Achat de cuisine, vos avis/expériences...

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Lykan a écrit :
Euh brico dépot / bricoman c'est un peu des concurrents direct. Ils sont dans la même gamme de produit.

Ouais, comme Renault et Peugeot...

BiZ a écrit :
ikea ca dechire. Par contre je trouve leur electro un poil cher!

Ebay.de , j'ai eu des prix étonnant sur de l'éléctro.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 06 Août 2008, 22:24
manulonch a écrit :
Lykan a écrit :
Euh brico dépot / bricoman c'est un peu des concurrents direct. Ils sont dans la même gamme de produit.

Ouais, comme Renault et Peugeot...

t'as des actions chez brico dépot ?

Moi j'aurai plutôt comparé ça à lada / logan

Renault et Peugeot c'est déjà Leroy Merlin / Mr Bricolage. ^^
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon, hier j'ai fait Hygena, ça ressemble à Aviva/cuisines plus/Ixina et j'en passe...

Je suis tombé sur une nouvelle enseigne, socoo'c qui est une filliale de Fournier (comme Mobalpa) mais axée plus jeune et plus abordable (ce sont les mêmes produits mais sur une gamme moins large et avec moins d'options pour réduire le prix).

Dans toutes les enseignes que j'ai pu faire de ce genre là, le truc que je regrette c'est le manque de personnalisation et d'attention ; j'ai vraiment l'impression d'avoir eu affaires avec des marchands de tapis qu'avec des pros de la cuisines, sauf à un endroit :

C'est un cuisiniste indépendant à Annecy, ben je peux vous dire que la qualité de prise en main du projet n'est vraiment pas la même, j'ai plus l'impression d'avoir un architecte en face de moi qu'un vendeur de ristourne; malheureusement pour la même chose en gros que les concurrents c'est 30% plus cher (enfin quand je dis la même chose pas forcément ce ne sont pas tout à fait les même matériaux, et les options sont infinies pour peu qu'on y mette le prix).

Bon, il faut dire aussi que le nana qui m'a proposée sont aide m'a plutôt bien tapée dans l'oeil (non je vous rassure je reste objectif malgré ça), d'ailleur je vais lancer le sujet sur le topic drague car pour une fois que j'ai une situation concrète il faut que j'élabore une stratégie
C'est d'la merde !!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :

BiZ a écrit :

Chez IKEA il y a pas mal d'avantages ... 25 ans de garantie sur les cuisines (certes pa ssur toute sle spieces mais il faut regarder les conditions), et 5 ans de garantie sur l'electro (c'est gratuit alors que pour les autres enseignes, c'est une extension de grarantie payante ... donc gros plus chez IKEA)

L'autre gros avantage chez IKEA c'est que les caissons sont les memes pour toutes les cuisines (le nom c'est FAKTUM) ... ce qui change ce sont les finitions de portes principalement .... donc ça veut dire qu'une fois la structure faite dans la cuisine, si on veut changer d'ambiances, il n'y a que le sporte sà racheter ... et hop la couleur et la finitions change, et on a l'impression d'avoir changé de cusinie à moindre frais ...

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 07 Août 2008, 16:34
Glam ND a écrit :
manulonch a écrit :

BiZ a écrit :

Chez IKEA il y a pas mal d'avantages ... 25 ans de garantie sur les cuisines (certes pa ssur toute sle spieces mais il faut regarder les conditions), et 5 ans de garantie sur l'electro (c'est gratuit alors que pour les autres enseignes, c'est une extension de grarantie payante ... donc gros plus chez IKEA)

L'autre gros avantage chez IKEA c'est que les caissons sont les memes pour toutes les cuisines (le nom c'est FAKTUM) ... ce qui change ce sont les finitions de portes principalement .... donc ça veut dire qu'une fois la structure faite dans la cuisine, si on veut changer d'ambiances, il n'y a que le sporte sà racheter ... et hop la couleur et la finitions change, et on a l'impression d'avoir changé de cusinie à moindre frais ...

un des interet d'avoir le net au boulot c'est que tu peux bosser
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
Bon je commence à cumuler les devis, les offres valables uniquement si je signe le jour même et j'en passe mais je cerne mieux le problème :

Ikea : c'est pas mauvais, les prix sont pas mal mais ça reste du kit, ça manque de choix d'option, et il n'ont pas de vrai cuisinistes et surtout il n'ont pas le temps...

