A tous ceux qui passent le BAC je leur dis bonne chance

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazin' Purple
Eh bah entre 10 et 15. Il était pas super dûr, mais je l'ai pas ressenti aussi facilement que Paul Gilburne C'est juste qu'il y avait des questions qui donnaient des points tellement elles étaient simples, mais à coté de ça, il y avait des questions relativement dure. Après, t'y arrive ou t'y arrive pas, et c'est ce qui doit faire la différence entre Paul Gilburne et moi. Alors sur ces questions (j'ai quasiment répondu à toutes), je suis moins sûr que les autres, mais je pense en avoir une bonne floppée de bonnes.

Pour notre exo 3 en non-spé, c'était de la chimie avec 13affirmations et on devait dire si elles étaient vraies ou fausses, justifier, et corrier si c'était faux. Rien de bien compliqué, sauf quelque unes.
Mcfly.
  • Mcfly.
  • Special Total utilisateur
Nathan. a écrit :
Paul Gilburne a écrit :
PFFFF la physique,
j'etais mort de rire, mais alors,
c'etait une blague ou quoi ce sujet ???
non serieux, le bac ne vaut vraiment plus rien,
j'ai jamais vu un truc aussi simple,
tout etait donné, que des calculs bidons, et deux trois formules,
pour la spé, suffisait de recopier l'enoncé, apres c'est des calculs de base,
a 16h pétantes j'avais tout terminé,
non franchmen ils auraient pu nous donner au truc 2 fois plus chaud,
au moins j'aurais eu l'impression de mériter mon 20 en physique chimie

Bha écoute t'as de la chance d'être aussi doué, mais aprés en avoir parlé avec bon nombre d'élèves sont tous du même avis que moi.

serieux je ne pense pas etre doué,
j'avoue avoir eu un petit coup de stress avant l'epreuve,
mais là franchment j'ai beaucoup de mal a concevoir qu'on puisse trouver ça compliqué,
enfin bon,
je te souhaite de l'avoir réussi

sinon pour l'histoire géo,
bin étude de doc (vu que je tablais sur la guerre froide en compo),
et que la majeur était en géo,
d'ailleurs c'est pas plus mal comme ca,
au moins on a pas de coloriage à faire,
j'aurais surement mieux fait de prendre les states mais bon,
et sinon histoire sujet 2 bin sur le plan marshall, tranquille,
j'ai réussi a tirer 14 page en tout,
pour un truc que j'avais pas révisé,
je suis plutot confiant pour un petit 12 enfin on verra,
je ne compte pas trop sur l'histoire de tout facon,
a partir de 8 ça sera dejà du bonus
Dazin' Purple
T'as vraiment une conception bizarre de la ponctuation Paul Gilburne
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 13 Juin 2007, 18:55
Che Gue Natha a écrit :
tomg a écrit :
Sujet sans calto en physique, et franchement c'était pas difficile du tout !
Bon ca, ca donne confiance pour els maths

Ouais j'ai eu la même réaction il y a 2 ans ... ba bordel les maths étaient aps si simples

Justement, je sais que je vais me planter en maths, pour ca que ej dis ca donne confiance (en gros je peut me planter c'set plus trop trop grave :lol

Sinon quand même c'était assez simple, à part une ou deux question ca se faisait tout seul.
L'exo de spé c'est pas qu'il était super long c'est que pour demontrer des fois ca prenait du temps (j'ai galeré sur els demi equations pour que ca tienne la route :lol
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Déjà j'adore, la grosse tension quand le surveillant prend une feuille :

<< note ! Attention, le-es ca-al-cu-u-la-a-tri-ce se-ont .... INTERDITES !

Bon sinon le sujet super, la méca le chapitre que j'aime pas et la physique quantique on l'a pas vu, super

M'enfin sinon ça va, si ce que j'ai fais c'est bon, ben ça marche
Mcfly.
  • Mcfly.
RHhaaa non en fait j'ai pas 20,
bordel de merde,
j'ai pas vu qu'il donnaient la vitesse des ondes (100kmh) juste avant la question
et j'ai pris celle du texte : 2850km/h,
du coup meme si ma réponse est bonne, ca me fait une longueur d'onde de fou,

je m'en vais me pendre
sammyseal
Bon bah pas trop mal réussi ce ptit sujet, à part quelques questions de cours bizarres.

