vive

attention le mdf ( haute densité ) c'est pas top top et ça se déforme comme le reste ne serais ce que par son propre poids (je me demande même des fois si c'est pas pire que l'aglo mélaminé ) , rien ne vaut un renfort alu ou autre sous la tablette , comme dans le temps quoi
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
GuitaristeX a écrit :
scanlan75018 a écrit :
ben alors raconte la suite de l'histoire !!!!

======> topic drague

Oulà oui mais va faloir remonter loin et surtout ça dure longtemps donc bonne chance

J'emménage bientôt dans mon appart' donc je vais pas tarder à voir si j'ai plus de chance avec la cuisine qu'avec la cuisiniste...
C'est d'la merde !!
jeffrey06
petit up !

d'une merci pour le fou rire... ah le coup de la cuisiniste trop bien
reste à savoir si tu as pu "tester" la cuisine en sa compagnie

ensuite je peux vous dire que la marque Vogica est à éviter ab-so-lu-ment
Et je vous en parle en connaissance de cause car j'y a bossé (3 mois) il y a plus de 10 ans (quand on a besoin de tunes pour vivre on fait vraiment n'importe quoi hin ), et c'est impensable de prendre les gens pour des c... à ce point !!!
T'es vendeur, tu annonces une cuisine à 200 000 Frs (30 000€) ... et comme par magie, un coup de tel et hop ! la cuisine tombe à 118 000 Frs (18 000€ donc - 40%) si tu signes tout de suite !!!
et le truc où j'avais bien rigolé, c'est quand les vendeurs vantaient la qualité de leur cuisine (inégalable) ainsi que de tous leurs composants !!!
"oui oui madame, oui monsieur, les charnières sont des Ferarri ! exactement la même marque que les voitures !!!"
sauf que c'est pas la même orthographe
les "merdes de chantier"... tu payes ta cuisine 2 foix plus cher qu'une bagnole et quand on te la monte le four ne marche pas !!! et là pour avoir le SAV au tel bonjour !!!
ils déposent le bilan à ce qu'il parait ?
Pour une marque aussi prestigieuse, ça m'étonne !!!
Je me souviens de certaines personnes plus "expérimentées" que moi qui me donnaient des leçons de vie, comment parler aux gens...etc...
Y en avait un qui était surnommé le "pittbull"... ah oui c'est vrai qu'il faisait un chiffre du tonnerre... sauf qu'il a fini par être condamné pour escroquerie et il me semble bien qu'il a fini en cabane (3 ans dont 2 avec sursis je crois)

par contre un de mes cousins s'est adressé à Ubaldi et il parait qu'ils sont du tonnerre, tant au niveau du prix, du choix, que de l'installation
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
M.Twirly
Darty fait des cuisines très bien maintenant aussi (sans déc')

voila voila...
Bonjour

Je voulais simplement faire remonter une mauvaise experience avec ce fabriquant de cuisine. Socooc!

Autoconstructeur depuis 6 ans, nous avons commandé une cuisine en juin l'an dernier (et oui c'est loin)!
Livraison prevue en decembre, pas de soucis sur le delai, sauf que nos travaux n'etaient pas finis.
apres un decalage de 15 jours de la livraison, nous avons du choisir entre un retrait de la cuisine ou 35 euros par semaine de frais de garde.
Nous sommes donc montés recuperé cette cuisine et l'avons stockée dans notre garage.
On verifie l'état des cartons, rien ne semble abimé !

En Avril, on deballe et la les mauvaises surprises :

Un evier en inox tordu par le milieu
une facade de lave vaisselle tonchée et inutilisable
Des bacs plastiques poubelle absent du colis !

On appelle, rien a faire, hors delai ! ils n'ont rien voulu savoir

on rachete donc un evier, recommandons une porte de lave vaisselle et deux bacs plastiques (105 euros le bac au passage contre 9 chez ikéa)

On monte la cuisine, tout roule !

On décide rajouter un bout de plinthe entre le bar et le plan de travail et commandons donc par téléphone une plinthe couleur de nos façades "gris anthracite céruse", ils nous faxe un bon de commande qu'on renvoie signé.
1 mois plus tard on reçoit la plinthe, gris en effet mais couleur différentes des façades...
on rappelle notre conseiller qui ne trouve rien d'autre a nous répondre que c'est bien la couleur stipulée sur le bon de commande... et qu'il ne pouvait rien faire pour nous , aucune reprise possible !

