Ouais mais ils en ont plus sur l'ampli a lampes
J'ai (r)acheté le mien a california guitare, c'était le modele d'expo, je l'ai eu au meme prix (130 euros) avec paiement en deux fois, donc ca va j'ai pas fait l'affaire du siecle mais ca reste un prix tres correct
Cet ampli est donc la réplique du fameux "deacy" que john deacon avait fabriqué pour brian a partir de vieilles pieces d'autoradio.
Mes premieres impressions:
Bah en fait c'est un ampli que je connaissais bien puisque je l'avais deja acheté du temps ou j'avais la Burns Brian May, mais j'avais fait de le revendre a scanlan en meme temps que la guitare
Tout d'abord l'esthétique: il a quelque chose de royal cet ampli
Pas de choses superficielles, mais un beau blanc, des réglages simples (gain, tone, volume) bref, que du bon! Heureusement qu'ils nous ont pas pondu une réplique du vrai parce que ca aurait été catastrophique
Quand on joue avec, la grosse claque: LE son BHM, le fameux son qu'ont cherché en vain des centaines de fans a la recherche du son mythique de queen...
Ben, il est la! Bien sur avec une guitare "standard" autre qu'une brian may signature, il faut un peu bidouiller pour avoir "le" son (qui est facilement retrouvable), mais avec la signature, pas d'erreur c'est bien ca!
(bon, moi je l'ai pu la signature, mais demandez a scanlan si je blague!)
Au niveau patate, c'est impressionnant pour un 10W!
Cet ampli n'a par contre aucune polyvalence, ou comme dit doc loco une polyvalence bien pensée: C'est un ampli qui sert a faire plein de choses
En treble booster sur le marshall ca donne une saturation riche en aigu et tres agréable a l'oreille, ca change de la tubescreamer!
Bref, a 130 euros, si vous aimez Brian May il n'y a aucune hésitation a avoir.