Warwick->Combo ou stack?

Forum Warwick
Forum
  • Publié par
    xmamatx
    le 18 Fév 2006, 11:06
Hello
Je possède une basse Warwick Corvette $$ et un ampli Hartke 60 watts. Le truc c'est que mon ampli n'est pas assez puissant pour les repetes et petites salles. Je veux donc investir dans un ampli Warwick. Ayant un budget serré, je ne sais pas si je doit opter pour un combo 250 Watts 15" (le CCL de Warwick) ou pour un stack (tête + hp de 15 ou tête + 4 hp de 10). Le problème, si je prend un stack, c'est que je ne peux pas me permettre d'acheter tête + hp1x15" + hp4x10". Donc est-ce-que tête + hp15" est équivalent à 1 combo avec 1 gamelle 15", les aigus et mediums ressortent ils bien sur cette config (tête+15"), un hp 4x10" a t-il ressort il suffisament les basses? Franchement, je ne sais pour quelle config opter . Pour info je joue surtout du métal (hxc), mais aussi un peu de funk et de dub.
Merci pour vos réponses
popo200
  • popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le 19 Fév 2006, 16:50
slt, pour ce qui est de ta question sur la taille des hp je pense que pour toi qui joue plutot du métal il faut opter pour du 15" (basses bien profondes et bonne présence). Tu seras décu si tu utilises seulement un 4x10
En ce qui concerne le choix de l'ampli, moi à ta place je choisirai un stack plutot qu'un combo. Je m'explique, si tu achète une tète avec un hp de 15" tu pourra toujours faire évoluer ta config et lui rajouter un 4x10 (ou un autre 15") quand tu aura les moyens; moi c'est ce que j'ai fait, j'hésitai comme toi puis finalement j'ai acheté un stack. Après faut juste faire attention de bien choisir ses hp (impédence, puissance).
bearnings
Ce qui est tout à fait faisable avec le CCL aussi ...

J'ai un potte qui joue du métal avec son combo WW CCL, en version 2x10", et il en est super content, quand il aura les moyens, il prendra une autre enceinte qu'il collera au cul de son combo pour avoir plus de présence. Je sais pas pour quelle config il optera, mais en tout cas il m'a dit qu'il avait déjà suffisament de puissance comme ça, et qu'il aimerait se payer une nouvelle basse, mais bon ...

Sinon, pourquoi le choix de Warwick en amplification, tu as déjà testé au moins?
popo200
  • popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le 20 Fév 2006, 19:31
si le ccl le fait alors... il va avoir encore plus de mal a se décider. Non après c'est plus un choix d'encombrement ou de prix, enfin bon essaye de tester les deux ca t'aideras surement à faire ton choix
bearnings
Le CCL est assez massif, donc pas très pratique au transport ... Il dépasse la 30aine de kilos, mais la nouvelle version avec haut-parleurs néodynium s'arrête à moins de 30kg, pour le 2x10" comme le 1x15".

A toi de voir

En ce moment sur ampli et préampli basse et Warwick...