Résultat des courses, prés de 400 euros de rachat de choses abimées ou manquantes, + une plinthe dont je ne sais que faire gris foncé !!!!

Juste un message pour prevenir ceux qui comme moi font confiance: pour vendre y a du monde et de beaux conseils, aprés....plus personnes !

Certains pensent que je suis un cuisiniste concurrents d'apres leurs réponses sur ce forum a mes avertissements, libre a eux !
en tout cas je tiens vraiment a attirer votre attention sur le fait de bien ouvrir tous les colis a la livraison et de tout verifier !

Je continue a penser haut et fort que nous étions de bonne foi et que notre conseiller a commis de belles erreurs qu'il aurait du réparer
On a quand meme laché pres de 8000 euros pour cette cuisine...
Vraiment déçu par l'attitude de cette société avec qui nous avions pourtant eu un bon contact au départ, on refera pas !

Bonne construction a tous !
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ce topic n'est pas mort

Cette enseigne n'est pas terrible je suis d'accord.

Avec le recul je pense que Mobalpa et Schmidt sont les choix les plus intéressants, large choix dans le milieu de gamme, prix correct.

L'année dernière j'ai monté une autre cuisine dans le studio que mon père a rénové, tout en kit, c'est certes moins bien fini mais si vous êtes un poil bricoleur et que vous avez du temps (faut monter les caissons aussi), ça coute pas cher. (magasins style Castorama / lapeyre / Leroy Merlin ...)
C'est d'la merde !!
Bad Monkey
J'ai acheté une cuisine d'expo mais comme neuve moitié prix. Un plan de travail en quartz c'est pratique!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
axaphat
Moi j'invite les forumers qui en ont l'occasion de se rendre en Allemagne.
J'ai commandé là-bas et ils sont venus monter chez moi (en Belgique). Chaque fois que j'ai envoyé qqn là-bas, il a signé (et est repassé boire une verre de champ chez moi pour l'occasion ;-) Différence de budget en ma faveur pour une qualité supérieure (électro, pierre,...) et un projet plus abouti: 5000€ par rapport à ce qu'on me proposait en Belgique (pour un budget total de 13.000 à la place de 18.000 et une rawette comme on dit par chez nous).

J'ai comparé avec plein de cuisinistes en Belgique: ça n'a rien à voir (Ikéa compris).
Et je ne parle même pas du sérieux des gars qui t'envoient une lettre d'excuse (bon ok, en Allemand) avec le colis via DHL parce qu'il manquait une pauvre ampoule dans le rail de leds.

Si ça intéresse qqn: MP ;-)
andyzola
Pour ma part je conseillerais la marque Nolte (fabricant réputé en Allemagne), distribué par un cuisiniste de mon coin.
Ca se place sur le segment haut de gamme, mais ça vaut l'investissement je trouve : le cuisiniste est compétent, la pose rapide (3jours), le choix des modèles et finitions importants.
J'ai vu Ikea (fade), Lapeyre (pas mal pour le prix), Mobalpa (accueil froid),
Darty (beau modèles, masi mauvaise réputation sur la pose et les services).
J'ai payé plus cher au final que les marques pré-citées, mais je n'ai eu aucun souci pendant le pose, et je pense que cela se paye un peu malheureusement.
Bad Monkey
Ikea a l'air pas cher mais ils font payer très cher la pose et le transport!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Juin 2012, 12:36
Ah je me souviens du flirt de Lastaly avec sa vendeuse de cuisine, c'était le bon temps, nous étions jeunes et beaux.
kukrapoc
Toi Zepot ce sont les femmes qui te font la cuisine?Des peruviennes ou des helvetes?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Juin 2012, 13:02
Pour tout renseignement sur ma vie privée, s'adresser à Chix.
kukrapoc
S'il te traite comme beurp's, t'es pas dans la merde.
Bonjour,
pour ma part je suis sur le point de sélectionner Ixina pour ma cuisine mais une chose me dérange. Les étagères sont bien en 19mm mais toutes les parties verticales sont en 16mm.
Voilà, qu'en pensez-vous???

En ce moment sur backstage...