Weber beam blockers quelqu'un connait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #255
  • Publié par
    niko
    le 08 Août 2008, 08:31
Pepete, et si tu t'achetais un bon cab plutôt (bis repetitae) ?
Plentyofsoul
worm a écrit :
alors, repiquage avec BB, ça donne quoi ?


top moumoute
Dernier concert repiqué avec BJ Tweed avec BB et son nickel
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
niko a écrit :
Pepete, et si tu t'achetais un bon cab plutôt (bis repetitae) ?


Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

damarus
dites, j'ai trouvé un site avec des domes de HP (soit papier soit polymère). Ils sont en tout point identiques aux domes des BB.

Collé là-dessus, Plat aluminium ca doit vraiment être pareil...pour un prix ne dépassant pas les 15euros (pour 4)
Damarus was here®
Big_sby
pepete a écrit :
Big_sby a écrit :
Outre le fait que le BB puisse constituer une bonne alternative, ton cab il est ouvert ou pas ?


Nop du tout Fab , il est fermé ! mais parcontre si je vois ce que tu veux me conseiller , c'est non tout d'suite je n'aime vraiment pas les open back !


mon idée était de savoir si la conception de ton baffle pouvait favoriser d'avantage la diffusion autour du cône, car si tu n'en n'as pas du tout.. ou si peu, je ne pense pas que le BB puisse transformer l'architecture.

il bloque les "trop aigus" et les diffuse mixés au reste plus sur les bords du HP, donc le rendu est adoucit... et subjectivement plus large, je dis subjectivement car l'architecture du baffle et donc son potentiel à restituer et disperser un maximum de fréquences... pour l'équilibre général et le confort d'écoute demeure inchangée.

les Open Back eux sont bien moins directifs en effet, mais ils tapent aussi très fort dans la tête en face des HP si ça peut te rassurer et il y a ce halo de basses fréquences et médiums par l'arrière qui enrobent le son superbement... le mix général est beaucoup plus équilibré.

donc ce qui aurait été judicieux c'est de pouvoir tester ton baffle en échangeant le panneau totalement clos arrière avec un modèle que tu peux te confectionner pas cher (juste pour avoir une comparaison), fermant 2/3 comme sur les BluesBraker par exemple et ré essayer, le son pourra voyager et tu aurais moins de beam.. et puis plus rien

avec mes 2 BluesBraker que ce soit le '68 ou le RI des années '80 j'avais plus de basses qu'avec mon Twin et au moins autant qu'avec le Bassman PiggyBack (super cabinet , cloisonné 2*12 compartimentés et mousse acoustique qui s'échange à pas grand chose sur la Bay ou que l'on peut obtenir chez les designer boutique pour pas grand chose).
j'avais un MIX parfait en toutes situation... la fois où j'ai essayé un baffle d'extension (Marshall 4*12 de début '70) je n'avais plus cette richesse de sonorité.. c'était devenu presque unidirectionnel... et le résultat me paraissait moins puissant... il n'en n'était rien, juste dû au fait que le son ne voyage plus, il est plus "étriqué" ^^

mes settings que ce soient les BluesBraker, le Plexi '69 50 watts ou le SuperBass '68 reconditionné Super Lead chez VHM était super sec et j'ai toujours réglé mes Marshall de la sorte :

entrée brillante numéro 1 et PAS de pontage de volume
Présence : 3
Bass : 3
Middle : 10
Treble :8
Master : 7.5 (à 7 c'est pas mal mais c'est pas encore ça, à 8 c'est trop.. il y avait ce point très subtil sur le '68 BB où le son sortait d'un coup avec toutes les fréquences aux alentours des 7.5 il fallait y aller tout doux.. après on touchait plus... Powerbrake de rigueur par contre )

j'ai vraiment du mal à faire court, mais peut être auras tu quelques éléments de réponses qui sait, je te le souhaite.

autre chose dans certains clubs du fait du open back, il m'arrivait de braquer l'ampli contre le mur, laissant juste les fréquence du dos arroser la salle... le mur est un excellent BeamBlocker

autrement on utilisait les scotch gaffeurs sur les toiles avant pour le studio pour essayer de "re" structurer le son venant du HP.. crééer physiquement des changements afin de mettre plusieurs micros et de les mixer... par exemple un coller à la toile (les modèles plats), un SM57 ou AKG à moins d'un mètre et un autre dans l'open back Hors Phase

super combinaison de sons, et un grain inimitable 100% naturel... le moins on travaille sur la table le mieux c'est

Keep on rockin' mon grand
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Merci beaucoup Fab !

en effet beaucoup de reponses a mes questions , comme toujours tu sais m'apporter les bonnes reponses !

c'est pas bete ton idée de modifier le baffle pour en faire un semi open back , je pensait le faire , mais en laissant un panneau amovible a souhait , un flex back quoi !

j'y pensait recemment justement parceque j'avais un manque de spatialisation du son , mais j'ai un doute sur la qualité sonore en open back ! j'sais que je suis pas tres fan des open back !