Au fait la question sur si les ondes pouvaient être sonores ou pas, fallait faire coment? Ca mtravaille depuis tt a l'heure. J'ai fait une réponse hybride, j'ai dit que si la fréquece etait bien inférieure a 20hz alors ça sortait du spectre de l'audition humaine, donc on pouvait avoir des ondes sonores mais nous on les entendrait pas..je sais bien que c'est une connerie mais fallait faire comment? C'etait en fonction des ondes longitudinales ou transversales? Le son est une onde comment déja?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Mcfly.
  • Mcfly.
longitudinale,
en fait ca pouvait pas etre une onde sonore vu que c'etait une onde transversale,
c'est tout
Nathan.
Je viens de parler avec un ami.

Son père est professeur de physique chimie au lycée, et il a surveillé le bac. Il entre autre parler avec un autre prof de p-c qui est correcteur au bac. Ce dernier lui a dit que c'était un sujet merdique, bourré de pièges etc et qu'ils avaient comme consigne de noter large. De même ils peuvent noter sur 20 et pas sur 16 voir ne pas noter certaines questions.

En gros je croise les doigts. Mais ça me fait carrément chier, d'autant plus qu'en physique/chimie je suis bon, mais il a fallu que ça tombe sur les sujets qu'on a survollé (aucunes application) en cours. Je crois que ce qui m'a le plus deg c'est de pas avoir eu l'optique en spé.
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Nathan. a écrit :
Je viens de parler avec un ami.

Son père est professeur de physique chimie au lycée, et il a surveillé le bac. Il entre autre parler avec un autre prof de p-c qui est correcteur au bac. Ce dernier lui a dit que c'était un sujet merdique, bourré de pièges etc et qu'ils avaient comme consigne de noter large. De même ils peuvent noter sur 20 et pas sur 16 voir ne pas noter certaines questions.

En gros je croise les doigts. Mais ça me fait carrément chier, d'autant plus qu'en physique/chimie je suis bon, mais il a fallu que ça tombe sur les sujets qu'on a survollé (aucunes application) en cours. Je crois que ce qui m'a le plus deg c'est de pas avoir eu l'optique en spé.

Honnêtement j'ai trouvé dégueulasse de nous foutre la quantique sur un sujet sans calculette...

Sinon j'arrive pas à accéder au corrigé de labolycee, quelqu'un peut me le filer ? Merci
sammyseal
Paul Gilburne a écrit :
longitudinale,
en fait ca pouvait pas etre une onde sonore vu que c'etait une onde transversale,
c'est tout

Crotte bon en attendant j'ai vu les corrigés, et j'ai preske tout bon.

A l'exception dcette histoire d'onde
Mon explication de la 3eme loi de Newton est pourrie
Une faute de calcul m'a fait trouvé un truc a la mauvaise puissance mais le raisonnement est bon.

Sinon les esters g cartonné, tout bon et les bonnes justifications!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
fredodör
tiens avec le corrigé j'ai une faute...merde
Ptet deux s'il saque j'ai un truc pas rigoureux mais la plupart des gens avec qui j'en ai parlé se sont planté....Tous ont trouvé ça long...Je suis pas en spé mais apparament c'était encore plus long..Enfin apparament y'a des oufs qui finissent en 2h

C'est pas mon cas j'ai super bien rédigé (ça fait bizarre d'ailleurs) donc j'ai fini rikrak
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Mcfly.
  • Mcfly.
Nathan. a écrit :
c'était un sujet merdique, bourré de pièges etc et qu'ils avaient comme consigne de noter large. De même ils peuvent noter sur 20 et pas sur 16 voir ne pas noter certaines questions.

ptain ca me parrait assez louche ce que tu dis là,
enfin bon tant mieux si ils notent large, c'est tout benef
serieusement je vois pas trop les pièges,
de plus, on avait largement le temps, facile une demi heure en plus pour un eleve moyen de relire, pour les calculs un peu "chauds"
et puis je maintiens, le sujet était carément bidon,
et en fin de compte assez large : méca, radioactivité, quantique, synthèse, etc
la quantique si ton prof a pas fait le cours c'est con,
nous on a fait une demi heure, et serieux i'a juste une formule a savoir,
apres les autres découlent, c'est pas la mort

je pense que ceux qui se sont planté sont ceux qui ont connement suivi les statistiquess sur les sites à deux francs style france examen ou autres,
qui tablaient pour de l'elec, les reactions acido basiques, et l'optique,
et inversement qui donnaient une faible proba à la quantique, aux electrolyses et au nucléaire
fredodör
héhé j'avais rien revisé du tout je dejoue les probabilités

Non je dec' c'est bon...J'avais bêtement suivi les proba en bossant pas la quantique, le nucléaire et les ondes (10 mn le midi)....Par contre l'esterification à donf je suis venere y'avait qu'une "vrai" question qui portait dessus....Enfin rapport note/quantité de travail je pense que je vais bien m'en sortir
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."

En ce moment sur backstage...