Vox ou équivalent ???

Forum Vox
Forum
xane
  • xane
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xane
    le 25 Mar 2005, 10:26
Voilà j'ai essayé un vox pathfinder 15 EXR ( c une série spéciale avec un HP de 10" au lieu de 8") bref j'ai trouvé le son génial, le côté british, le bon petit crunch.
Pb cette ampli étant en série limitée, je le trouve nulle part.

Mon souhait serait donc de trouver un ampli équivalent, si possib avec un HP de 10''.

Budget 200€

merci pour vos réponses !
Doc Loco
J'ai ce Vox 15 EXR - j'en étais aussi tombé "amoureux" en l'essayant, son son clair et son crunch sont vraiment excellents pour cette gamme de prix (par contre la saturation avec le boost est infecte). Et je ne vois malheureusement pas grand chose d'équivalent . La meilleure solution serait sans doute de te diriger vers un ampli à modélisation Vox (les 15 watts sont dans la même gamme de prix que le Pathfinder 15 EXR) .
xane
  • xane
  • Publié par
    xane
    le 25 Mar 2005, 12:46
J'avoue je ne connais pas bien la différence entre un transistor et un ampli à modélisation ?
Mais il me semble que les amplis à modélisation vox sont truffés d'effets en tout genre.
Hors j'au déjà un pédalier multi-effets !
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 25 Mar 2005, 13:26
xane a écrit :
... Mais il me semble que les amplis à modélisation vox sont truffés d'effets en tout genre...

Il y a quelques effets dont certains bien réussis (la réverbe par exemple) mais sur cette gamme (AD15, AD30, AD50) on est loin d'un multi effet.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Doc Loco
xane a écrit :
J'avoue je ne connais pas bien la différence entre un transistor et un ampli à modélisation ?
Mais il me semble que les amplis à modélisation vox sont truffés d'effets en tout genre.
Hors j'au déjà un pédalier multi-effets !

Disons qu'un ampli à modélisation t'offre des "imitations" de certains modèles très populaires d'ampli (les meilleurs Marshall, Fender et Mesa Boogie en général). Imitations plus ou moins réussies selon le modèle, mais Vox est un leader dans la catégorie (grâce à l'aide précieuse de son propriétaire Korg mais je dévie là ). Il t'offre aussi des imitations de certains effets célèbres (fuzz, wahwah, chorus) ainsi que quelques réverbs et delays. Bref, tout en un.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 25 Mar 2005, 14:28
J'étais très sceptique sur les modélisations avant d'avoir essayé, j'ai justement essayé un vox, et finalement j'ai été très surpris, je suis désormais convaincu. Mais je vais rester aux lampes.
xane
  • xane
  • Publié par
    xane
    le 05 Avr 2005, 16:47
Le truc c que moi j'ai déjà un pédalier Korg Ax 10g !
Je ne vois donc pas l'intérêt d'un vox AD15

Quel ampli dans le style du pathfinder me conseillez-vous ???

merci
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 06 Avr 2005, 10:46
manulonch a écrit :
Juste comme ca en passant, j'ai a l'atelier un des nouveaux Vox qui a bien morflé....
Certaines pièces ont grillé.... sont forts chez Marshall de faire si cheap ! :-)

Ah ! Tiens, c'est Marshall qui construit les ampli VOX ? Pour les HM le bruit courrait que oui, mais pour les séries AD et AC se serait un scoop.
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 06 Avr 2005, 13:00
stratus a écrit :
manulonch a écrit :
Juste comme ca en passant, j'ai a l'atelier un des nouveaux Vox qui a bien morflé....
Certaines pièces ont grillé.... sont forts chez Marshall de faire si cheap ! :-)

Ah ! Tiens, c'est Marshall qui construit les ampli VOX ? Pour les HM le bruit courrait que oui, mais pour les séries AD et AC se serait un scoop.

quand on fait de la grande serie, on ne construit pas forcement tout chez soi. peu importe l'usine, c'est les specs qualité du client qui comptent.
stratus
remayz a écrit :
...quand on fait de la grande serie, on ne construit pas forcement tout chez soi. peu importe l'usine, c'est les specs qualité du client qui comptent.

C'est donc valable (aussi) pour Marshall .

Marshall et VOX ont peut-être des sous-traitants communs, de là à dire que Marshall fabrique les Vox ...
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 06 Avr 2005, 14:46
bah apparemment c'est korg qui fournit les 2 marques. donc je pense que tu as raison. et pour des raisons d'image de marque, il y aura toujours une stricte segregation entre les differentes productions. si marshall faisait tout vox, bah vox ne serait plus vox. Anyway, ces considérations sont sans intéret. pour moi, seules mes 2 oreilles font foi, peu importe d'ou vient l'étain des soudures..
xane
  • xane
  • Publié par
    xane
    le 06 Avr 2005, 16:09
C pas pour être méchante mais vous répondez pas franchement à ma question de base !
a reminder
Perso je dis Vox AD15VT !!
C'est presque dans ton budget, les sons sont top, la lampe donne ce petit chouya de quelque chose en plus...

Génial pour débuter, et même plus !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...