doc loco a écrit :
Stoooop - arrêtez! Quand vous ne savez pas , abstenez-vous au lieu de dire n'importe quoi! Pfff, grave quand même .
Bon, le Brian May Special est la réplique FIDELE (hormis l'esthétique heureusement) du "Deacy", l'ampli à transistor que John Deacon, bassiste de Queen et par ailleurs électronicien a construit au début des seventies pour son pote Brian May.
Ce ampli fait de bric et de broc (pièces d'autoradio, alimentation par batteries, monté dans un petit baffle hifi) avait un seul son, mais totalement original et c'est celui-ci que Brian May a utilisé sur de nombreuses pistes studio, notamment pour créer ses fameuses multicouches de guitares donnant une sonorité orchestrale. Il boostait le Deacy avec un treble booster.
Bien évidemment, il n'a jamais utilisé cet infame bricolage sur scène! Là, il a toujours utilisé ses fidèles AC30, boostés par le même treble booster.
Le Brian May Special est donc la réplique du treble booster+Deacy et est destiné au studio, pas à la scène . Ce n'est absolument pas un coup de marketing, mais un outil extrêmement efficace et original, permettant plusieurs utilisations: seul, pour restituer le son des premiers Queen; dans un baffle externe, ce qui lui ôte un peu de sa particularité, mais le transforme en très chouette petit ampli au gain infini et avec une pêche peu commune: branchez-moi ça dans un 4x12" et vous serez étonnés de ce que 10 watts peuvent délivrer!
Enfin, il est possible d'utiliser le treble booster seul, pour booster un ampli à lampes (...comme un Vox AC30) et le résultat est grandiose.
Le tout pour moins de 200€ ! "Coup de marketing" ...
lord_ayron666, vu ta réaction sur le topic marshall, j'devrais pas etre aussi gentil avec toi.