Vox et Bertignac ........

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lovebuzz
Franchement aller le voir sur scène sa me déprime de vous voir dire qu'il fait de la merde en vous basant sur son dernier album... (qui est surement le plus mauvais)
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dodo
    le 28 Juin 2005, 20:32
je tiens à donner mon opinion et faites en ce que bon vous semble
vous vous plaignez que bertignac enregistre sur mac, que ces album studio soit " vieillot" et qu'il n'invente rien d'après ce je suis sur les messages...

ben pour moi il me semble que enregistrer sur mac ou quelque soit le système, ca ne me semble pas recevable : aujourd'hui la quasi des enregistrement se font par ordinateur et pro tools
La véritable épreuve reste la scène et pour avoir vu Bertignac dans une petite salle je peux vous dire que ca dépote grave : dèjà le prix était de 14 € ( essayez de trouver des concernts à ce prix là) et surtout quelle ambiance : pas du tout bégueule, le bonhomme n'arrêtez pas de jouer avec le public ...
Quant au fait qu'il n'invente rien et que ces albums soit un peu mièvre , je pense surtout que le monsieur n'a plus 20 ans et qu'il n'éprouve plus le besoin de sauter dans le publix ou ce genre de choses... appellez de la vieillesse moi je considère surtout cela comme une expression en focntino de ses moyens ( regardez page et plant au moment de no quarter ) ; cependant il me semble que les concerts de téléphone à leur début était assez remuant...
enfin, après ce long monologue avec mon clavier la seule conclusion est que moi, et ben je l'aime bien le sieur Bertignac : simple, efficace et surtout accessible
ne voyez là aucune agression ou tout autre pousse de critique nihiliste, juste l'envie de défendre qq'un que j'apprècie, et ça , et ben ca me suffit !
ninigame
Mais c'est des conneries, Bertignac, ila un style super sympa, techniquement ça le fait, c'est un passionné de matos, de plus, j'ai même tapé la discute par mail concernant ses enceintes de monitoring avec lui et il est très accessible (du fait).

nan ceux qui font de la soupe et qui jouent comme des vieux c'est KYO..

un groupe de votre génération les djeunz
wilcoyote585
Ouais, je suis entierement d'accord avec les 2 derniers posts.. et moi ce qui me fais marrer le plus, c'est que c'est quand même un peu facile de dire que Bertignac fait de la merde !! Ok on peut ne pas aimer, mais bon il est quand même pas mauvais, le gars.. et puis faut pas forcement comparer avec Téléphone... Bertignac aujourd'hui c'est pas Téléphone... Et pourtant c'est vrai qu'il ammenait vraiment quelque chose à téléphone... C'est bizarre à chaque fois qu'on entends ces riffs, ils parraissent dépouillés de tout artifice et pourtant, ça sonne vraiment d'enfer.. et pour moi c'est comme ca qu'on reconnait un bon guitariste.. C'est le gars qui te fait 3 notes et tu tombes sur le cul.. toi t'a beau faire les même notes, ben ca sort pas... Je suis bien plus impréssioné par ce genre la de gratteux, qui dégage un truc, que par les mecs qui descendent et remonte le manche et une miliseconde.. Ca avec de l'entrainement tous le monde peut le faire..

Et puis quand à dire que Téléphone était déjà has been à son époque, alors la ça me fait bien rigoler.. J'ai jamais été super fan (j'aime bien c'est tout), mais bon c'est quand même l'embleme du rock français pour toute une génération...
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
ninigame a écrit :
nan ceux qui font de la soupe et qui jouent comme des vieux c'est KYO..

Heu... finalement comparé à ça, il est pas si mal que ça le dernier Berti :mrgreenpis le live 97, c'est plutôt pas mal quand même)
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 29 Juin 2005, 09:50
Je reconnais que c'est un super guitariste, mais son dernier album est franchement naze

Sinon , je persiste en disant que la musique de Téléphone était déja dépassée en 1977. Il suffit d'écouter ce qui se passait ailleurs à la même époque pour s'en apercevoir.
Doc Loco
Hiwatt a écrit :
Je reconnais que c'est un super guitariste, mais son dernier album est franchement naze

Sinon , je persiste en disant que la musique de Téléphone était déja dépassée en 1977. Il suffit d'écouter ce qui se passait ailleurs à la même époque pour s'en apercevoir.

