VOX de 1975

Forum Vox
Forum
Mr Wilson
Bonsoir a tous, je vais faire l'acquisition pour un tres bon prix d'un AC30 de 75.
Il dispose, m'a t on dit, de trois "canaux" avec deux entrée par canal.
Ca vous cause ?

J'aurais aimé savoir ce que valait cet ampli, et surtout savoir ce qu'il faut prevoir, sachant que l'ampli est de 1975 (changement lampes, composants ?)

Pourriez vous m'en dire plus ? (Ya pas de master je suppute ?, les HP, les reglages...si quelqu'un a des photos meme...Butt ? Doc ?)

Merci à vous !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
LeDieuJulien
J'en ai jamais joué, mais c'est l'ampli des beatles et de brian may.
S'il a 3 canaux ca doit etre un top boost.

Pour les vieux amplis, il faut effectivement prevoir une revision generale, afin de changer les condos chimiques si d'origine, et de voir si il n'y a pas un composant a moitie cramé.

Je ne connais pas la cote, mais j'ai bcp entendu dire que les vieux vox ne sont pas très fiables...
special
  • Publié par
    special
    le 01 Août 2006, 12:02
LeDieuJulien a écrit :
J'en ai jamais joué, mais c'est l'ampli des beatles et de brian may.
S'il a 3 canaux ca doit etre un top boost.

Pour les vieux amplis, il faut effectivement prevoir une revision generale, afin de changer les condos chimiques si d'origine, et de voir si il n'y a pas un composant a moitie cramé.

Je ne connais pas la cote, mais j'ai bcp entendu dire que les vieux vox ne sont pas très fiables...

moi j'ai souvent entendu parlé de pb de crystalisation (donc de casse) de la baquelite et des pb au niveau du support des lampes du a une surchauffe car l'evacuation de la chaleur auraity été mal etudié.

mais ce sont que des "on dits" jai jamais démonté perso
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Mr Wilson
Hé bien....

Donc, problemes de fiabilité....Pas plus que les nouveaux je presume ?
Le souci, c'est que je compte en faire un ampli de concert, pour tourner, enregistrer....J'ai un Classic 30 en Backup tout de meme.

Mais ca m'inquiete vis-a-vis de la solidité du truc. le son de fou, non, je m'y attend.

D'autres infos ?
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 01 Août 2006, 13:56
3 canaux ça ne veut pas forcement dire top boost, j'en posséde un à 3 canaux sans top boost ( rajouté par après ), mais s'il est de 75, il y aura un top boost. Les six prises d'entrée sont les 3 canaux avec entrée Low-high.
Pour la question de fiabilité, le mien est trés vieux (60's) et marche nickel, aucun prob de fonte etc.. Par contre il faudra prévoir un changement de lampes si ça n'a pas été fait. (aucun réglage bias ). Quand j'ai eu le mien les potards et quelques résistances était à changer mais rien de bien méchant.

Par contre il est vrai que les résistances sont un peu merdique car sont souvent oxidées (en les cassants, elles sont vertes), la conception de l'époque les rendaient moins résistantes ( ) au temps.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 01 Août 2006, 14:06
Si j’utilise plus fréquemment une nouvelle mouture (AC30CC2X) de cet ampli je possède un exemplaire AC30TB de 1977.

Il y a effectivement 3 canaux (Normal, Top Boost, vibrato) avec 2 entrées chacun. Les HP(s) sont soit des fanes ‘labellisés’ VOX soit des Blues (dans ce cas sera un TBX ) certains modèles furent dotés de réverbe accutonics intégrée (modèles TBR) et contrairement aux nouvelles moutures il n’y a pas de master : donc pour le crunh et saturation en appartement il vaut mieux avoir des voisins compréhensifs.
Bien que sa réputation dise le contraire je n’ai jamais trouvé que cet ampli était fragile (pas plus qu’un autre ‘tout lampe’ en tout cas), je précise que comme tous mes amplis je lui ai offert un flight.

Pour le son : c’est du british de chez british.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Mr Wilson
Mais c'est du tout bon ca !

Et dites, ca cote combien a peu pres ces betes là ?

Imaginons en bon etat, entretenu.
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 01 Août 2006, 17:25
j'ai eu un 76 et je possède un jmi 64, le 76 était un excellent ampli avec un crunch très gras et très puissant le jmi est plus typé plus sensible au toucher le 76 était une vrai machine de rock!
thepassenger
j'ai jamais utlisé un VOX AC de 75

mais j'ai essayé un VOX AC 30CC1,il dechire un peu trop chere
"Without music life would be a mistake."
wilcoyote585
Chien Andalousia a écrit :
Hé bien....

Donc, problemes de fiabilité....Pas plus que les nouveaux je presume ?
Le souci, c'est que je compte en faire un ampli de concert, pour tourner, enregistrer....J'ai un Classic 30 en Backup tout de meme.

Mais ca m'inquiete vis-a-vis de la solidité du truc. le son de fou, non, je m'y attend.

D'autres infos ?

Les seuls réels problemes qui sont apparus sur les AC30CC2 et AC30CC2X étaient des problemes dus au lampes de préamp cheap (rectifié depuis par Vox), pas à la conception de l'ampli lui même, bien au contraire, j'ai pu lire sur pas mal de forum , dont Plexi Palace, que la conception des CC était bien meilleure que les series produites par Korg dans les années 90, du point de vue technologique (ce qui ne change rien au son, les 90 sont également de "vrais" AC30..)

Et en effet les Vox ont toujours eut cette réputaion, mais moi perso j'ai un amis à moi qui en a un des 60's et a part une remise à niveau lors de son achat il y'a 5/6 ans de ça il n'a jamais eut de probleme, et pourtant il tourne. Idem pour mon AC30CC2 qui tourne depuis le mois de Decembre et qui malgres les fréquents déplacement en voiture Toulouse -->Lot, Lot-->Toulouse les repets et les concerts n'a jamais bronché (bon je sais , je triche il est équipé en preamp de Tube Nos selctionné par notre amlis butt.. ).
Donc no soucis, si tu le fait reviser lors de ton aquisition (prevoit entre 100 et 200 eur suivant ce qu'il y aura à faire dessus) y'a pas de raison que tu soit emmerd par la suite !!
stratus
Centaur a écrit :
+/- 1500 € je pense ...

C'est ce que j'aurais dit pour un exemplaire en ordre de marche et présentant bien.

Maintenant les récentes rééditions ont peut-ëtre fait baisser la côte de ces années là, ne préservant que les 60' ("vrai" JMI).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...