Bonjour et désolé pour ce déterrage de topic !
Je suis l'heureux possesseur de ce vox mini depuis l'été dernier, et compte tenu de ma gratte, de mon niveau et surtout de l'utilisation que j'en ai, il me satisfait pleinement !
Néanmoins, j'ai une petite envie de bricolage qui me démange... et je me suis souvenu qu'en cherchant des infos sur les petits ampli lors de l'achat du mini, j'avais trouver pas mal de personnes qui avait changé le HP du DA5 pour un 8'' (genre Celestion super 8 ) avec un résultat relativement intéressant.
J'ai donc bien envie de faire pareil avec le mini 3. Sachant que la différence devrait être plus intéressante car de base il a un HP de 5'' et pas de 6,5''.
Je l'ai ouvert, il y a sensiblement la même place que le DA5. donc en largeur pas de problème, et en hauteur il faudra juste un peu creuser les parties hautes et basses (y'a de la marge)
Problème : contrairement au DA5 et à la notice ou le site de vox, le HP de 5'' du mini 3 n'est pas de 8 ohms mais en 4 ohms !?!
Or le celestion super 8 (et quasiment tous les HP 8'' que je trouve) sont en 8 ohms...
Deux questions :
- Est-ce gênant de mettre un 8 ohms en remplacement du 4 Ohms? risque au niveau électrique/électronique de l'ampli? pb de son moins fort (ça deviens un 1,5W??) etc...
- Connaissait vous des hp 8'' en 4 ohms que j'aurai pas trouvé sur les forums et autres recherche google?
( j'ai trouvé ça, mais pas sûre de moi pour commander :
http://www.usspeaker.com/jense(...)1.htm )
D'avance un grand merci pour vos aides/conseils/remarques/infos/insultes etc...
No stairway, denied ?!