- Publié par
RiLf le 22 Janv 2006, 20:21
Salut Guillaume !
- le "NR" que tu vois signifie Noise Reduction (réducteur de bruit). Il existe sur tous les modèles Valvetronix. Moi je l'utilise pas trop, car il est très basique.
- pour les "Edit", c'est simple. Ce sont les 3 boutons de paramétrage des effets de l'ampli. Par exemple sur la reverb, le "Edit 1" sert à régler le niveau de reverb, le "Edit 2" la durée de réverbération, et le "Edit 3" la vitesse à laquelle les aigus sont atténués.
Tous les détails des réglages des effets sont dans le manuel.
- pour le volume et le master, c'est une question qui revient souvent.
D'après le manuel, le volume sert à régler le volume, et le master à régler "le niveau du signal transmis du préampli au circuit Valve Reactor", c'est à dire que tu définis l'intensité de la distortion produite par le circuit Valve Reactor. En effet, essayes de mettre ton ampli sur un son clair (le Tweed par exemple), en mettant le gain à 11h. Si tu montes le volume, seul le volume augmente (le niveau de distortion ne change pas), alors que si tu montes le master, le volume augmente, mais tu verras aussi que tu vas plus facilement cruncher, car tu auras augmenté le niveau de disto. En fait il joue un peu comme le master d'un ampli à lampes.
Voilà, j'espère que j'ai éclairé ta lanterne