J'ai plusieurs infos à te fournir avant de répondre à tes questions !
Tes hauts parleurs sont des... BENDIX ! Et ton ampli est bien un Rose Morris !
Les tubes d'origine EL84 sont des modèles russes (vendus en masse à cette époque et parmi les meilleures EL84 qui existent).
Alors, ces amplis n'ont malheureusement pas la côte des Vox classiques mais ton ampli a quelques avantages considérables : Son état presque Mint, un intérieur très propre et un "première main", ce sont des plus indéniables pour un collectionneur.
Sa valeur à la revente, en France, tu peux oublier. Je me tournerais plus vers l'Angleterre où ces amplis ont des gens qui les apprécient et qui le paieront à sa juste valeur. Désolé, mais en France, tu vas juste le vendre à un type qui va se frotter les mains pour avoir acheté un ampli en état impeccable et d'origine qu'il ne te paiera pas plus qu'un autre bien endommagé.
Méfies toi aussi des messages que tu pourrais recevoir de la part de gens qui vont te proposer de le "restaurer". Un ampli pareil, soit tu le vends en état d'époque comme le tien, soit tu le fais restaurer chez un vrai professionnel reconnu dans le domaine. Ne va pas le faire réviser chez un bricolo qui va te monter un assemblage de condensateurs "pour faire équivalent mais moins cher", tu y perdrais à la revente. A ta place, je profiterais du côté "Origine" de l'ampli pour maintenir un prix de vente élevé et laisserais à son prochain propriétaire le soin de le faire restaurer.
Le prix ? Je ne descendrais pas en dessous des 1200/1300 tel quel et jusque 1600 si restauré. Si le reste de l'ampli est aussi impeccable que ce que l'on voit, il les vaut largement, mais pas en France où tu auras du mal à en tirer plus de 700 euros, surtout en ce moment.
Citation:
j'en profite pour poser une autre question qui me titille. Est il possible sur ce genre d'ampli ou rien n'est prévu au départ de se faire monter le nécessaire pour réduire son volume à partir du machine comme la Koch LB120 LoadBox II. Avez vous déjà tenté ce type d'expérience auditive et est ce que le résultat est à la hauteur des espérances.
Je comprends ta demande (mais c'est inutile pour la revente). Ces amplis ont abandonné les rectifications avec GZ34 pour des diodes. La HT est très élevée et ton AC-30 développe pas loin des 40 Watts ! C'est très puissant comme ampli et les HP Bendix que tu as dedans avec leur bosse dans les médiums le rendent très présent.
Pour la Loadbox, moi je ne suis pas très convaincu de la qualité du résultat.
Maybe you should think again !