Ouais, je suis entierement d'accord avec les 2 derniers posts.. et moi ce qui me fais marrer le plus, c'est que c'est quand même un peu facile de dire que Bertignac fait de la merde !! Ok on peut ne pas aimer, mais bon il est quand même pas mauvais, le gars.. et puis faut pas forcement comparer avec Téléphone... Bertignac aujourd'hui c'est pas Téléphone... Et pourtant c'est vrai qu'il ammenait vraiment quelque chose à téléphone... C'est bizarre à chaque fois qu'on entends ces riffs, ils parraissent dépouillés de tout artifice et pourtant, ça sonne vraiment d'enfer.. et pour moi c'est comme ca qu'on reconnait un bon guitariste.. C'est le gars qui te fait 3 notes et tu tombes sur le cul.. toi t'a beau faire les même notes, ben ca sort pas... Je suis bien plus impréssioné par ce genre la de gratteux, qui dégage un truc, que par les mecs qui descendent et remonte le manche et une miliseconde.. Ca avec de l'entrainement tous le monde peut le faire..
Et puis quand à dire que Téléphone était déjà has been à son époque, alors la ça me fait bien rigoler.. J'ai jamais été super fan (j'aime bien c'est tout), mais bon c'est quand même l'embleme du rock français pour toute une génération...