Avec ton raisonnement la musique de Dire Strait (apparu à la même époque) était aussi déjà dépassée (encore plus probablement!) en '77 - on sait ce qu'il en est advenu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wilcoyote585
Je ne l'ai pas encore écouté son dernier album, donc je ne me prononcerais pas !!

Par contre je vois ce que tu veux dire, et c'est clair que téléphone était décalé par rapport à la vague Punk qui a surgit vers 1977... MAis je ne sais pas si on peut dire qu'ils étaient dépassés.. Cette vague Punk (pour moi le seul vrai punk, rien à voir avec la daube formatée d'aujourd'hui, ou encore le punk d'ados pré-puber ), en même temps elle a pas durée tres longtemps (3, 4 ans tout au plus)... Et c'est pas parceque téléphone ne faisait pas du punk qu'ils étaient has been.. enfin je veux dire par la qu'ils ont "marqué" à leur manière cette époque aussi, et qu'aujourd'hui encore il y'a des jeunes et des moins jeunes qui écoutent Téléphone. Comme je l'ai dit plus je ne suis pas un grand fan, mais je dois reconnaitre que quelques uns de leur morceaux sont bons... M'enfin je comprends tout a fait ce que tu veux dire, le bassiste de mon groupe est un quarantenaire qui tiens les mêmes propos sur téléphone, car lui à cette époque il était à fond dans la mouvance punk.. et comme beaucoup il c'est aujourd'hui un peu "rangé"
wilcoyote585
Doc Loco a écrit :
Hiwatt a écrit :

Avec ton raisonnement la musique de Dire Strait (apparu à la même époque) était aussi déjà dépassée (encore plus probablement!) en '77 - on sait ce qu'il en est advenu .

Tiens c'est marrant je me suis fait la même réflexion !!
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 29 Juin 2005, 10:55
bah.... bertignac reste pour moi dans les premiers guitaristes français!
c'est un grand bonhomme qui sait parfaitement faire une chose: transmettre de l'émotion. point barre.
son jeu me plait plus que tout il sait trouver des notes qui TUENT!
alors respect à toi Bertignac longue vie à toi ils sont pas nombreux a rivaliser avec toi en France dans la catégorie rock!
Quand à téléphone on ne touche pas au monstre sacré j'ai vécu cette période (la génération pre NIRVANA se reconnaitra) des 80's, et ce groupe n'a cesser d'accompagner notre jeunesse et il était pas nombreux à l'époque à synthetiser autant d'infleunce en france (rock stone...)alors pas touche
Doc Loco
Eh oui - et pour avoir pleinement vécu l'époque '76-'77 (et j'étais au coeur de la mouvance punk), Téléphone n'a pas du tout été considéré comme dépassé, car c'était le premier groupe de rock en français CREDIBLE jamais entendu - et tant l'énergie déployée que les thèmes (métro, hygiaphone etc ...) ne faisaient pas tache dans l'ambiance générale survoltée. Après se sont engouffrés dans la brèche les Bijou et autres Starshooters ... Merci qui?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 29 Juin 2005, 11:11
belle époque en effet
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 29 Juin 2005, 11:55
C'est vrai que son dernier album n'est pas terrible, mais je l'ai vu en concert à Mulhouse (le 1er de la tournée) et c'était super, trés loin du son lissé de l'album.
Donc oubliez les albums et allez le voir en concert !
PLEXI
  • PLEXI
  • Publié par
    PLEXI
    le 29 Juin 2005, 11:58
Bertignac est de toute façon un guitariste de scène, ne serais que pour apprécier son vox en grandeur nature!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 29 Juin 2005, 12:30
Telephone dépassé en 77 apr le mouvement punk. LOL
Si on commence comme ça le punk était dépassé par la new wave de Joy Division, et par les papes de l'electro actuelle, Kraftwerk.

Donc ce raisonnement est risible. Telephone, c'était du rock. Point.
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dodo
    le 29 Juin 2005, 19:13
de plus has been pas has been, franchement j'en ai rien à foutre... moi j'aime, ca me suffit; après, être à l'avant-avant garde, ben moi je comprends pas : est ce la jouissance extrème de découvrir qqchose avant tout le monde?
bref, j'écoute et j'ecouterais tjs clapton, freddie king, albert king aussi bien que les cure, mike oldfield et ainsi de suite...
si maintenant, écouter et aimer de la musique revient à suivre la ligne des nouveautés de rock et folk ou autres, je crois que là, on tombe bas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...