Vous pensez quoi des Marshalls Réissue ?

Forum Marshall
Forums
Martclap
Bon, c'est simple, vous pensez quoi des ampli marshalls de la série vintage réissue ??
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
DarkSide
Ben moi, chez Marshall, je préfère le p'tit dernier : le mode four, je compte me l'acheter d'ici un mois ou deux, je vous en dirais des nouvelles.
DarkSide
[ terb_ ] a écrit :
ouai enfin là on parle d'ampli, pas de four 350w.

Ah, parce que c'est pas un ampli le marshall mode four !!!! Même si y a pô l'option micro ondes, il me convient parfaitement
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 18 Fév 2004, 09:12
[ terb_ ] a écrit :
ouai enfin là on parle d'ampli, pas de four 350w.
DarkSide
Ah, salut, oh fan de led zeppelin!!!
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 18 Fév 2004, 10:10
DarkSide a écrit :
Ah, salut, oh fan de led zeppelin!!!

haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 18 Fév 2004, 10:36
Martclap a écrit :
Bon, c'est simple, vous pensez quoi des ampli marshalls de la série vintage réissue ??

Le 1959 SLP: terrible!
Le Bluesbreaker: bof bof.
Les autres j'ai pas essayé.
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 18 Fév 2004, 10:39
haslar a écrit :

Ouais ouais ouais, c'est pour ça que je suis en pleine hésitation avec une certaine JPM MkII 2203 modifiée
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 18 Fév 2004, 10:41
Jpm a écrit :
haslar a écrit :

Ouais ouais ouais, c'est pour ça que je suis en pleine hésitation avec une certaine JPM MkII 2203 modifiée

... laisse-moi deviner: celle de Terb ?!!
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 18 Fév 2004, 10:45
[ terb_ ] a écrit :
bah disons qu'avec le 2203 t'as un son super proche du Plexi quand tu te branches sur le low, mais en plus t'as du drive sur le high.

Ouais de toutes façons, ces amplis sont assez proches, ça sonne vieux Marshall, quoi.
Par contre le 2203 a un son plus hard rock, avec plus de gain.
Le 1959 a moins de gain, et un son plus rock, avec des aigus qui peuvent être hyper tranchants voire perçants si tu veux.

Après, c'est une question de gout...
L'avantage du Master Volume, c'est le master volume :tu as du gain sans forcément devenir sourd.
Alors que le Plexi ne choppe du gain qu'à partir d'un niveau sonore complètement intolérable (ou alors bonjour le Hotplate).
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 18 Fév 2004, 10:46
Merci Terb, je me suis bien renseigné et, en effet, ce serait pour laisser en local de répèt et pour les concerts.
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 18 Fév 2004, 10:47
[ terb_ ] a écrit :
mais en même temps si tu ne te sers de ton ampli qu'en répet et en concerts l'abscence de master n'est pas extrèmement genante.

... c'est vrai si le son clair/léger crunch du Plexi te convient.
Mais si tu aimes le son du plexi poussé à bloc, un son à la Jimmy Page quoi, eh bin c'est Hotplate obligatoire (cher!) ou alors boules quies.
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 18 Fév 2004, 10:49
haslar a écrit :
Mais si tu aimes le son du plexi poussé à bloc, un son à la Jimmy Page quoi

Toi avoir tout compris mon problème
Centaur
Je me permet d'intervenir dans votre débat.

Hier j'ai récuperé une tête LONDON CITY de 1971, qui en fait est une copie du Marshall 1959 SLP de 1968 ( seul les transfos diffèrent )

Je l'avait apporté chez Tube Amp Service à Tongres en Belgique ou Yves à placer un Master comme sur un JCM 800 Master lead.

Donc maintenanent j'ai une HI et LO.

Quand j'ai branché ma Gibson dans l'ampli: le choc... retour aux vrais sons de 60's - 70's. Led Zep.

J'ai déja essayer un SLP de 1969 et bof pas vraiment impressionné, je préfère le son du LONDON CITY ( plus versatile )

En plus je cette tête LONDON CITY je pense la revendre because besoin d'argent.
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 18 Fév 2004, 11:27
Jpm a écrit :
haslar a écrit :
Mais si tu aimes le son du plexi poussé à bloc, un son à la Jimmy Page quoi

Toi avoir tout compris mon problème

hé hé !! Moi y en a être extralucide.

Alors je te conseillerais bien le MV de Terb.
Moi j'ai joué quelques années avec un Marshall 1959 de 1969, très peu fiable, mais c'est le meilleur ampli sur lequel j'ai joué de toute ma vie.
Par contre je jouais en le mettant sur 2, même en concert. Après c'était trop puissant. Même sur 2, le son clair reste déjà bien tranchant, avec une patate hallucinante. Mais c'est pas le son de Led Zep.
Si tu cherches le gain et la disto des vieux Marshall, il vaut mieux ne pas s'emmerder avec un 1959.

Ton alternative:
- 1959 RI à 1500 euros + THD Hotplate (400 €?).
super cher.

Sachant qu'un jour j'ai mis le feu (au sens propre) à mon 1959 en utilisant un Powerbreak. Il avait pas DU TOUT apprécié.
Donc je me méfie de ces systèmes de réduction...

- 2203 de Terb, moins de 1000 €.
Plus adapté à un jeu en disto style hard rock 70s, et sans souci de pression sonore.

Enfin, c'est toi qui vois...

En ce moment sur amplification et Marshall...