Pierrick124 a écrit :
....
Je suis bien attiré par ce Lil' Night Train mais j'aurais besoin d'aide pour choisir un baffle dans lequel le brancher....
... Bref, est-ce qu'ils valent le coup ou est-ce que je ferais mieux de mettre de côté un peu plus et de prendre le cab Vox 112NT?
Merci pour votre aide!
Bonjour,
D'abord, pour répondre à ta question sur la puissance, que le Vox soit un 2 watt ne l’empêchera pas de servir un hp de 50 ou 60 watts.
Les deux cab que tu as visés sur Thomann sont équipés de HP un peu bas de gamme. Peut-être qu'ils sonnent bien, des fois on est étonnés des performances. Faut voir, mais si tu cherche une alternative au Vox NT112, tu devrait plutôt regarder vers celui-ci:
http://www.thomann.de/fr/palme(...)k.htm
Caisse semi ouverte, même haut parleur. Il est plus volumineux et plus lourd que le Vox, qui est un modèle dans le genre poids plume et encombrement mini.
A 166 euros, c'est difficile de faire moins cher avec un GreenBack (prix du hp seul 95 euros)
Je ne connais pas le Palmer, mais c'est une marque qui fait des produits intéressants et de bonne qualité.
Dans le même esprit, mais un autre son, tu as un Harley Benton monté en V30 pour 98 euros. Le V30, on aime ou pas mais c'est un bon HP. Pour ma part, j'ai quand même remplacé le V30 d'un de mes combos par un Greenback, mais le gars qui me l'a racheté lui faisait l'opération inverse, donc c'est vraiment une question de gout.
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------