VOX AC30CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Jealousy
ok, pas besoin de t'excuser lol. Car j'adore un bon ptit crunch bien chaud de l'amp lui-même, mais de temps en temps une disto assez franche par l'intermédiaire d'une pédale miam miam aussi.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
stratus
Mr.Jealousy a écrit :
... pour le prix ça paraît bizarre tout de même ? AlNiCo (alu nickel cobalt ?)

En effet, quoique... en conversion absolue $ --> € (qui n'est jamais respectée) ce serait pourtant à peu près celà.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Stratocasteph
Tele@Fender a écrit :
j'suis pas assez calé pour reconnaitre l'année, mais elle avait l'air d'avoir des heures de routes effectivement, le haut de la goldtop ayant subit (plus localement, certes) un traitement à la rory

HS : Pour cette guitare, elle avait le chevalet-cordier qui a été utilisé sur les premières LP (en trapèze), jusqu'à l'introduction du TuneOMatic.

Concernant le Vox AC30, ça fait rêver de pouvoir les aborder à ce niveau de prix ! Je vais rajouter ça dans ma liste de futures acquisitions (enfin, pour les 5-10 ans à venir)
Par contre, je suppose que pour jouer en appart', le niveau sonore est ingérable, non (déjà que je peux pas pousser mon Laney LC 15R) ?
Tele@Fender
stratus a écrit :
Tele@Fender a écrit :
c'est à dire, te fais pas prier pour le prix

Il annonce 1250€ pour le CC2X.

J'ai bien insisté sur le modèle ("Celui avec les blue AlNiCo") et lui ai demandé 2 fois de vérifier.

Je reste cependant perplexe et je (re)dis, donc ... A suivre...

TheMighty_Angus
C'est vrai que environ 1300Euros ça fais pas beaucoup pour le CC2X...
Doit-on se réjouir? attente de confirmations...
Orpheus
Beaucoup d'informations intéressantes parmi ces 23 pages, mais je m'y perds un peu.

Si je veux approcher un maximum le son Brian May, quelle référence du AC30 dois-je prendre?

Merci
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
wilcoyote585
Ben pour approcher le son de brian may il te faut déjà ca gratte et ca c'est pas gagné, c'est lui qui l'a conçue !! ;-).. Bon sinon un AC30 c'est un bon début, mais May utilise un paquet d'effets et je ne pense pas que le choix d'un CC1X ou CC2X y change grand chose...... A confirmer par les puristes..
_thom yorke
Est-ce que Gilou est susceptible de vendre les Vox?
Orpheus
wilcoyote585 a écrit :
Ben pour approcher le son de brian may il te faut déjà ca gratte et ca c'est pas gagné, c'est lui qui l'a conçue !! ;-).. Bon sinon un AC30 c'est un bon début, mais May utilise un paquet d'effets et je ne pense pas que le choix d'un CC1X ou CC2X y change grand chose...... A confirmer par les puristes..

Je ne suis pas d'accord.
Brian May n'utilise pas tant d'effets que ça. A ma connaissance, c'est surtout: harmoniser, delay, chorus et un peu de wha. Le reste c'est du AC30 boosté avec un treble booster. Quant à sa guitare, une Burns Red Special fait très bien l'affaire.

Donc je réitère ma question: quel Vox AC-30 (avec quel(s) haut-parleur(s)) est le mieux pour être dans le son Brian May?
salut, le VOX AC30 CC2 X a t'il besoin d'etre amplifier pour de petit concert en scéne ouverte , mais surtout, le prix est sa disponibilité.
Doc Loco
yakmusic a écrit :
salut, le VOX AC30 CC2 X a t'il besoin d'etre amplifier pour de petit concert en scéne ouverte

Non. Oh que non. Ah mais vraiment non. Le problème avec ce genre d'ampli vois-tu, ce n'est pas d'être assez fort ... c'est de ne pas être TROP fort! D'où l'intérêt du master volume.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wilcoyote585
Orpheus a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
Brian May n'utilise pas tant d'effets que ça. A ma connaissance, c'est surtout: harmoniser, delay, chorus et un peu de wha. Le reste c'est du AC30 boosté avec un treble booster. Quant à sa guitare, une Burns Red Special fait très bien l'affaire.

Donc je réitère ma question: quel Vox AC-30 (avec quel(s) haut-parleur(s)) est le mieux pour être dans le son Brian May?

Pour moi c'est déjà ce que j'appele une config compliqué !!!
Bon c'est vrai je suis un adepte des config ultra simple (Guitare---> Booster--->ampli + eventuellemnt un tremolo dans la boucle)... Bon sinon a mon avis pour le son a la brian may la réponse est.... 3 AC30

Bon ok j'arrete de chambrer... Vraiment mais a par dire des conneries je peut pas t'aider plus que ca... Pour être serieux 2 minutes, quelqu'un sait si ils étaient d'origine les Vox de May ou si ils ont subit des modifs (Electronique, Hp etc...) Ce qui rejoint un peu ta question en fait...
Doc Loco a écrit :
yakmusic a écrit :
salut, le VOX AC30 CC2 X a t'il besoin d'etre amplifier pour de petit concert en scéne ouverte

Non. Oh que non. Ah mais vraiment non. Le problème avec ce genre d'ampli vois-tu, ce n'est pas d'être assez fort ... c'est de ne pas être TROP fort! D'où l'intérêt du master volume.

oui, mais certain concert demande parfois de booster le volume est je ne connais pas les performance de l'ac30 cc2x, je voudrais savoir si il est capable de fonctionner a haute puissance sans saturé ds les cleans (sans le booster a fond naturellement ), je possède un Marshall 4x12 1960 TV & et a mon grand malheur(question de gout )une tête Marshall TSL 100 JCM 2000, il me faut parfois booster mon volume a la moitier, donc voir 30 watts me fais peur, pourrais-tu me donner plus de précision & j'espere me rassurer?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...