Salut !
Je passe par ici pour vous présenter un projet sur lequel je bosse depuis quelques temps.
Il s'agit d'un préamp guitare en rack 2U. 4 ECC83 , 3 canaux et 3 Voicing pilotable en MIDI.
Je ne suis pas un adepte inconditionnel des Rack mais j'avais le chassis et le transfo depuis plusieurs années en stock et ici et la j'ai eu des questions sur la faisabilité d'un préamp inspiré du Mr Brown (lui même inspiré de "vous savez qui") mais qui aurait du ceci et ou du cela etc.
La vrai motivation c'était de mettre en oeuvre des commutations bien plus complexes que ce que je propose avec le Mr Brown ou le Plexi King (ou meme sur les réalisation Custom jusqu'a maintenant) et passer donc par du MIDI.
Lever toutes les restrictions actuel de mes autres designs.
Résultat on peut passer d'un canal a un autre en totale liberté. Mais le plus c'est qu'on peut mémoriser un combinaison des 3 voicing présent qui sera alors assigné au canal. Ca c'est juste en PC MIDI, vous pouvez aussi les commander indépendamment si vous envoyez des CC MIDI.
Les voicing :
Voicing 1 FAT
Voicing 2 Activé les aigus sont atténué
Crunch Mod Activé le crunch est plus Vintage
Pour enregistrer le tout il y a biensur le bouton STORE MIDI
Les Voicing n'agissent que sur les canaux II & III le canal I lui a un Bright switch 3 positions.
Pour les sorties il y a une boucle a Tube qui offre 1 sortie Niveau Instrument 1 sortie Niveau Line réglable. Un petit détails mais s'ajoute a cela une entrée pour des effets (rack ou pedale).
Ce préamp était un galop d'essai pour la suite...mais quel est la suite....des évènements ?
Et bien 2 choix soit faire un Rack avec cette fois la partie de puissance. Soit un ampli qui reprendra ce que propose le préamp en terme de commutation et de mémorisation etc.
Dans tout les cas l'idée pour compléter ces 3 canaux sera d'avoir une section de puissance qui propose aussi 3 canaux afin d'avoir 3 fois PRESENCE RESONANCE (et aussi peut etre REPONSE) assignable a volonté aux 3 canaux du préamp.
Qu'en pensez vous ?