Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
Puisque les photos moches sont acceptées alors...

C'est une réplique de Fender Tweed Deluxe que j'ai fabriquée moi-même cet été de AàZ.
Le Tweed, c'est la vie.
Colonel Blues
Respect !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
sans déconner vous en faite exprés ou quoi, arreterde trouver des arguments bidon: expliquer moi en quoi on se tape moins d'hernies a bouger un 2x12 qu'un combo...

C'est pourtant pas dur à comprendre : un gros combo 2x12 fait près de 40 kg, un 2x12, c'est 20-25 kg, tu vois la différence je pense ?

Personnellement, j'ai un escalier étroit, je préfère porter une tête de 20kg et un cab de 25, plutôt qu'un combo de 40 kg. Sans parler des vibrations que mangent les lampes.

Revendre le tout pour reprendre un ensemble en stack est possible, mais ça coûte et la revente, on s'en moque si le gars compte garder son matériel longtemps. Tout ne monde ne "gase" pas. En plus, le Rocker 30 ne se fait plus, faut le trouver en occaz, avec le risque de se faire enfler par le vendeur...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
KIRK HAM
Colonel Blues a écrit :
Respect !

Merci.
Le Tweed, c'est la vie.
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
Grouic a écrit :
Citation:
sans déconner vous en faite exprés ou quoi, arreterde trouver des arguments bidon: expliquer moi en quoi on se tape moins d'hernies a bouger un 2x12 qu'un combo...

C'est pourtant pas dur à comprendre : un gros combo 2x12 fait près de 40 kg, un 2x12, c'est 20-25 kg, tu vois la différence je pense ?

Personnellement, j'ai un escalier étroit, je préfère porter une tête de 20kg et un cab de 25, plutôt qu'un combo de 40 kg. Sans parler des vibrations que mangent les lampes.

Revendre le tout pour reprendre un ensemble en stack est possible, mais ça coûte et la revente, on s'en moque si le gars compte garder son matériel longtemps. Tout ne monde ne "gase" pas. En plus, le Rocker 30 ne se fait plus, faut le trouver en occaz, avec le risque de se faire enfler par le vendeur...

Clair!
Perso l'intérêt d'une conversion m'est apparu évident!
J'ai un combo mark III avec son EV12L, qui pèse ses 35 kg. C'est vrai que c'est petit et compact et que ça peut sembler très transportable, mais c'est affreusement lourd, et j'ai de plus en plus de mal à me motiver à le sortir pour les répètes.
Vu que la salle de répète est déjà équipée en cab, je l'ai converti en tête (il me reste les finitions, je posterai des photos après). Ne transporter plus qu'une vingtaine de kg, ça change la vie.

L'étape suivante serait de me faire un ptit cab "small thiele" pour le EV12L pour les concerts. Ainsi, comme le dit Grouic, je préfère toujours transporter une petite tête de 20 kg et un cab de 20 kg, qu'un seul combo de 35 kg!
Bien sur je conserve le combo si un jour l'envie me prend de le revendre.
Marshallgreg
loylo a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:

Clair!
Perso l'intérêt d'une conversion m'est apparu évident!
J'ai un combo mark III avec son EV12L, qui pèse ses 35 kg. C'est vrai que c'est petit et compact et que ça peut sembler très transportable, mais c'est affreusement lourd, et j'ai de plus en plus de mal à me motiver à le sortir pour les répètes.
Vu que la salle de répète est déjà équipée en cab, je l'ai converti en tête (il me reste les finitions, je posterai des photos après). Ne transporter plus qu'une vingtaine de kg, ça change la vie.

L'étape suivante serait de me faire un ptit cab "small thiele" pour le EV12L pour les concerts. Ainsi, comme le dit Grouic, je préfère toujours transporter une petite tête de 20 kg et un cab de 20 kg, qu'un seul combo de 35 kg!
Bien sur je conserve le combo si un jour l'envie me prend de le revendre.

Carrément d'accord avec vous. J'ai revendu mon marshall jvm 410c, et ces quelques 40kg, pour cette raison. Je ne pouvais plus l'emmener aux répétes, affreusement lourd. J'ai vraiment pas envie d'être bloqué à 40 ans et de ne plus pouvoir compter sur mon dos pour porter quelque chose.

