Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Je suis d'accord avec Mikka.
Y a deux G12H à 100dB/W/m chacun là.
Un bon petit 1x12 avec un hp à 97-98dB max et ce sera bien plus gérable.
Mais je te comprends aussi. Avec ce cab il doit y avoir un coffre énorme.
Presque 46cm de profondeur!
pask30620
Effectivement, il y a du coffre. Les palm mute sur les plans métal rendent super sans avoir à forcer.
laguitoune51
c'est dommage de dissocier le cab de sa tête, les 2 vont très bien ensemble
un Nos db killer et le problème est réglé
Mikka Grytviken
Ouais mais si c'est juste pour bosser à la maison, il garde le 2x12 pour les grandes occasions et tourne gentiment chez lui avec le 1x12 faible rendement !

Moi c'est ce que je fais ... en quelque sorte ... j'ai un 1x12 98dB dans un combo 13W pour les répétitions, la maison ou les petits lives et à côté j'ai un 2x12 et un gros 1x12 avec un EVM12L plus différentes têtes allant de 10W à 45W pour m'adapter suivant les circonstances !

pask30620
Les grandes occasions..... il y a longtemps qu'il n'y en a plus... ma dernière fois en groupe remonte à 1998/99.

Je ne joue qu'à la maison et je n'ai pas de voisin direct. Ma femme n'a jamais été dérangée par le fait que je joue de la guitare, elle trouve même que je ne joue pas assez souvent. Elle a raison, mais le boulot, la maison, les enfants etc... ont raison sur la passion

Vous conseilleriez quoi comme 1X12 ? Parce que ceux que j'ai testé.... pas top. Un marshall 1912 (je crois), un fender bassbreaker, et un VHT.

Le meilleur des 3 pour moi était le VHT.

Je testerai aussi un atténuateur de puissance. D'ailleurs à ce sujet, selon vous, faut-il un atténuateur tel que conseillé précédemment (Nos killer de mémoire) où cette "pédale de volume qui se met dans la boucle d'effet. Ce dernier point est la solution qui m'a été proposée par le magasin, mais je n'ai pas pris car je craignais que cela atténue aussi les effets.

J'ai le sentiment d'être HS et d'inciter au HS aussi si vous connaissez un post plus adapté n'hésitez pas à me le signaler, j'irai poser ma question au bon endroit.

Merci
shaolintao
Personnellement, un atténuateur de qualité est supérieur...
Cependant, tout est relatif
De même, certains HP à haut rendement semblent sonner mieux à bas volume que certains HP à faible rendement, mais bon, l'oreille, toussa
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pask30620
Ok, je vais regarder du côté des atténuateurs mais de qualité.... c'est quoi ?
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
Voici ma config.

J'ai le Fuchs depuis 3 ou 4 ans, et le Fish depuis 1 ans.

Ca marche tres bien et ca sonne bien sur !

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Mieux qu'une photo, une vidéo, ou deux !

je r'connais bien là tes p'tits bijoux qui payent pas forcément d'mine extérieurement (encore que c'est toujours subjectif forcément ) mais qui sonnent superbement
Sur le 1er on entend assez clairement que le son semble pas très fort... comme quoi on peut sonner sans se péter les feuilles
Le 2ème le crunch est bien sympa j'aime juste un peu moins la définition des basses/le son dans l'grave en revanche

pask30620: à mon avis, la solution atténuateur est la plus conseillée si tu veux profiter du son de ton cab et ne pas investir dans un petit 1x12" avec un HP peu puissant (pourtant une très bonne solution aussi, mais si tu n'as pas loisir d'avoir les "grandes occasions" de sortir le gros 2x12", c'est vrai que y'a de quoi être un peu plus réticent à investir encore là-dedans).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mikka Grytviken
Citation:
Sur le 1er on entend assez clairement que le son semble pas très fort... comme quoi on peut sonner sans se péter les feuilles

Détrompes toi Jérèm' !

Ca sonnait déjà très fort, réglage à la limite du crunch de l'étage de puissance (2x6L6 45W classe AB) qui si tu es attentif s'entend dans l'enrobage du son.

La partie ou j'enclenche la pédale laquelle est réglée drive à 0 et level très élevé donc en boost essentiellement, tu y entend donc la saturation de l'étage de puissance boosté.

Ca sonnait vraiment fort déjà même si il reste de la marge (gain à 11h00 environs) ... l'ampli a un headroom assez impressionnant !

jerem37
  • jerem37
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:

Détrompes toi Jérèm' !

Ca sonnait déjà très fort, réglage à la limite du crunch de l'étage de puissance (2x6L6 45W classe AB) qui si tu es attentif s'entend dans l'enrobage du son.

La partie ou j'enclenche la pédale laquelle est réglée drive à 0 et level très élevé donc en boost essentiellement, tu y entend donc la saturation de l'étage de puissance boosté.

Ca sonnait vraiment fort déjà même si il reste de la marge (gain à 11h00 environs) ... l'ampli a un headroom assez impressionnant !

ah bah merde alors, désolé!!! la prise son est super propre et trompeuse alors, parce que j'avais l'impression que c'était à volume plutôt gentil Mais en fait non, c'est à volume "débouchage des feuilles"
jerem37
  • jerem37
c'est vrai qu'au final, la taille compte toujours quoiqu'il arrive
hiwattdoctor
mon mur de manhattan ampli méconnu et souvent méprisé : à tord !)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...