Bon je commence à cumuler les devis, les offres valables uniquement si je signe le jour même et j'en passe mais je cerne mieux le problème :
Ikea : c'est pas mauvais, les prix sont pas mal mais ça reste du kit, ça manque de choix d'option, et il n'ont pas de vrai cuisinistes et surtout il n'ont pas le temps...
Aviva : prix bien placés, c'est monté d'usine mais bon, c'est pas non plus de la super qualité (sans être pourri) ; il y a des vendeurs et des concepteurs, difficile de voir le 2ème, bref... Le devis pas du tout détaillé, ça sent la confiance
Cuisines plus : Prix pas mal (la meilleure offre même je dirais, malgré les incohérences sur certains trucs), monté d'usine, bon choix mais leurs arguments n'en sont pas vraiment, de plus je n'ai pas aimé l'aspect trop commercial (en plus de l'air crétin du vendeur de tapis...euh cuisines qui savait à peine se servir de son ordinateur) ; en plus au niveau conception ils ne cherchent même pas à être en corellation avec le plan électricité/eau, j'ai presque fait le schéma tout seul (j'ai eu droit de partir avec ma vue 3D mais pas le devis détaillé, super )
Socoo'c : presque pareil que cuisines plus sauf que le vendeur lui n'y connait que dalle en cuisines, il vend des meubles, point ; en plus j'ai eu l'impression qu'il connaissait 3 expressions en tout et pour tout qu'il utilisait pratiquement à chaque phrase . Son rabais qu'il me faisait le jour même mais qu'il ne me ferait pas le lendemain il peut se le foutre au cul, malgré le fait qu'il est le seul à m'avoir donné le devis avec les prix pour chaque meuble.
Schmidt : Beau matériel, les concepteurs sont bons, mais putain je crois que je ne saurais le prix qu'après avoir signé, ils lachent rien , ben du coup moi non plus.
Mobalpa : ça sent les Alpes mais aucun vendeur n'est venu me trouver, je me suis barré vu que les Alpes j'y habites pas la peine d'acheter une cuisine pour ça .
Ixina : : à peine je rentre on me présente le magasin façon horloge parlante, on me file un catalogue, et au revoir
Leroy Merlin : bon, c'est un magasin de bricolage, c'est grand, mais même genre de remarque que Ikea en gros.
Baud Lavigne : c'est du haut de gamme, je me fais sauter dessus au 1er virage, je me fais sauter dessus au 2ème virage par un autre vendeur (bon là ça commence à faire) et là je jette un oeil sur les prix il n'y a quasiment rien à moins de 15000€ ok je me suis barré en courant
Le cuisiniste indépendant : (avec la vendeuse canon dedans ) J'ai apprécié la qualité de prise en charge de mon projet, les éléments sont haut de gamme, mais les prix sont à la hauteur de ce à quoi je m'attendais, 30-50% plus cher on est dans ma limite très haute de budget, après un peu de négociation j'ai réussi à descendre, j'espère encore un peu gratter la prochaine fois. Il y a des chances que je traite avec eux mais à ce jour je n'ai pas encore fini mes visites rien n'est joué.
But : Toujours dans la même catégorie que Ikea, j'ai pas approfondi plus que ça.
Hygena : c'est du kit, c'est pas moche, mais une enseigne qui propose -50% quasiment toute l'année ne m'inspire pas confiance sur la grosseur des marges qu'ils doivent se faire ces cons-là (et les autres c'est surement pas mieux mais bon )
Cuisinella : on reste dans le même trip que Ixina/Aviva/(...)
Lapeyre : là c'est intéressant, très large choix surtout dans la gamme prestige, les prix pratiqués sont transparent (et relativement bien placés), possibilité de kit ou d'avoir du monté en usine, la qualité est pas mal, mais je n'avais pas le temps d'y rester je n'ai pas demandé de conseiller pour me faire un devis. Il faut que j'y retourne je pense que c'est un candidat possible à mon projet vu la 1ère impression à condition qu'il y ai un concepteur pas trop naze.
Voilà pour le moment
Je vois que je fais bien de m'y prendre à l'avance car quand on est pressé les cuisinistes pas très sérieux avec leurs ristournes bidon ont vite fait de vous niquer, et les vendeurs qui pensent plus à leur com' qu'aux attentes du client ça me gave (mais pas de bol pour eux comme je suis aussi dans le commerce je les repère rapidement)
C'est d'la merde !!