J'ai donc pris une tête de 10 kg, ainsi qu'un cab de 20 kg.
Rocking Chair
Et voila, bien sur que tout lemonde est d'accord pour porter moins lourd, c'est pas la question.

pour grouic: franchement a prendre un bon 2x12 je parle, mesa ou orange et un combo 1x12 standard, je pense pas qu'il est une grosse différence bref.

ce que je trouve nul c'est de "bousillé" du matos a cause du poids, ce n'est que mon avis, marshallgreg a préféré passé au 2 corps sans ruiné son JVM qui aurait été invendable.
fin de l'hstoire, et perso je m'en tape, j'ai largement ce qu'il faut pour combiné tete + 1x12 en repete, pour raison pratique, 4x12 pour concert etc..
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
C'est ton avis et tu le partages, on a compris.
Perso, ça reste que des bouts de bois et de cuivre qu'on emportera pas dans la tombe.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
franchement a prendre un bon 2x12 je parle, mesa ou orange et un combo 1x12 standard, je pense pas qu'il est une grosse différence bref.

Je parlais d'un combo 2x12 comme le Peavey 5150, ça fait 40 kg à peu près. J'ai un 2x12 Bogner, y a pas mieux comme 2x12, il fait 26 kg.

Après, faut comparer ce qui est comparable combo 2x12 contre cab 2x12, parce que si on remplace un combo 1x12 par un 2x12, c'est aussi pour gagner en diffusion. C'est plus la même chose.

Enfin, je vois pas en quoi il est "bouzillé" il fait le même son qu'avant...

Citation:
Perso, ça reste que des bouts de bois et de cuivre qu'on emportera pas dans la tombe.

+1 Faut arrêter de se toucher à un moment, un Rocker 30, c'est fait en (grande) série, c'est pas une LP 59 originale ou un Picasso, en coupant ça, on prive pas l'humanité d'un chef d'oeuvre unique.
Et puis à la revente, il va le revendre 30% de moins qu'un modèle d'origine. Soit 180-200 euros de moins et encore...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
Si vous avez fini de critiquer les choix d'autrui, je me permets d'inclure ma modeste contribution:

Un Jet-City moddé et ses cabs, 1 en "Private Jack", l'autre en "Man O War"

Once you go bucket, you don't go back...
neozecat
Ça doit être sympa ça.

C'est dans quel registre ? British ou américain ?
SharkFood
600mostro a écrit :
Ma petite contribution

Joli !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Salut à Tous et Bonne Année 2013 ...
Je tiens à répondre à GUILLOM31
(ne t'inquiète pas, je ne me sent pas du tout agressé par tes messages et merci à ceux qui ont déjà pratiquement répondu sur les avantages d'une telle modification).

Possédant déjà un combo Marshall, j'étais principalement à la recherche d'une tête + baffle Orange.
Neuf, c'etait trop cher et d'occase, difficile d'en trouver proche de chez moi (je préfère toujours essayer ce que j'achète et je ne me voyais pas faire 800 bornes pour acheter un ampli ...)
Donc, étant tombé sur une très bonne occase à moins de 100 kms, je me suis rabattu sur un Combo Rocker 30 qui d'un point de vu musical me convient très bien.
Je l'aurais bien laissé en l'état, mais les lampes de ce dernier avaient tendance à faire de la microphonie (certainement du à la conception de l'ampli / lampes à l'horizontale ???).
Malgré le changement des lampes, c'était toujours pareil ...
J'ai donc décidé de me lancer dans cette réalisation.
Personnelement je suis assez content du résultat (je sais, difficile d'être très objectif quand on part du principe: "c'est moi qui l'ai fait !!!").
Cependant, fini les vibrations de lampes.
Je n'ai pas du tout modifié le combo. 4 vis et 2 minutes pour le "reconstruire" à l'identique (SI UN JOUR je doit le revendre, je sais que ce sera plus facile).
Pour le budget, environ une cinquantaine d'euros.
Donc voilà ...
A ++
nighttrain
salut
bravo pour ton boulot fredoroiduvélo.
moi aussi j'aimerai "séparer" mon combo en tête mais je ne suis pas du tout bricolo. y a t il quelqu'un en région parisienne qui pourrait me bricoler cela svp?
plus de détail en mp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...