Grouic a écrit :
Citation:
sans déconner vous en faite exprés ou quoi, arreterde trouver des arguments bidon: expliquer moi en quoi on se tape moins d'hernies a bouger un 2x12 qu'un combo...
C'est pourtant pas dur à comprendre : un gros combo 2x12 fait près de 40 kg, un 2x12, c'est 20-25 kg, tu vois la différence je pense ?
Personnellement, j'ai un escalier étroit, je préfère porter une tête de 20kg et un cab de 25, plutôt qu'un combo de 40 kg. Sans parler des vibrations que mangent les lampes.
Revendre le tout pour reprendre un ensemble en stack est possible, mais ça coûte et la revente, on s'en moque si le gars compte garder son matériel longtemps. Tout ne monde ne "gase" pas. En plus, le Rocker 30 ne se fait plus, faut le trouver en occaz, avec le risque de se faire enfler par le vendeur...
Clair!
Perso l'intérêt d'une conversion m'est apparu évident!
J'ai un combo mark III avec son EV12L, qui pèse ses 35 kg. C'est vrai que c'est petit et compact et que ça peut sembler très transportable, mais c'est affreusement lourd, et j'ai de plus en plus de mal à me motiver à le sortir pour les répètes.
Vu que la salle de répète est déjà équipée en cab, je l'ai converti en tête (il me reste les finitions, je posterai des photos après). Ne transporter plus qu'une vingtaine de kg, ça change la vie.
L'étape suivante serait de me faire un ptit cab "small thiele" pour le EV12L pour les concerts. Ainsi, comme le dit Grouic, je préfère toujours transporter une petite tête de 20 kg et un cab de 20 kg, qu'un seul combo de 35 kg!
Bien sur je conserve le combo si un jour l'envie me prend de le revendre.