Weber beam blockers quelqu'un connait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ban parce que j'ai eu le malheur de dire que ysl je m'en foutais royalement...
Mais bon je vois pas l'intérêt d'un ban vu que c'est le pseudo et non l'ip qui est bloqué...
R.I.P BzzzBzzz, c'était un grand homme...
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Juin 2008, 16:51
Voilà je me suis fabriqué deux beam blocklers avec du carton plume, donc relativement epais et dur, j'ai coupé des "entailles" dans les "blockers" pour pouvoir le mettre en "dome" et j'ai scotché du scotch alu tout autour pour solidifier le tout, ca marche très bien comparé à des vrais, et le tout m'a couté 7e (le carton plume c'est assez cher quand meme).
Earthworm Jim
Mochi a écrit :
Voilà je me suis fabriqué deux beam blocklers avec du carton plume, donc relativement epais et dur, j'ai coupé des "entailles" dans les "blockers" pour pouvoir le mettre en "dome" et j'ai scotché du scotch alu tout autour pour solidifier le tout, ca marche très bien comparé à des vrais, et le tout m'a couté 7e (le carton plume c'est assez cher quand meme).

t'as des photos? tu t'es basé sur un vrai BB pour les cotes ou tu as fait au pif? tu as pu comparé avec des vrai?M
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Juin 2008, 18:39
5 Pouces pour les cones. mais je n'ai pas pu avoir la "profondeur" des cones (d'ailleurs si quelqu'un avait ces cotes là ?).

J'ai pu tester des vrai, mais pas en même temps et pas sur les mêmes cabs... lol donc comparaison incomparable quoi. Mais ca apporte les même modifications, donc des aigues atténués (moins de sensation nids d'abeilles, vachement present sur le mr hector), et le son est mieu répartie, moins de hautes fréquences en se tenant en face.

Voilà des photos, c'est pas très esthétique, mais c'est pas vraiment ce qu'on leur demande, mais je vais en refaire taleur, en creusant plus en cone. Je ferrais sans doutes un tuto pour ceux que ca peut interesser. Avec une feuille de carton plume à 7 euros on peut largement en fabriquer 4

http://img503.imageshack.us/im(...)4.jpg
http://img112.imageshack.us/im(...)0.jpg
http://img214.imageshack.us/im(...)1.jpg
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Juin 2008, 18:52
Ouep 5 pouces pile poil. vais peut etre les faire en 4" la prochaine fois d'ailleurs (enfin c'est pas non plus parfaitement rond, car je foutu le scotch comme un porc )
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bon deuxieme retour de concert...

baffle surelevé avec HP a hauteur d'oreille

là ou normalement c'est insupportable j'ai pu faire mon concert sans broncher et en appréciant le son
ColDay
  • ColDay
Bon, mon petit feedback sur la chose. J'ai commandé 2 beam blockers pour la "modique somme" de 60€ fdp compris.
Je les ai monté sur mon 2*12 Orange. Ca m'a permi au passage de me rendre compte combien les baffles oranges sont bien construits

Le changement est assez flagrant question son! J'étais presque décidé à virer un V30 pour le remplacer par un g12h30 à cause des aigus assez violents des 2 V30 d'origine... et bien je ne le ferai pas. Les aigus percants ne sont plus qu'un souvenir, le son est plus "plein". Je confirme aussi que le son est aussi bcp plus homogène selon l'endroit ou on se trouve par rapport au HP.

Je remettrai un avis après une répète et concert, mais ça a l'air de le faire
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 09 Juin 2008, 12:28
cause finances, je n'ai pas pu m'acheter de suite les 3 BB (100 euros quand même fdp in...), en attendant je mets du scotch.

c'est pas mal, et ça n'enlève pas la patate, donc avec les BB, aucune raison que ça change.

je laisse un HP de libre pour la repique et le studio, et voila

mais vos avis sont très encourageants, surtout le fait d'avoir le baffle surélevé, c'est l'une des pire situation par rapport à ce phénomène.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 09 Juin 2008, 12:40
Malheureusement, si tu laisse un HP de libre tu l'aura toujours ce phénomène
Par contre le cône désagréable sera beaucoup plus petit qu'avant si tu ne laisse qu'un seul HP de libre !

Mais bon, plus besoin de surélever le baffle si t'as ne serait-ce qu'un seul BB dans le cab. Puisque ça diffuse partout.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
segovia76
Il faut pas exagerer...
Si on souleve le cab pour avoir une meilleur diffusion (et pas avoir le son dans les pieds), je pense pas que le BB puisse aider.
Le BB il va juste repartir de facon homogene vers l'exterieure le pic aigu qui est en general dirige en face du cone.
Mais un cab pose par terre....reste un cab pose par terre, si tu vois ce que je veux dire.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
dans mon cas c'est pour un soucis de place en tt cas vraiment pas le choix, parce que j'ai horreur de jouer face a un cab a hauteur d'oreille!!!!
Mais là ca m'a permis de me rendre compte de l'efficacité des BB sur ce point
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 09 Juin 2008, 14:03
segovia76 a écrit :
Il faut pas exagerer...
[...]Mais un cab pose par terre....reste un cab pose par terre, si tu vois ce que je veux dire.

Non je vois pas ce que tu veux dire... Je n'exagère rien.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
100 € pour 3 BB ?
vous les prenez où ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 10 Juin 2008, 11:49
caravan prod : fdp in

En ce moment sur ampli et préampli guitare...