Salut a tous. Vous devez maintenant connaitre le vox AD15VT, le petit 15 watts a modelisation de vox.
J'ai acheté aujourd'hui la version sans lampe du AD15VT, qui s'appele DA15, j'ai comparé les 2 en magasin.
Alors deja, la technologie est exactement la meme, a part la lampe qui a sautée. Les effets sont les memes, et les modelisations aussi, sauf que les noms ont changés, ont a pas les vrais noms sur le DA15.
Le panneau de reglages est le meme.
Niveau son, le da15 est un peu moins chaleureux, un peu moins vivant que son grand frere, on sent que la lampe a sautée, mais sa reste quand meme tres bien, surtout pour le prix.
Le AD15VT etait vendu 220€, le DA15 165€. N'ayant pas de quoi m'acheter le premier, j'ai prit le second. Les 2 sont vendus un bon rapport qualitée/prix pour moi.
Donc je rejoint les avis emis sur son grand frere, c'est tres polyvalent, un vrai couteau suisse. Bon c'est pas le AD15VT, mais sa reste pas mal du tout, sa sonne quoi. On a vraiment le son que l'on veut.
Certains diront que c'est cher pour un 15 watts, mais j'ai essayé d'autres amplis de meme puissance, aucun n'arrive a la cheville des voxs niveau qualitée de son. En plus la des effets sont integrés, on a le flanger, le delay, la wah...
Voici des samples:
http://membres.lycos.fr/eagles(...)da15/
La guitare est une h-302 de chez esp/ltd, les cables des planetes waves, la carte son est une audigy, enregistrement sous audacity, format mp3 112kbits/s
Aucune retouche n'a été effectué.
A noté que j'ai essayé aussi le vr15, qui est moins polyvalent, mais meilleur que les 2 autres dans son domaine de son, c'est a dire clean/crunch/disto a l'ancienne (inspiré de l'ac30). J'aurais put le prendre mais vu que le DA15 est plus polyvalent et moins cher, et que je joue de tout, j'ai choisit le DA15. Le vr15 vaut 195€.
Il semble que ce soit le premier topic sur le DA15 ici, alors allez y lachez vous, c'est tout nouveau, harcelez moi
EDIT: les samples ont etés refait car c'etait trop la misere. J'ai aussi rajouté une photo.