WDW - Quel amplificateur pour les Wet ?

d402
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    d402
    le 18 Mar 2024, 19:18
Le plus connu est le HH Electronic V800 utilisé dans les rack Bob Bradshaw - CAE

Personnellement, j'ai essayé plusieurs amplificateurs:

Amplificateur a transistors
HH Electronic VX-150 Mos-Fet - Bien mais pas assez puissant
LD Systems XS700 - Un peut froid
YAMAHA P3500S - Très naturel et puissant (a un petit frère le P2500S)

Amplificateur a tubes
VHT Two/Fifty/Two - Modele G-2502-S - Très bien



Mon système actuel:


J'ai d'autres préampli et amplificateur pour le Dry (Laney IRT-Studio, CERNITRONIC (clone du Alembic F-2B) + VICTOR CUSTOM WORKSHOP PP 6V6 et divers préampli en rack)
littleguitar
Il y en a une secouée !

En revanche, il est certain qu'un PA à tubes sera un plus notable.
Perso j'ai un 2.90 Mesa depuis des lustres qui est nettement
mieux que leur 2 x 50. Connais pas leur 20/20.
Les vieux Mesa en 3 ou 4 U sont top aussi mais il ne faut pas avoir à
les bouger/entretenir.

2 potes ont un Engl 840, 2 x 50 qui fait très bien le job mais sache qu'un
20 w tubes sera largement suffisant pour faire du wet.
Si tu as de la place, les vieux Marshall étaient bien mais il y a surement
des affaires...... à faire de ce côté là

Mon 1 er fut un HH V 200 et j'en ai un bon souvenir contrairement
au Rocktron V 300 qui lui, n'étais pas mosfet et pourtant plus axé guitare...

Toujours lu du bien des VHT mais jamais essayé/comparé

Si les HH mosfet te conviennent, suffit d'en trouver un + puissant aussi mais
bon, les tubes seront un cran au dessus en tout cas, c'est mon ressenti !
Tubes, what else !
Rivera
  • Rivera
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  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 18 Mar 2024, 20:26
La question est interessante mais il me semble important de nous exposer ta vision du Wet Dry Wet.
Est-ce que les Wet servent uniquement à reproduire les effets? (Classique)
Est-ce que tu fais passez du dry ou pas dans les Wet? (Façon EVH)
Est-ce que ta vision du wet est "son de guitare" ou plutot rendu "studio"?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
d402
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  • #5
  • Publié par
    d402
    le 18 Mar 2024, 20:27
Le Matrix Amplification modèle GT1500FXBD (3 canaux) avais été développé pour amplifier des systèmes WDW
d402
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  • #6
  • Publié par
    d402
    le 18 Mar 2024, 20:36
Les Wet ne reproduise que les effets, c'est la sortie ligne ou send du préampli qui alimente les differents effets
Le Dry est le préampli + ampli (donc sans effet)
Rivera
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  • #8
  • Publié par
    Rivera
    le 18 Mar 2024, 21:07
d402 a écrit :
Les Wet ne reproduise que les effets, c'est la sortie ligne ou send du préampli qui alimente les differents effets
Le Dry est le préampli + ampli (donc sans effet)


Ce n'est pas une généralité et EVH mettait toujours du dry dans les Wet.
Et le choix du power amp se fait en fonction de ce besoin.

Je vais aller plus loin encore... Point de sorties ligne pour Carlton ou Landau. Micro devant le dry puis une mini sono pour le wet.
L'ampli qui n'a plus ses preuves à faire est le Marshall 8008 (Landau l'utilisait encore assez récemment) remplacé par un PA Seymour Duncan.

Perso j'ai suivi les conseils de Dave Friedman (vidéo de fin 2023) ou il conseille les amplis Avantone. J'ai pris une CLA-100 (2x100w sous 8ohms), c'est parfait dans mon utilisation, plus puissant et défini que le Marshall. Ventilation passive. Truc relou, sortie sur borniers à fils!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
d402
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  • #9
  • Publié par
    d402
    le 19 Mar 2024, 10:50
Larry Carlton utilise 2 enceintes amplifiées QSC K10 (voir a partir de 26 minutes) et a utilisé dans le passé des JBL EON

d402
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  • #10
  • Publié par
    d402
    le 19 Mar 2024, 10:58
Ayant un LANEY IRT-STUDIO, j'avais acheter les enceintes amplifiées LANEY IRT-X, je n'ai pas aimé le résultat

[/img]https://zupimages.net/up/24/12/u1bl.jpg[img]

littleguitar
J'ai bien commencé à faire du W/D/W avec un ampli hifi et ses 2 enceintes
reste à savoir ce que tu souhaites vraiment...si le doute t'habite, 2 enceintes amplifiées
ne doivent certainement rien à avoir à envier à ton Yam et tes 2 EV...
Tubes, what else !
littleguitar
N'y voit aucune offense mais il est où le son dry de Guitare là ?

Vu de ma fenêtre, autant jouer sur Fractal ou un truc dans le genre.
A quoi bon avoir autant de bazar en rack pour finir de la sorte
Tubes, what else !
d402
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  • #14
  • Publié par
    d402
    le 19 Mar 2024, 13:25
Le Dry sort sur l'enceinte du milieu, mais effectivement cela ne fonctionnais pas très bien

Le RS-10+exp de gauche c'est pour le rack guitare et le RS-10 de droite pour le rack de basse
djouby
  • djouby
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  • #15
  • Publié par
    djouby
    le 20 Mar 2024, 09:25
De mon côté je recherche un amplis stéréo (lampes ou pas)
Dans un tarif max de 300/350 euros. (dans un premier temps)
C'est exclusivement pour jouer dans le salon.

Le Wet laissera passer seulement les effets et aucunement le Dry

J'avais sollicité 2 forumeurs en MP et je les remercies, (j'ai gardé toutes les infos et je regarde les annonces en occaz des modèles cités)
Un topic s'est créée ensuite, et ce n'est pas plus mal pour tout le monde !

Actuellement je possède le Harley Benton GPA400 (qui fait le job mais je le trouve un peu trop "bright")
je n'ai malheureusement pas d'éléments de comparaison actuellement.

Passez la bonne journée !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...