Aviva : prix bien placés, c'est monté d'usine mais bon, c'est pas non plus de la super qualité (sans être pourri) ; il y a des vendeurs et des concepteurs, difficile de voir le 2ème, bref... Le devis pas du tout détaillé, ça sent la confiance

Cuisines plus : Prix pas mal (la meilleure offre même je dirais, malgré les incohérences sur certains trucs), monté d'usine, bon choix mais leurs arguments n'en sont pas vraiment, de plus je n'ai pas aimé l'aspect trop commercial (en plus de l'air crétin du vendeur de tapis...euh cuisines qui savait à peine se servir de son ordinateur) ; en plus au niveau conception ils ne cherchent même pas à être en corellation avec le plan électricité/eau, j'ai presque fait le schéma tout seul (j'ai eu droit de partir avec ma vue 3D mais pas le devis détaillé, super )

Socoo'c : presque pareil que cuisines plus sauf que le vendeur lui n'y connait que dalle en cuisines, il vend des meubles, point ; en plus j'ai eu l'impression qu'il connaissait 3 expressions en tout et pour tout qu'il utilisait pratiquement à chaque phrase . Son rabais qu'il me faisait le jour même mais qu'il ne me ferait pas le lendemain il peut se le foutre au cul, malgré le fait qu'il est le seul à m'avoir donné le devis avec les prix pour chaque meuble.

Schmidt : Beau matériel, les concepteurs sont bons, mais putain je crois que je ne saurais le prix qu'après avoir signé, ils lachent rien , ben du coup moi non plus.

Mobalpa : ça sent les Alpes mais aucun vendeur n'est venu me trouver, je me suis barré vu que les Alpes j'y habites pas la peine d'acheter une cuisine pour ça .

Ixina : : à peine je rentre on me présente le magasin façon horloge parlante, on me file un catalogue, et au revoir

Leroy Merlin : bon, c'est un magasin de bricolage, c'est grand, mais même genre de remarque que Ikea en gros.

Baud Lavigne : c'est du haut de gamme, je me fais sauter dessus au 1er virage, je me fais sauter dessus au 2ème virage par un autre vendeur (bon là ça commence à faire) et là je jette un oeil sur les prix il n'y a quasiment rien à moins de 15000€ ok je me suis barré en courant

Le cuisiniste indépendant : (avec la vendeuse canon dedans ) J'ai apprécié la qualité de prise en charge de mon projet, les éléments sont haut de gamme, mais les prix sont à la hauteur de ce à quoi je m'attendais, 30-50% plus cher on est dans ma limite très haute de budget, après un peu de négociation j'ai réussi à descendre, j'espère encore un peu gratter la prochaine fois. Il y a des chances que je traite avec eux mais à ce jour je n'ai pas encore fini mes visites rien n'est joué.

But : Toujours dans la même catégorie que Ikea, j'ai pas approfondi plus que ça.

Hygena : c'est du kit, c'est pas moche, mais une enseigne qui propose -50% quasiment toute l'année ne m'inspire pas confiance sur la grosseur des marges qu'ils doivent se faire ces cons-là (et les autres c'est surement pas mieux mais bon )

Cuisinella : on reste dans le même trip que Ixina/Aviva/(...)

Lapeyre : là c'est intéressant, très large choix surtout dans la gamme prestige, les prix pratiqués sont transparent (et relativement bien placés), possibilité de kit ou d'avoir du monté en usine, la qualité est pas mal, mais je n'avais pas le temps d'y rester je n'ai pas demandé de conseiller pour me faire un devis. Il faut que j'y retourne je pense que c'est un candidat possible à mon projet vu la 1ère impression à condition qu'il y ai un concepteur pas trop naze.

Voilà pour le moment

Je vois que je fais bien de m'y prendre à l'avance car quand on est pressé les cuisinistes pas très sérieux avec leurs ristournes bidon ont vite fait de vous niquer, et les vendeurs qui pensent plus à leur com' qu'aux attentes du client ça me gave (mais pas de bol pour eux comme je suis aussi dans le commerce je les repère rapidement)
C'est d'la merde !!
Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le 14 Août 2008, 12:23
Pour renseigner tout le monde je vais vous eclairer sur les cuisines car je suis un vendeur de cuisines. Je pense etre honnete, serieux et qui aime faire de belles implantations de cuisines.

EN terme de qualite faut comparer plusieurs choses et surtout se renseigner sur l'enseigne.

Les caissons :

L'epaisseur des caissons etre tres important. Chez moi c'est du 19 mm qui permet d'eviter le cintrage des etageres avec le temps quand vous avez du poids en rangement. De plus, le caisson ne bougera .

LE chant Epais est tres important. C le revetement que l'on trouve sur la face du caisson qui est en PVC qui permet d'armortir un peu la facade au moment de la fermeture mais surtout qui permet d'avoir le caisson nikel de face sans que le melamine se decolle.

Amortisseurs :

Avec un caisson de 19 mm minimum l'armortisseur est injecté dans le caisson et non pas mis en externe , ce qui est pas tres joli.

