xaros a écrit :
Dans les amplis que tu cites, prend un AC30, sans hésiter, tu auras un son unique et un ampli qui gardera de la valeur au lieu d'en perdre.
Seul truc, des VOX AC30, il y en a toute une chiée et la qualité varie en fonction des années, des changements de propriétaire de la firme etc. Depuis quelques années, ils sont fabriqués par Marshall mais apparement plutôt par passion et envie de préserver la marque que par gain commercial, d'où sûrement la délocalisation vers la Chine ou les textiles coûtent moins cher (Pas de rapport mais faut remplir un peu).
J'ai eu 2 Ac 30, un merdique de 1989 et un complètement ahurissant de 1992 (une série anniversaire en couleur beige avec les alnico bleus).
J'en ai essayé plein d'autres car j'aime vraiment ces amplis.
En fonction des séries, il y a eu une quantité de schémas et d'électroniques différentes employées dans ces amplis.
Les versions récentes avec blue bulldogs sonnent vraiment bien, pour moi ce sont de loin les meilleurs. dans mon AC 30 pas terrible, j'avais changé toutes les lampes par des electro-harmonix (pas mal du tout pour un son un peu vintage, tout le foin autour de groove tubes etc, c'est du bla-bla, les tubes ne sonnent pas mieux, iols sont fait en Chine ou dans les pays de l'est comme presque toutes les lampes) et ça sonnait un peu mieux.
Mais c'était un AC30 TB donc dès que tu pousses un peu le volume ça sature. Tandis que l'autre, la merveille en édition limitée, tu mettait le volume sur 2 et c'était déjà hyper fort, ça reste clean, ça a une pêche phénoménale et ces speakers bleus, ça sonne!!
Donc à ta place, je mettrais un peu plus de sous dedans et prendrais sans hésiter la version avec les speakers bleus.
c'est ca le probleme avec l'AC30, tu monte le volume , tu monte tu monte et ta pas un poil de satu ...
et tu ten prends plein la tronche lol.