Seth Rotten a écrit :
Ils ont peut être beaucoup bossé dessus mais ça reste une falsification du réel.
Doc ce qui t'a frappé dans le réalisme c'est les images ou leur colorisation ? Pour ma part cette transformation de la source me gêne. Je ne vois pas ce que la couleur apporte à ce docu, ni la sonorisation des scènes, à part un coté plus divertissant. Or un docu n'est pas un divertissement et n'a pas pour objectif une identification.
Ce n'est certes pas un divertissement mais la colorisation et sonorisation a le mérite (du moins j'imagine) de faciliter l'immersion et justement une forme d'identification.
Si tu le regardes comme une simple succession d'images et de faits tu vas te coucher comme si tu avais maté Julie Lescaut et que ca avait meublé ta soirée.Tu dis que c'est loin, que ca devait pas forcément être si terrible que ça.
Par contre dès lors que tu apportes la couleur et le son (mais que ce soit bien fait et réaliste, pas un remake de transformers) le spectateur vit pleinement la situation et se rend compte de la dureté de la scène, que les gens prenaient l'horreur de la guerre en pleine face avec le sang, les cadavres , les bombardements assourdissants.
après comme un autre forumeur l'indique c'était légèrement mis en scène et non filmé en plein combat mais justement en imaginant que l'on filme la réalité telle qu'elle, objectif et sans retenue je suis pas sur que ce soit tout public, je dirais même du -18 parce qu'il devait y avoir de sirop de fraise et de la confiture de groseille un peu partout.