Vox AC30 CC2X, questions d'usage

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blepharocyte
En parlant d'effet qui pourrais donner un son vintage, genre rock'n roll, JH, Angus yung (désolé pour l'orthographe), une big muff sur ce fameux ac30 cc2x, quelqu'un à déja testé ?
J'avais pensé aussi pour le fun et pour mieu exploiter l'ac30 un ernie ball volume wah, et une mxr m108 signature avec 2 sorties qui me permettrais de ne pas être obligé de changer de jack à tous bout de champ.

Tiens en parlant de ca j'ai une autre question qui me vient à l'esprit: comment le canal top boost OU le canal normal s'active ? juste par le fait d'insérer le jack ? Car si tel est le cas, le fait de mettre 2 jacks dans les 2 entrés de l'ampli activerais les 2 en meme temps, non ?
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
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https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
- Son mon CC2X, la Big Muff apporte une palette de sonorités crémeuses très intéressante mais que je n'ai pas encore bien exploitée.
- Pour activer les deux parties (normal et top boost) de l'ampli, inutile de brancher deux jacks : un toggle switch permet directement de mixer les deux canaux.
- J'utilise une volume Ernie Ball Jr 25K dans la boucle d'effet pour conserver le gain lorsque je baisse le volume et ça marche parfaitement bien.
chrisuki
animusaquila a écrit :

Tiens en parlant de ca j'ai une autre question qui me vient à l'esprit: comment le canal top boost OU le canal normal s'active ? juste par le fait d'insérer le jack ? Car si tel est le cas, le fait de mettre 2 jacks dans les 2 entrés de l'ampli activerais les 2 en meme temps, non ?


Je pense que tu te poses la question de savoir si, en laissant le commutateur en position normal (pas de mélange) et en branchant 1 jack dans chaque entrée, les 2 "canaux" sont actifs.

Je ne sais pas, si quelqu'un a la réponse....
chrisuki
Mark Twang a écrit :
Je n'en vois pas l'intérêt. Il faudrait que je branche deux guitares dedans pour essayer. Je verrai peut-être ça plus tard.


Pas tout à fait. En fait le but caché serait d'utiliser une "A & B" box active, qui envoie le signal de la guitare dans les 2 entrées simultanément, et donc de pouvoir mélanger les 2 "canaux" de l'AC30, sans changer la position du commutateur.

Mais je sais pas si c'est possible. Je cherche aussi la réponse à cette question...
blepharocyte
Oui voila en fait c'est exactement sa sauf que, le but recherché c'est de ne pas etre obligé de venir vers l'ampli pour switcher !!! C'est vraiment relou je trouve qu'il n'y ai pas de foot switch pour cet ampli.. (a part pour le trem et le reverb biensur)
Donc en fait, en restant sur la position normal du switch, en branchant une a/b box, qui envoie 2 meme signal d'une meme guitare dans le vox: -->si on active la partie (grace à l'a/b box) normal, seul le canal normal fonctionne.
->si on active la partie top boost, rien ne sort de l'ampli non ?
si maintenant on permute le switch pour coupler les 2 canaux, il se passe quoi ?

En fait il faudrais savoir si en branchant un jack dans une entrée vox sa active directement le canal... ou alors s'il faut se servir du switch pour l'activer...

C'est un peu compliqué quand on a pas l'ampli sous les yeux.. Quelqu'un peut essaier ?

Au passage aussi je pensais a un truc: sur certain site de vente il dise qu'il y a un switch pour passer de 33 watt à 22 watt sur l'ac30 cc2x. Mais sur le site de vox, c'est pas mentionné ! C'est le cas de tous les amplis ac30 cc2x ou pas ?
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Doc Loco
animusaquila a écrit :

Au passage aussi je pensais a un truc: sur certain site de vente il dise qu'il y a un switch pour passer de 33 watt à 22 watt sur l'ac30 cc2x. Mais sur le site de vox, c'est pas mentionné ! C'est le cas de tous les amplis ac30 cc2x ou pas ?


Oui . Et c'est bien marqué sur le site Vox Output Bias (82 "Warm" or 50 "Hot") .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mark Twang
animusaquila a écrit :
En fait il faudrais savoir si en branchant un jack dans une entrée vox sa active directement le canal... ou alors s'il faut se servir du switch pour l'activer...


Quand le switch (input link) est en haut, c'est en branchant le jack qu'on active le canal concerné. Quand il est baissé, les deux entrées sont reliées en cascade (mais il faut être pluggé dans le Top Boost).
blepharocyte
A oui pardon c'est vrai j'avais pas pensé à ca doc loco. Mais bon faut comprendre...
edit: warm c'est pour 22 watt je présume ? quelqu'un pourait me dire si la différence sonore est bien significativement modifié grace à ce réglage ?

C'est chiant pour le switch manuel... il n'y a pas un autre moyen pour switcher ???
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  • #25
  • Publié par
    eZea
    le 02 Juil 2008, 22:48
Salut

Il me semble bien que le Warm est pour 22 W et 33 W sur Hot.
En fait, je ne sais plus trop car en répète ou à la maison, il reste sur 22 W.

