nautiluk a écrit :
Bonjour, je découvre le produit et ca à l'air super !!! j'ai une question concernant la connectique. j'ai un combo Fender vibrolux silverface (2X10 donc) avec donc sa sortie en 4 ohm. Est il possible de brancher mes 2X10 en 4ohm dans la sortie ext du baffle Zolar et de brancher le baffle Zolar à la sortie 4 ohm de l'ampli, de sorte d'utiliser les baffles internes + le Zolar sur une sortie 4 ohm ? merci et bravo pour l'innovation. Luc
Salut Luc !
Merci pour ton message.
De ma connaissance (limitée) du Vibrolux silverface, la sortie speaker principale est un coupe circuit, et la sortie EXT est en parallèle avec la première (bien que certains circuits soient en série; AB568 par ex). La charge minimale sur ce type d'ampli est de 2 ohms (Oldamp, si tu passes pas là...). Il faudra bien s'assurer du modèle avant.
Dans ce cas, la solution la plus simple est de laisser ton ampli tel quel, et de brancher le cab ZoLar configuré sur 4 ohms dans la sortie "Ext speaker". D'un point de vue ampli, tu auras 2x8ohms en parallèle sur la sortie principale (donc 4 ohms, tes 2 HP du combo), en parallèle avec un HP (ZoLar) de 4ohms. Donc un total de 2 ohms.
Dans ce cas, l'ampli va plus "turbiner" (impédance plus basse = courants plus élevés). Il faudra par contre s'assurer de bien choisir le HP 12" sur le ZoLar (rendement), histoire d'avoir un bon équilibre avec tes 2x10 déjà installés (dans le cas contraire, l'un peut rapidement couvrir l'autre, et vice versa...)
A ta dispo,
David