Y a t'il un sens pour souder une resistance ?

dorthian
tout est dans letitre, enfin presque !

je me suis decidé a tenter de modifier un de mes modules randall en attendant que mon rm4 soit reparé.

je vais changer une paire de resistance, ainsi que la led de mise en fonction.

donc je viens de recevoir ma commande ce matin, et là je me posait cette question:

y a t'il un sens pour souder une resistance ? si oui comment savoir ?
le pcb de mon module me n'a pas de repere donc j'ai preferé poser la question avant de faire une connerie !

et sinon tant que j'y pense, les led, c'est toutes les meme, ou bien y a t'il des valeurs a respecter ?
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
dorthian
merci manu ^^
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
francoix
Par contre pour des commodités de lecture de valeur, on prend l'habitude de les mettre toutes dans le même sens de lecture dans un projet (ca mange pas de pain).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
mollotof
et pour les leds par contre, y'a un sens....
Et souder ca se fait pas n'importe comment, pas plus que déssouder d'ailleurs.
Surtout sur un PCB qui a de fortes chances d'etre verni et d'etre tres chiant a modder...

Avant de faire de grosses betioses, va donc lire un peu ce site :
http://www.sonelec-musique.com/

(et fait gaffe ou tu mets les doigts. Les condensateurs restent chergés meme quand l'ampli est eteint et débranché. Dans les amplis a lampes les tensions sont souvent de l'ordre de 3-400 Volts, donc largement de quoi te tuer si tu mets les doigts ou y faut pas...)
The Setlaz
Gaffe aux LEDs, on ne met pas forcément ce qu'on veut, les tensions de seuil changent en fonction de la couleur
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 19 Juil 2010, 10:04
j'aurait tendance a dire que si on connait l'electronique au point de demander si une resistance a un sens, qu'il n'est peut etre pas judicieu de vouloir faire une modif sur un ampli a lampe tout seul.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
manulonch
anapop a écrit :
j'aurait tendance a dire que si on connait l'electronique au point de demander si une resistance a un sens, qu'il n'est peut etre pas judicieu de vouloir faire une modif sur un ampli a lampe tout seul.

J'avais pas relevé mais,

+1
mollotof
c'était un peu le sens de mon message. Je n'ai pas insisté autant que toi par une forme de darwinisme social :
Je suis pour l'élimination des faibles...avec un peu de chance il va tout de suite mettre les doigts sur un condo chargé, se prendre ses 350 volts continus, crever sur place et y'aura un imbécile de moins sur terre....

message a prendre au 350eme degré sur la forme, meme si le fond reste valable...
microwAves
En même temps c'est un module randall qu'il veut modifier :

Il peut pas se faire bien mal avec ça!
mollotof
Avi.... Et en plus, avec du Randall, quoi qu'il fasse, il ne risque pas d'empirer le son.... Dans le meilleur des cas, il le grille et il sera bien obligé d'acheter autre chose....
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 19 Juil 2010, 11:43
C' est une question de principe, le garçon ne connais pas grand chose à la base, au moins la il est avertit que sur un montage à tube on a de la tension qui risque de faire bobo...et à partir de ce moment la tu peux apprecier le danger
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 19 Juil 2010, 11:45
mollotof a écrit :
Avi.... Et en plus, avec du Randall, quoi qu'il fasse, il ne risque pas d'empirer le son.... Dans le meilleur des cas, il le grille et il sera bien obligé d'acheter autre chose....

oui surtout qu' en plus il ne nous dit pas le but de la mod
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 19 Juil 2010, 16:26
Meme, haute tension ou pas, sortir le fer a souder pour changer une diode+ resistance de protection et pas savoir si une resistance a un sens ou pas il va pas aller loint!
Quand on tripote de l'electronique faut connaitre un minimum, et cette question montre qu'il est au niveau le plus bas en electronique. mon avis est qu'il ne va pas allez tres loin sans commencer un minimum par se rencarder sur l'electronique.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 19 Juil 2010, 17:08
Et histoire d'en rajouter une couche, le module en question comporte bien des condos HT pour le filtrage de l'alim des triodes, ceux-ci peuvent donc potentiellement rester chargés si le module a déjà été utilisé... Et là, PAF les 300V !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...