Pour les tiroirs c'est bien aussi d'avoir les freins au niveau des coulissants. C'est un mecanisme qui ressemble a la pompe a velo classique.

Les pastilles et pastilles. C'est a dire :
Il y a des pastilles pour amortir le choc qui sont simplement collé au dos de la facade mais qui au bout de 2 mois tombent par terre et il y a les pastilles incrusté dans la facades qui bougent pas.

Les facades :

Melamine, stratifie, polymere, placage bois, bois massif et laque.

le meilleur rapport qualite prix ====> le stratifie .
Plus epais que le melamine et plus solide a un prix juste au dessus du melamine.

Le polymere est plus joli en brillant que le melamine et stratifie mais polluant au recyclage.

Le melamine : Facade la moins cher qui vieillira plus vite dans le temps.

Laque : Cher tres cher , tres joli mais tres fragile.

SOcles :

Y a des socles qui sont hydrofugé donc qu'ils bougent pas dans le temps quand vous passer la serpillere avec un joint incrusté dans le panneau. C'est ce que je propose et c'est tres efficace.

Et il y a le vulgaire socle en simple panneau avec un plastique transparent qui fait office de joint mais qui jauni avec le temps rapidement. A eviter.

Plan de travail :

En general c'est du 4 cm epaisseur. Attention a bien prendre un plan de travail hydrofuge et avec un chant epais PVC pour une bonne resistance a l'eau et au frottement.

Les garanties :

Tres tres important. Mon enseigne est fabricant donc on assure les SAV sans probleme. Pas comme ces magasins multimarques qui travaillent une marque pendant 3 ans et qd vous revenez 4 ans apres pour changer une charniere ou autres c mission impossible.

une garantie de charniere et coulissant de 20 ans c un minimum.
Une garantie de caisson et caisson de 5 ans c un minimum.

Fabrication :

Comme ecrit plus haut mon enseigne qui est une enseigne national fabrique ses cuisines donc un tres bon rapport qualite prix. Pas d'intermediaire comme les multi marques.

Les poseurs :

Je le repette souvent a mes clients, c'est tres important d'avoir des poseurs salaries de l'entreprise car ils connaissent parfaitement nos cuisines et assurent un SAV tres rapidement. Les Poseurs independant posent souvent des soucis de delai, d'efficacite, de surcout pour le client.

Au Final vous avez deux sortes de cuisines :

Les kits ===> tres bien pour residence secondaire, location, petit budget sans recherche veritable de grande qualite. ( type IKEA, hygena etc...)

Les Montés d'usine ===> meubles et facades assembles en usines de bien meilleur qualite qui arrivent chez vous en blocs.

Enseignes.

renseignez vous bien sur les enseignes car il y a des marques qui sont d'un meme groupes.

ex :

SChmidt et cuisinella meme groupe meme meubles mais plus cher l'un que l'autre.

Cuisines plus et IXINA meme groupe.

Methodes de vente :

Eviter une enseigne qui est passé sur TF1 un soir en reportage. Cette enseigne fait du tort pour les autres enseignes.

EN general c'est un Jeu de remises avec promo etc... Ca reste suivant les enseigne correct et meme un plaisir. Avec mes clients je leur propose des remises avec la promo du moment. Ces remises je les fait systematiquement à mes clients qui s'attendent en general a quelque chose et ca me permet de vendre plus rapidement.
C'est tjrs clair, courtois sans pression demeusuré au prix juste.

Par contre je fais pas de remises de -30, -40, -50, -60 % parceque là c l'arnaque dés le depart.

Voila pour infos.....
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
Merci Typoon, tu bosse pour quelle marque (MP) ? Et de quelle enseigne qui est passée à TF1 tu parles ?

Typoon a écrit :
(...)Les caissons :

L'epaisseur des caissons etre tres important. Chez moi c'est du 19 mm qui permet d'eviter le cintrage des etageres avec le temps quand vous avez du poids en rangement. De plus, le caisson ne bougera.(...)

Oui on me la dit assez souvent, mais certains cuisinistes haut de gamme proposent des 16mm de très haute densité (plus résistants que des 19mm standard) ; bon je suppose qu'au niveau du prix c'est sûrement plus cher aussi

Sinon j'ai fait Vogica : on m'a sauté dessus en 30 sec, et pendant que j'étais entrain de dialoguer avec le gars (qui était plutôt sympa) 3 autres gars ont défilé autour, ça m'a gonflé (bon mon interlocuteur était nouveau d'après ce que j'ai compris, peut-être pour ça qu'il était encore sympa )
Ce qui m'a le plus fait chier c'est un de ses collègues qui dès le début me parle d'implantation biscornue super design et qui me pond un dessin irréaliste en 30 sec à main levé alors qu'il n'a même pas vu le plan de mon appart' et qu'il n'a pas tenu compte du fait que c'était mon 15ème cuisiniste et que j'avais déjà regardé que ça ne passe pas ce genre d'implantation, bref .

