Vox AC15 ou Fender Blues Junior

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
karrillon
J'ai me suis posé les memes questions que les tiennes, je joue dans un groupe, et il me fallait un nouvel ampli, j'ai donc penché pour ces deux là, qui étaient dans mon budget, mais on te l'a dit precedemment, 15 watt à lampe c'est pas suffisant (pour peu que t'ai comme moi un batteur qui frappe fort et là c'est carrement inaudible)

Donc moi j'ai pris un fender hot rod deluxe d'occaz, pour le meme prix, et 40 watt à lampe c'est parfait (bon eveidemment 40 watts à lampe c'est bien trop puissant, mais si tu veux un son clair qui ne crunch pas, t'as pas le choix
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 09 Oct 2008, 18:51
N'oubliez pas que le rendement (ce qui fait fort) ce sont les décibels et non les Watts, mon AC15 avec alnico est aussi sonore que le hotrod de l'autre guitariste de mon groupe de soul.
BOPAPA30
tiens,..;c'est bizare...j'ai justement posté un topic entre
un ac15cc1x ou un rocker30.

moi c'était surtout pour du blues et du rock années 80'.

en sortie: rocker 30.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Polite
  • Polite
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Polite
    le 09 Oct 2008, 21:24
on m'as pourtant dit a plusieur reprise que le Vox crachai bien et tenai la route si le batteur n'etait pas un bucheron.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 09 Oct 2008, 21:35
Ça dépend de pas mal de choses, moi avec mon 30W lampes en répète je plafonne. (Après, la différence n'est pas énorme par rapport à un 15W à vrai dire…)
Jean
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 10 Oct 2008, 16:36
bremen a écrit :
Citation:
- aucun des deux n'est capacle de donner un son clair à volume de groupe : pour jouer en groupe, t'es obligé de pousser le volume et ça crunche.

je peux te jurer que l'AC15 tiendra (vérifié par l'éxpérience).

j'ai aussi tenu sans problème tout une après midi avec batteur bucheron, guitare "metaleux" et basse sur un deluxe reverb (22Watts)... je n'ai même jamais dépassé le 6 sur 12 et l'ampli crunch à partir de 10 environ... ya de la marge.

Le Deluxe Reverb n'est pas comparable au Vox. Beaucoup plus de Headroom.

Pour l'AC15, quand je disais que ça passait pas, c'était aussi par expérience...
Et je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, puisque Karrillon a connu le même problème.
Et J. en a à peine assez avec du 30 watts...

ça dépend des circonstances...

Mais le Blues Junior n'est pas un monstre de headroom et le Vox AC15 encore moins.

Après, faut voir selon les circonstances, mais je dis juste de faire gaffe...

bbhack a écrit :

Citation:
- c'est du monocanal, tu ne peux donc pas passer d'un son clair à un son crunch d'un simple coup de footswitch (problème qui s'arrange aisément avec une pédale d'overdrive, mais on ne profite plus de la saturation des lampes...)

Je vais peut être mettre les pieds dans le plat, mais une pédale d'OD est faite pour booster le signal et saturer les lampes de préamplification. Il me semble qu'il s'agit bien d'une saturation à lampes.

Je crois même que les bons vieux sons "vintage" blues/rock/hardrock étaient obtenus de la sorte non ?

Tout dépend comment l'overdrive est utilisé...
Si tu l'utilises comme boost, avec le gain à 0 et le Level poussé, alors en effet, tu obtiens la saturation des lampes.
Mais si tu l'utilises ainsi sur une base de son clair, tu ne peux obtenir qu'un léger crunch, et avec une grosse augmentation de volume. Donc, impossible de passer d'un son clair à un son saturé d'un coup de pédale.
Sinon, cette utilisation sur la base d'un ampli réglé en crunch permet d'obtenir des saturations beaucoup plus franches (en poussant la saturation des tubes de préamp) et de taper dans le hardos... mais tu pars d'un réglage crunch sur l'ampli. Donc, toujours pas moyen de passer d'un son clean à un son saturé d'un coup de pédale.

Après, tu peux utiliser ton overdrive en mettant du gain, sur la base de l'ampli réglé en son clair... mais là, la saturation est produite par les transistors de la pédale... Ca ne veut pas dire que ça sonne mal, mais tu ne profites pas de la saturation des lampes.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Oct 2008, 22:32
Comme je l'ai dit sur le topic de comparaison entre le VOX AC15 et le ORANGE ROCKER30, je conseillerais plutot le Orange.
2 canaux, un dédié uniquement au son clair, l'autre est un canal "Dirty", qui permet d'avoir un son clair à tres bas volume (master à 1 ou 2 et volume à 10 on a le meme son clair que sur le canal 1, mais avec plus de dynamique), et la disto de l'ampli est vraiment grasse et roots.
De plus le master fonctionne tres bien et on peut avoir un bon son rock pour jouer a 2h du matin en appartement sans reveiller les voisins
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Polite a écrit :
J'hesite entre ces deux ampli,car je cherche un ampli capable de me satisfaire au point de vue de mon registre : Blues-Rock, Rock 50's-60's...Bref un ampli avec un bon son claire,mais un bon crunch aussi. Niveau puissance et bien quelque chose qui reussis a s'imposer dans des Club avec une batterie et une autre guitare.

Pour le registre sonore je vous donne quelque exemple d'artiste pour vous donner un aperçu de la chose: Louis Bertignac, ACDC, Clapton, Telephone, bref le Rock bien root quoi.

Sans hésitation : Le Blues Junior !
Regarde ce topic, pour 100 pages ....
https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est l'une des meilleures réussites de ces 10 dernières années en ampli, en passe de devenir un incontournable. Et pour les 15 watts en groupe, c'est SANS PROBLEME ....
Pete O'Dirty
fabh a écrit :
Comme je l'ai dit sur le topic de comparaison entre le VOX AC15 et le ORANGE ROCKER30, je conseillerais plutot le Orange.
2 canaux, un dédié uniquement au son clair, l'autre est un canal "Dirty", qui permet d'avoir un son clair à tres bas volume (master à 1 ou 2 et volume à 10 on a le meme son clair que sur le canal 1, mais avec plus de dynamique), et la disto de l'ampli est vraiment grasse et roots.
De plus le master fonctionne tres bien et on peut avoir un bon son rock pour jouer a 2h du matin en appartement sans reveiller les voisins

Euh, fabh tes voisins ont plus de 90 ans et sont sourds comme des pots ou ultras tolérants, non ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Oct 2008, 12:36
Pete O'Dirty a écrit :
fabh a écrit :

Euh, fabh tes voisins ont plus de 90 ans et sont sourds comme des pots ou ultras tolérants, non ?

Non le master est juste terriblement efficace
Mais quand je dis un bon son rock, je ne parle pas de dynamique, de puissance ou autre. Juste du "son" à volume conversation.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...