OOUUPPPS la bourde... non c vrai.. J'ai confondu avec la The Paul firebrant (qui a la meme finition, mais la forme d'une Lp sans la table bombé)..
Milles excuses messieurs, c'est moi l'inculte... Et pour les P90 j'aurais pu m'en douter.. Merco de l'info !!
Marrant, je viens de faire un tour sur ebay Allemagne et je 'nai jamais vu autant de Vox AC30 à vendre - j'ai l'impression que certains sont en train de faire de la place (surtout lorsqu'on sait combien capricieux sont les vieux Vox ... ).
Tu m'etonne ! arf c'est de bonne augure tout ca.. Au fait j'ai parcouru le forum plexi palace et effectivement ca a vraiment l'air d'être un sacrement bon ampli : Les qualités de l'ancien modèle + les améliorations d'aujourd'hui... Arf faut vraiment que je l'essaye.. Patience patience.. le truc c'est que je suis dans ma période "Je change de matos" et que ttous les jours je me dit "arf celui la il est pas mal d'ampli quand meme, et pis tiens celui la aussi et gna gna et gna gna... Je crois que bientot il vont en avoir marrre de me voir a midi music.. un coup j'essaye un classic 50, un coup un tonelab se, je re essaye pour la 100 eme fois un hot rod pour comparer... Bref Il vaut mieux que j'attende d'avoir le coup de coeur.. j'ai l'argent au chaud, c'est pas préssé alors.. tout vien à point pour qui sait 'attendre.... Mais je m'égare la !!
LE son AC30 ou on l'entend generalement c'est avec les Blue
Oui certes, pour tous les sons beatles/ stones/ yardbirds et consorts; mais la prod des blue (alors Silver) s'est arrêtée début 70's, et cet amp a continué, avec un son qui restait tout à fait terrible. Brian May, dans son étalage de 12 vox, pas sûr qu'il n'y avait que des blue (m'étonnerait même); status quo, des modèles 70s, donc certainement en G12m etc etc etc
Donc quel que soit le hp employé, le circuit reste responsable de la magie de cet amp.
C'est pkoi les nouveaux CC, avec des hp wharfedale, sonnent apparemment du feu de dieu.
Après, OUI les Blue sont les meilleurs, point. Les plus dynamiques, les plus sensitifs, les plus percutants, et les plus "associés" dans l'esprit à l'AC30.
Tout à fait d'accord. J'hésite encore entre la tête (car j'ai déjà beaucoup de baffles à la maison) et le 2x12" Wharfedale, parce qu'un combo, c'est quand même bien pratique et que je n'ai pas de baffle ouvert à la maison. De plus, le combo offre AUSSI des sorties pour baffle d'extension, donc les possibilités sont innombrables ... je crois bien que ce sera le combo .
Bon le gars est un dingue hardcore de brian may, donc c'est du saturé là....mais la diff saute aux oreilles !!!!!! Dingue les mediums du blue encore une fois. Le G12 est 10000 fois plus creusé !!!! Ou plutôt, les aigus sont plus tranchants, spectre plus large, c'est dur à définir !!
Hum pas mal ce sample pour se faire une idée.....
Hé dites les gars c'est ma de préférer les green? Hé hé hé.
Sur le site celestion les samples sont pas trop mauvais non plus...Non pas qu'ils soient super représentatifs, mais on distingue bien les différences entre les hp plus que leurs aprticularités. en gros en opérant ar éliination on arrive à se faire une idée pas trop mauvaise.
Et c'est entre autres en écoutant ça que je me suis dit que j'é"tais bien fan du vintage 30 mais encore plus du greenbacks....Le blue a des qualités exceptionnelles, un rendu incroyable, mais il m'a l'air ultra sensible et il a des mediums trop présents à mon gout. Même si je pense que qui peut le plus peut le moins, je le trouve moins hargneux que le green...
Tu m'etonne ! arf c'est de bonne augure tout ca.. Au fait j'ai parcouru le forum plexi palace et effectivement ca a vraiment l'air d'être un sacrement bon ampli : Les qualités de l'ancien modèle + les améliorations d'aujourd'hui... Arf faut vraiment que je l'essaye.. Patience patience.. le truc c'est que je suis dans ma période "Je change de matos" et que ttous les jours je me dit "arf celui la il est pas mal d'ampli quand meme, et pis tiens celui la aussi et gna gna et gna gna... Je crois que bientot il vont en avoir marrre de me voir a midi music.. un coup j'essaye un classic 50, un coup un tonelab se, je re essaye pour la 100 eme fois un hot rod pour comparer... Bref Il vaut mieux que j'attende d'avoir le coup de coeur.. j'ai l'argent au chaud, c'est pas préssé alors.. tout vien à point pour qui sait 'attendre.... Mais je m'égare la !!
Tout pareil, je pars un coup sur une tête orange ad30htc, le lendemain sur un vox ac30cc après avoir vu les prix, le surlendemain je me souviens de mes émotions sur un hiwatt custom 100...Patience patience, mon soldano reste mon chouchou, profitons en.....
Bon le gars est un dingue hardcore de brian may, donc c'est du saturé là....mais la diff saute aux oreilles !!!!!! Dingue les mediums du blue encore une fois. Le G12 est 10000 fois plus creusé !!!! Ou plutôt, les aigus sont plus tranchants, spectre plus large, c'est dur à définir !!
Shak
mes oreilles preferent le Blue beaucoup plus organique (le premier en somme)