J'ai fait un autre Schmidt, j'aurais pû (et j'aurais dû) me barrer avec tout ce qu'ils avaient dedans j'ai fait le tour du magasin pendant 10 mins j'ai pas âme qui vive
C'est d'la merde !!
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 14 Août 2008, 23:53
ne colle pas des tiroirs a casserolles/poeles au dessus les uns des autres j'ai passé 15 min a essayer de demeler le bordel…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
scanlan75018
Je remonte le topic !!!

j'hésite un peu en ce moment concernant entre l'achat d'une cuisine chez Cuisinella, ou une cuisine de marque Stormer (c'est allemand) vendue par un petit magasin près de chez moi...

le conseil est bien meilleur dans le petit magasin, les prix sensiblement équivalents, vu que Cuisinella a fait une "négo" de 8% environ, pas mieux que mon magasin qui a fait 8% + pose quasi gratuite par un poseur maison.
Et le produit me semble vraiment équivalent. mais les talents du concepteur me semblent bien meilleur à coté de chez moi, que chez Cuisinella, où on me demande même pas à quel hauteur je veux mes meubles hauts ou mon plan de travail...

Pour les caissons, a priori c'est du 16mm haute densité, mais je ne connais pas la densité des caissons de 19 de chez Cuisinella, donc c'est difficile à dire ce qui est mieux ou moins bien.
Pour ce qui est du plan de travail hydrofuge et de bas de caisson hydrofuges, je vais me renseigner, ca j'ai pas demandé...

Les mécaniques sont Blum. Garanties 25 ans constructeur, mais le magasin ne fait qu'une garantie globale de 5 ans sur le tout...
L'avantage, c'est que Blum ca se retrouve facilement, mais c'est à mes frais au delà des 5 ans...

Bref je me demande un peu quel est le bon choix...
Je pars pour le mec sérieux qui fait une cuisine bien concue plutot que le gars qui sait pas se servir de son logiciel et me torche une config en négicant à peine le prix... en fait chez Cuisinella, ils ont passé plus de temps à m'expliquer que c'était un achat sûr plutôt qu'à essayer de comprendre mes attentes précises....

Bref si qqn a un avis... je pense suivre le choix du coeur et prendre ce qui me plait le plus, quitte à risquer un peu....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
GuitaristeX
@ lastaly :

Citation:
Le cuisiniste indépendant : (avec la vendeuse canon dedans ) J'ai apprécié la qualité de prise en charge de mon projet, les éléments sont haut de gamme, mais les prix sont à la hauteur de ce à quoi je m'attendais, 30-50% plus cher on est dans ma limite très haute de budget, après un peu de négociation j'ai réussi à descendre, j'espère encore un peu gratter la prochaine fois. Il y a des chances que je traite avec eux mais à ce jour je n'ai pas encore fini mes visites rien n'est joué.

Fou rire quand j'ai lut

Sinon j'ai pas mal de mes clients mobalpa Hygiena etc etc avec qui ma société bosse Si vous voulez des infos
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
scanlan75018 a écrit :
Je remonte le topic !!!(...)

Je savais qu'il servirait un jour ce topic

scanlan75018 a écrit :
Bref je me demande un peu quel est le bon choix...
Je pars pour le mec sérieux qui fait une cuisine bien concue plutot que le gars qui sait pas se servir de son logiciel et me torche une config en négicant à peine le prix... en fait chez Cuisinella, ils ont passé plus de temps à m'expliquer que c'était un achat sûr plutôt qu'à essayer de comprendre mes attentes précises (...)

Alors là ça va dépendre de ton budget et dans quelle optique tu veux une cuisine...
Perso j'ai choisi ceux qui ont vraiment cherché à faire un projet plutôt que ceux qui jouaient la ristourne et qui passaient plus de temps à chercher comment marchait leur PC.

GuitaristeX a écrit :
Fou rire quand j'ai lut

Surtout quand on connaît la suite de l'histoire
C'est d'la merde !!
scanlan75018
ben alors raconte la suite de l'histoire !!!!
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
YAPOUSSIE
pour en avoir posé quelques dizaines quand j'étais a mon compte , Ikea le meilleur rapport qualité prix , c'est bien foutu et c'est plutôt solide , le best pour moi en moyen de gamme , Pinault , maintenant Resau Pro , super came franchement bien foutu et grand choix de finition , Lapeyre bof bof .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
GuitaristeX
scanlan75018 a écrit :
ben alors raconte la suite de l'histoire !!!!

======> topic drague

En ce moment sur backstage...