Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp a écrit :
On sait pas s'il parle de l'ampli ou du dialogue

perso j'ai simplement foutu une image de mon nouvel ampli sur le topic dédié à ça...après le reste je m'e tape
Mikka Grytviken a écrit :
Comme quoi ça sert à rien ...

je sens qu'on pourrait être pote nous ! hahah
Fandango
décidément il n'arrête plus de le décliner dans tous les looks possible ce BJ....
Oui ça reste un BJ... Un bon petit ampli !
we gonna groooooove
ouais celui a subit quelque petites modifs, il sonne vraiment super bien !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
décidément il n'arrête plus de le décliner dans tous les looks possible ce BJ....

C'est caïman le même que les autres !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Hello,

Petite photo de mon Origin20h arrivé hier. Pas encore testé, mon cab est dans la salle de répet.

Marshall origin 20h
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Photo de mon Orange Micro Terror et mon cab Celestion V30

Photo de mon Marshall Origin 20H avec ma Gretsch
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Le Corbusier
Gretsch Electromatic G5222 Compact Amp
Proposé par Gretsch de 2008 jusqu'à il y a 3 ou 4 ans.
C'est un faux jumeau du Champion "600" Reissue proposé par Fender de 2006 à 2016. Enfin... pas vraiment tout à fait reissue du Champion "600" (circuit 5B1), proposé de 1949 à 1953 dans la même finition vinyle 2 tons.

Acheté d'occasion dimanche dernier.
Il est presque neuf.

Pas encore de photos du mien à poster ici, et ça n'aurait d'ailleurs guère d'intérêt.
Voici donc 2 photos "officielles", et quelques photos du résultat auquel j'espère parvenir une fois que j'aurai changé le grill cloth assez moche et qui paraît-il gâte le rendu sonore, et après l'avoir verni à la gomme-laque.
Ce n'est pas du vrai "tweed" en coton, mais plutôt un "tweed" synthétique (si on veut vraiment couper les cheveux en quatre, le tweed véritable est en laine et vient d'Écosse...).

Je pense y apporter quelques modifications :
- changer le haut-parleur pour un Weber Alnico Signature 6 ou un Jensen Vintage Alnico P6V, qui sont 2 des 3 seules références en HP 6" que j'ai trouvées sur le marché du neuf, la 3ème étant le Jensen Vintage Ceramic C6V. Apparemment il est assez difficile voire impossible d'y mettre un 8".
- des lampes de meilleure qualité (1× 12AX7 & 1× 6V6)
- et je vais sans doute proposer à Oldamp d'apporter quelques modifs au circuit

Laqué "light" :

Plus foncé :

Foncé, et un peu patiné :

nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
joli le gretsh!
sur un champ 600 le 8" passe je crois bien
pour le circuit le mieux est encore de virer le pcb et d'y coller un turret board de 5F1
Le Corbusier
Oui, certes.
Le but c'est de le bricoler un peu.
Dans l'absolu on peut tout changer sauf le cab et le châssis.
Mais si au final il me revient au prix d'un Champ 5F1...
Non non, juste le HP et quelques petites modifs électroniques.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...