bremen a écrit :
Citation:
- aucun des deux n'est capacle de donner un son clair à volume de groupe : pour jouer en groupe, t'es obligé de pousser le volume et ça crunche.
je peux te jurer que l'AC15 tiendra (vérifié par l'éxpérience).
j'ai aussi tenu sans problème tout une après midi avec batteur bucheron, guitare "metaleux" et basse sur un deluxe reverb (22Watts)... je n'ai même jamais dépassé le 6 sur 12 et l'ampli crunch à partir de 10 environ... ya de la marge.
Le Deluxe Reverb n'est pas comparable au Vox. Beaucoup plus de Headroom.
Pour l'AC15, quand je disais que ça passait pas, c'était aussi par expérience...
Et je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, puisque Karrillon a connu le même problème.
Et J. en a à peine assez avec du 30 watts...
ça dépend des circonstances...
Mais le Blues Junior n'est pas un monstre de headroom et le Vox AC15 encore moins.
Après, faut voir selon les circonstances, mais je dis juste de faire gaffe...
bbhack a écrit :
Citation:
- c'est du monocanal, tu ne peux donc pas passer d'un son clair à un son crunch d'un simple coup de footswitch (problème qui s'arrange aisément avec une pédale d'overdrive, mais on ne profite plus de la saturation des lampes...)
Je vais peut être mettre les pieds dans le plat, mais une pédale d'OD est faite pour booster le signal et saturer les lampes de préamplification. Il me semble qu'il s'agit bien d'une saturation à lampes.
Je crois même que les bons vieux sons "vintage" blues/rock/hardrock étaient obtenus de la sorte non ?
Tout dépend comment l'overdrive est utilisé...
Si tu l'utilises comme boost, avec le gain à 0 et le Level poussé, alors en effet, tu obtiens la saturation des lampes.
Mais si tu l'utilises ainsi sur une base de son clair, tu ne peux obtenir qu'un léger crunch, et avec une grosse augmentation de volume. Donc, impossible de passer d'un son clair à un son saturé d'un coup de pédale.
Sinon, cette utilisation sur la base d'un ampli réglé en crunch permet d'obtenir des saturations beaucoup plus franches (en poussant la saturation des tubes de préamp) et de taper dans le hardos... mais tu pars d'un réglage crunch sur l'ampli. Donc, toujours pas moyen de passer d'un son clean à un son saturé d'un coup de pédale.
Après, tu peux utiliser ton overdrive en mettant du gain, sur la base de l'ampli réglé en son clair... mais là, la saturation est produite par les transistors de la pédale... Ca ne veut pas dire que ça sonne mal, mais tu ne profites pas de la saturation des lampes.