Le probleme c'est que je n'ai plus l'acces a tout les outils que j'avais avant , donc ca risque de me couther plus cher qu'autre chose cette modif ! j'peux trouver les panneaux sans problemes , mais pas le reste ! j'vais attendre septembre au studio c'est blindé d'outil j'verrai ce que je peux faire !

Parceque ma mauvaise experience de l'open back c'etait avec un box selmer T&B , qui etait franchement pourris dans la construction et surtout au niveau des materiaux utilisé , c'etait de l'agglo ! comme quoi le vintage ...

J'essaierai au pire de me faire preter un 2x12 open back dans mon entourage je dois pouvoir trouver ca pour tester !

Merci pour tes conseils Fab
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Big_sby
voici un sample du '68 BB..

tu reconnaitras je pense le grain caractéristique de celui ci même s'il y a du JCM 800 (1959) dans le Back Ground
prise de son simple avec un SM57 devant et encore trop dans l'axe du cône à mon goût.. mais dans les festival tu n'as pas forcément le temps de.... faut enchainer



et je peux te dire qu'en face ça déboite sévère
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Big_sby a écrit :
voici un sample du '68 BB..

tu reconnaitras je pense le grain caractéristique de celui ci même s'il y a du JCM 800 (1959) dans le Back Ground
prise de son simple avec un SM57 devant et encore trop dans l'axe du cône à mon goût.. mais dans les festival tu n'as pas forcément le temps de.... faut enchainer



et je peux te dire qu'en face ça déboite sévère


Yeees j'avais deja entendu ce sample

En effet on reconnais vraiment le grain ! ca sonne severe ! je vais voir de plus pres la solution d'un open back !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Big_sby
juste pour t'aider dans les proportions.. si tu veux essayer "à la sauce du" BB



la philosophie Scumback n'est pas mal non plus:

http://www.southbayampworks.co(...)k.jpg
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Merci Fab !

En effet ce genre de tirroir est carrement plus pratique et plus versatile ! j'opterai pour ca a mon avis !

Bon sur ce j'vais faire geuler ma nouvelle Fulltone ultimate octave miameuh !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Big_sby
pepete a écrit :
Merci Fab !

En effet ce genre de tirroir est carrement plus pratique et plus versatile ! j'opterai pour ca a mon avis !

Bon sur ce j'vais faire geuler ma nouvelle Fulltone ultimate octave miameuh !


toi aussi tu deviens addict des "Octavia" ??
moi ça dure depuis des lustres.... et ça va pas en s'arrangeant..
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
oui moi aussi ca fait des années que j'en suis addict , mais j'vends toujours ce que je prefere parceque j'suis un peu con , et du coup j'ai rectifié ma conneries , maintenant ca va geuler sur scene
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
niko a écrit :
Pepete, et si tu t'achetais un bon cab plutôt (bis repetitae) ?


Tiens niko , puisqu'on en est la ! au lieu de tout l'temps me dire de changer de cab et moi de te repondre avec des smileys ridicule , si tu me donnais tes conseils sur un 2x12 ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Nico_las
Est ce que quelqu'un a les dimensions du dôme en carton ?

Bon j'ai déjà la largeur : 4 pouces soit 10,16 cm

A vu de nez, de combien est la profondeur du dôme ?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #269
  • Publié par
    niko
    le 09 Août 2008, 22:55
pepete a écrit :
si tu me donnais tes conseils sur un 2x12 ?

Je connais pas de 2x12 ... je me paye le luxe d'avoir 3 4x12
Mais Fend (et j'ai une totale confiance en son oreille) ne jure que par le 2x12 oversized d'une marque bien connue par moi
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Faudrait que je teste alors !

J'avais ete plus que decu par le Bogner cube que j'avais eu a une epoque ! rien de bien exeptionel si ce n'est le prix !

Sinon les 4x12 ca n'est vraiment pas fait pour moi , trop lourd trop encombrant mais c'est vrai que c'est beau !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur ampli et préampli guitare...