Connais pas le BJ Nos, mais il doit être fort différent du Blues Junior "ordinaire", dans ce cas...
J'ai essayé trois fois de jouer en groupe avec des 15 watts à lampes : avec un Peavey Classic 20 (que je possédais), avec un Fender Pro Junior (que l'on m'avait prêté) et avec un Fender Blues Junior (que l'on m'avait prêté également).
Avec les deux premiers, gros manque de puissance et de dispersion. Insuffisant.
Avec le Blues Junior, manque de dispersion et plus de son clair.
Même problème avec le AC15CC1 d'un pote, qui passe à peu près bien quand il est seul guitariste (mais là encore, pas de son clair), et qui a un mal fou à passer au travers du mix dès qu'il y a une autre gratte, même en jouant sur les réglages d'EQ des deux amplis. Et avec un clavier et un sax, là, ça devient carrément ingérable.
La version CC1X, avec le HP Blue Alnico, doit arranger les choses de ce côté-là, mis sans résoudre l'absence de son clair à haut volume.
Bref, pour moi, pour jouer en groupe en ayant accès à un son clair, faut du 30 watts...
Je n'oblige personne à partager ce point de vue, mais j'en ai fait l'expérience à mes dépens, et pour moi, les 15 watts à lampes "largement suffisants pour jouer en groupe selon le vendeur", c'est terminé.
Alors quand je lis ça :
Citation:
Niveau puissance et bien quelque chose qui reussis a s'imposer dans des Club avec une batterie et une autre guitare.
...du 15 watts, ça me fait vraiment peur !