animusaquila a écrit :
Bonjour à tous.
J'ai déja lu bon nombre de sujet sur cet ampli sans trouver les réponses a certaines de mes questions.
Et pourtant la réponse à toutes ces questions ont été abondamment traitées.
Citation:
Bon déja je pense que la qualité n'est pas à remettre en question. Certe quelque avi négatif pour défaut, mais c'est de la lampe et non du transistor donc plus de risque de casse c'est sur.
1) Il existe 2 cannaux sur l'ampli, normal et top boost. Seulment je voulais savoir si l'on pouvez passer de l'un à l'autre par le biai d'un footswitch autre que le switch sur l'ampli..? (en ayant mis une a/b box pour envoyer le son de la grate dans les 2 entrés cannaux simultanément)
La seule solution,c'est d'utiliser une A/B box pour passer de l'un à l'autre.
Citation:
2) L'ampli possède des Alnicos blue en HP. Ces HPs n'ont pas besoin théoriquement d'une grande puissance d'entrée pour donner le meilleur d'eux meme ? Ou alors leur rendement est quand meme bon à bas volume ?
Le "rendement" (sensitivity) n'a rien à voir avec le volume d'utilisation. Ces HP sonnent correctement à volume raisonnable, mais pas au volume d'appartement. De toute façon, l'ampli, malgré son master, ne sonne pas à volume d'appartement (volume d'appartement = volume sans que les voisins gueulent) - il faut le pousser un minimum (1/4 sur le master) pour commencer à choper le son AC30
Non, hormis d'une part le contrôle de "cut" (qui agit un peu comme une presence à l'envers) et le switch de brillance du canal normal. Mais dans 99% des cas une égalisation supplémentaire n'est pas nécessaire.
Citation:
4) Comment marche le couplage de cannaux ?
Dans une position du switch les deux canaux sont indépendant, dans l'autre ils sont couplé et tu équilibre le mélange avec leurs volumes respectifs.
Citation:
5) A quoi sert le swith standart/custom dans le cannal top boost ? Sa change quoi exactement ?
Egalisation vintage (= interractive) evrsus égalisation "moderne" (non interractive)
Citation:
6) A quoi sert le switch bypass à l'arrière de l'ampli ? et le HT Fuse ?
Merci beaucoup
A bypasser la boucle d'effet (la "retirer" du circuit)
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"