Warwick : Sweet 15 ou Sweet 15.2 ?

Forum Warwick
Forum
Mr Pissy
Bonjour.
Comme le titre l'indique, j'aimerais savoir si ça vaut le coût de payer 45 € de plus pour un Sweet 15.2, s'il y a vraiment une différence avec le Sweet 15 "de base"...
Voici les profils des deux amplis.
En rouge, les différences.

Warwick Sweet 15
Warwick Sweet15, Basscombo 150 W, 15 Speaker, 4 Band EQ,Line Out, Effect Send Return, 53/64/ 34 cm H/W/D, 25 kg
333 €

Warwick Sweet 15.2
Warwick Sweet 15.2 Bass Combo, Solid State, 150 Watt RMS,15"Speaker, HF-Horn (switchable),Gain with Clip LED,Control for Low Boost, High Boost, Master, Mute, ,8-BandGraphic-EQ, Effect Loop, Line Out, foldable lever at therear side enables 45° operation, size 53 x 33 x 63 cm ,Weight: 28kg
379 €

Est-ce que l'EQ à 8 bandes au lieu de 4 joue vraiment dans le son ?
Qu'est-ce qu'un << HF-Horn >> ?
Mr Pissy
Très bonne question
Y a sûrement des gens sur le forum ampli qui en savent qqch...
Mr Pissy
Sinon, extérieurement, ça change pas beaucoup (il n'y a que 3 Kg de différence vous me direz) :

Sweet 15

Sweet 15.2
stavros
  • Publié par
    stavros
    le 26 Juin 2006, 21:26
High-Frequency Horn=>trompe d'aigue=>tweeter.
C'est un tweeter que tu peux allumer et éteindre, le switcher.

L'eq 8 bandes, je sais pas, je coupe tous les mediums sur le mien (sweet 15). Mais en gros, il n'y a que l'eq qui change, tout le reste est identique au 15.

45€ l'eq je trouve ça cher payé pour un truc qui ne servira peut être pas.
stavros
  • Publié par
    stavros
    le 26 Juin 2006, 21:32
Le sweet 15 aussi, tu peux le pencher. Il y a une espece de pied dépliable derriere.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 26 Juin 2006, 22:03
pour moi un bon eq est tres tres important,en format pedal un eq 7bandes ça 100 euros(chez boss) alors je trouve que 45euros c'est pas cher payé.

si tu utilise une disto c'est tres utile mais dans ce cas je prefere l'avoir au format pedal pour le declenché avec la disto....

je serais toi (mais je ne le suis pas) je prendrais le sweet 15.2.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bearnings
Sans déconner, je pense pareil.

J'ai un ampli avec un EQ graphique. J'ai eu par après, un ampli avec un EQ semi-param' (si ça s'appelle bien comme ça, celui du Sweet 15) et bien, je deviens dingue, et c'est bien quelque chose que je trouve indispensable maintenant.

Mais bon, chacun ses goûts ...

Edit : donc je ferais comme barad'.

Au fait, tu te connectes pas sur MSN ce soir baradichou?
popo200
  • popo200
  • Special Ultra utilisateur
pareil pour moi le 15.2
L'EQ graphique est vraiment pas mal pour fignoler ton son au poil
Pour le twetter aussi, ça peut etre utile sur un 15" (d'autant plus qu'il est switchable)
Et puis pour 45euros de plus c'est très honorable je trouve
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
stavros
le tweeter est aussi sur le 15 -_-
bp4012
  • bp4012
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bp4012
    le 27 Juin 2006, 10:19
comme tout le monde la dit si tu as l'utilité de l'equaliseur 8 bandes hésie pas ça vaut le coup pour 45 euros.
moi personnellement cela ne m'apporte rien, je m'explique:
trop long souvent pour régler l'eq car en fonction des lieu ou je joue (bbar scene local )il faut adapter donc régler
je suis jamais satisfait parcequ'avec 8 bandes si j'ai pas le son que je veu je deviens fou et ça m'énerve (si tu passe du temps a bien conaitre ton ampli ce sera pas un probleme).

pour ça j'ai choisi un semi paramétrique je r-ègle en 2 seconde et après je retouche en jouant avec l'égalisation de ma basse!
le vin c'est la france
l'eau c'est la sous france
http://www.lignedebasse.com
Mr Pissy
Merci beaucoup pour toutes vos réponses...
Je vais économiser pour m'offrir le Sweet 15.2
baradou
avec l'habitude tu regleras tres vite un 8 bandes

et si tu joue dans un bar,met toi à plat et baisse la frequence qui résonne mal et hop c'est bon...

à bp4012: c'est marrant moi c'est les semi paramétrique qui me sortent par les trous de nez parce que ça regle une plage de frequence trop étendu,je prefere les reglages pointus.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur ampli et préampli basse et Warwick...