Si tu utilises le mixage des canaux, tu te branches uniquement dans le Top Boost et ça envoie dans les deux canaux. De toutes façons, ce que tu brancheras en plus dans le Normal ne passera pas.

En utilisation avec AB Box, tu envoies dans le Top Boost et dans le Normal au choix.
Par contre, il n'y a pas de réglage de master dissocié, donc tu as forcément le même type de gain. Pas le même son, mais pas possible d'avoir un clair et un od léger ou un bon crunch.
Mon utilisation c'est AB Box pour aller ven A ers le Top Boost, à la limite du crunch (ça permet d'être clean en jouant souple et crunch en jouant énergique), et pour envoyer en B vers le Normal, en passant par les pédales d'OD et disto.

En fait, je trouve que le Normal accepte pas mal les pédales diverses et variées alors que le Top Boost préfère juste qu'on le "rebooste".

Attention, en faisant ça, il y a pas mal de bruit de fond, chaque canal étant en fonction et réglé. Il faut absolument un AB Box de qualité, de bons câbles, et utiliser les effets en boucle pour être sûr de les shunter (si tu envoies la sortie de l'AB Box vers une disto vers le Normal directement, tu auras toujours le souffle de la disto même en envoyant vers le Top Boost...).
La gratouille à Cherbourg - ezea@free.fr
Doc Loco
animusaquila a écrit :
A oui pardon c'est vrai j'avais pas pensé à ca doc loco. Mais bon faut comprendre...
edit: warm c'est pour 22 watt je présume ? quelqu'un pourait me dire si la différence sonore est bien significativement modifié grace à ce réglage ?

C'est chiant pour le switch manuel... il n'y a pas un autre moyen pour switcher ???


Non, sauf utiliser une A/B box (ce qui n'est pa sbien cher).

La différence sonore entre warm et hot réside surtout dans le fait que warm crunche plus vite que hot. Mais question volume sonore, il y'a peut de différence.
In rod we truss.

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blepharocyte
Si c'est une question de bias, la position Hot ne sera pas plus criarde ?? J'ai entendu dire que sur les anciens marshaux, le bias était telment èlevé que le crunch gueulait à mort (pardon pour l'expréssion) surtout dans les aigues.
Bref.

Oui je pense que je vais me servir d'une A/B box sinon sa va vraiment être relou. J'aimerais pas être obligé de switcher à la main en concert, est en plus si il faut de-jacker...
Si j'ai bien compris, en me servant de l'A/B box, il faudra que je reste toujours sur la position switch qui permet de couplet les canaux c'est sa ?
C'est encore un peu flou dans ma teté
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Mark Twang
Perso, je n'ai jamais besoin de passer d'un canal à un autre en cours d'un morceau, et même rarement au cours d'un concert. Pour moi, c'est plutôt une question d'état d'esprit : quand j'ai envie d'une sonorité plus ronde, plus chaleureuse, plus sombre, je me plugge dans le canal normal. Si j'ai envie d'une attaque plus franche et d'un surplus de brillance, je choisis le Top Boost. Ça dépend aussi de l'acoustique. Bref, le Vox a vraiment un esprit plug & play, plus tourné vers ceux qui se créent leur propre son et l'exploite à fond avec quelques pédales et surtout avec leurs propres doigts. Ça apprend à nuancer le jeu et à utiliser tous les réglages de la guitare (sélecteur, potentiomètres).
blepharocyte
Citation:
Ça apprend à nuancer le jeu et à utiliser tous les réglages de la guitare (sélecteur, potentiomètres).

C'est justement ce que j'aime ! Au début j'étais partie pour un marshall de 76, jmp 87. Mais manque de sousous.. Puis surtout les vieux qui font la gueule !
(Mais ta pas encore de voiture qui sais qui va te la payer hein !!!!!! Mais maman... il y a les transports en commun tu sais.. et sa pollu moin )
Sa m'aurais permis de metre fort le gain de l'ampli, et de jouer avec les potos de ma gratte.. J'adore faire sa jtrouve sa trop... comment dire. Sa procure beaucoup plus de plaisir, de se sentir maitre de SON son, de savoir que c'est les doigts qui mène la course, et pas la pédale, ni l'ampli.
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Bonsoir !

Voilà je poste à propos de l'AC30 CC2 en alnico. Auriez vous senti quelques pertes de fréquences (en qualité de son notamment dans l'overdrive/crunch) à volume Moyen/Haut ?

Sur mon VOX, quand je suis près de lui et qu'il est à un bon volume, honnêtement c'est pas terrible (ce n'est que mon avis) après, quand je m'avance de quelques mètres.. ! Hallelujah ! le son est Brillant et un peu criard et à la fois chaud et rond (dépend des réglages). Bref, voilà je me pose pas beaucoup de question sur cet ampli mythique, mais la qualité de son me perturbe (ca peut paraitre bête...)

Voilà, Merci d'avance et en attente de vos réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...