Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
je suis franchement loin d etre millionaire et un salaire "normal"
mais je taff comme un goret pour me payer du matos, et mon pere est proprietaire d une partie de la collection
et comme je vie encore chez mes parents (jusqu a la fin de l année) tout ce que je mets pas dans un loyer c est de l argent que je peux depenser en loisir
le tout c est de savoir faire des choix (sorties, resto, fumette, matos, pc, magazines)
il est d ailleurs prevu que je fasse quelques ventes d ici mon demenagement (pour des raisons de place)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
bensonlike a écrit :
autant je vois pas en quoi il serait honteux de s'acheter du haut de gamme parce qu'on peut se le permettre , tout simplement .

pffffffffff

jai absolument pas dit ca, relis.

Ce que je trouve dommage c que certains (et c pas mechant) posent la senpiternelle question "comment tu fais pour te payer se matos ?"

A chaque sujet de ce type ca ressort et defois meme ca s'echauffe.

Donc oui je suis pour garder le silence sur ce genre de truc qui au fond n'interressent personne.

Et je nai rien contre ceux qui ont pleins de fric et qui se payent des trucs de ouf puisque c exactement ce que je fais lorsque j'en ai
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 30 Juin 2005, 13:19
et le son "pantera", il l'avais déja à l'époque (sur cfh)

bref a mon avis vaux mieux regarder plutot du coté des régalges de ces equas...
Dime_RIP
Bon avoir le son disto Pantera, je dirai non mais avoir la sauce je dirai oui

j'ai pas la même gratte, je joue avec peu d'effets, je joue pas trop fort (je l'ai pas encore poussé), mes grattes sont pas en acajou et pas équipé des mêmes micros et surtout mes doigts sont loin d'être ceux de King Dime

les gens qui disent que l'on a le son Pantera avec Randall c con, je pense, car en effet trop de parametres rentrent en jeu

Mais je peux dire que ça a le son que je recherche en grosse disto et en clair cad un son cristallin super adapté au jeu en arpèges - avec un ti chorus ça le fait grave ""Shedding Skin"" pour ceux qui voient la chanson dans la partie en son clair

Je pense quand même que cette série G2 ne permet pas de pousser l'ampli dans ces derniers retranchements (en tout cas pas le mien de 75 watts) - pour ça il faudrai voir avec ceux qui possèdent les versions 200 watts
Peut etre sur les serie Warhead, X2 et les autres donnent un son Pantera

Sinon je ne l'ai pas depyuis lontemps et je n'ai pas encore trouvé les bons réglages (si vous connaissez des reglages made in Pantera balancez )en tout cas car en passant de ma yamaha à mon Ibanez, je n'ai pas du tout le même son comme quoi le bois et les micros joue pour beaucoup même à géglages identiques
le_calimero44
Des photos, photos quoi ;-)
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Dime_RIP
pipo a écrit :

si tu parle de mes règlages je les bouge beaucoup car j'aessaye un peu tout pour voir ce que ça donne
en tout cas le potar contour est a 0 car en le montant le son devient assez strident - je ne vois pas trop comment exploiter ce potar

Vous connaissez les reglages qu'utilisait Dime ????
ça m'interesserait bien de savoir ça pour essayer de les reproduire
Mais encore, il ne jouait pas sur des serie G2
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 30 Juin 2005, 20:43
Dime_RIP a écrit :
pipo a écrit :

si tu parle de mes règlages je les bouge beaucoup car j'aessaye un peu tout pour voir ce que ça donne
en tout cas le potar contour est a 0 car en le montant le son devient assez strident - je ne vois pas trop comment exploiter ce potar

dime utilisait des équas de fou, avec des 10aines de bandes, en rack...
Dime_RIP
pipo a écrit :
Dime_RIP a écrit :
pipo a écrit :

dime utilisait des équas de fou, avec des 10aines de bandes, en rack...

ouais genre de gars super pointilleux, je me doute
jpense qu'avec 9 bandes sur l equalo graphique sur les series Warhead, ia deja de quoi trouver le son a sa guise
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 30 Juin 2005, 21:03
c'est ptet pas pour rien qu'on la trouve ici celle la...
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le 30 Juin 2005, 22:43
bensonlike a écrit :
Bof, je comprends pas trop cette vision "Française" des choses , ne surtout pas dire qu'on a (éventuellement) de l'argent . Autant je suis d'accord avec ton idée qu'on peut tout à fait se payer du tres bon matos à la sueur de son front , autant je vois pas en quoi il serait honteux de s'acheter du haut de gamme parce qu'on peut se le permettre , tout simplement .

+1 ben ouai, moi je viens de m'acheter un XTC + 1 amrican strat et quelque pédale donc je suis pas loin de la Brique ... pourtant je travaille a la chaine en moyen production depuis un ans et je suis encore chez mes parents a 21 ans.
mais quand je vois le matos de Droopy22, je me dis qu'il faudrais que je travaille jusqu'a 30 ans et que je soi encore chez mes vieux pendant 9ans.

alors je me posai quelques questions. Merci
Droopy22©®
mon pere en a acheté aussi hein
je les ai pas toutes payé moi meme (y en a plus a lui qu a moi)
les amplis c est tout a moi en revenche, le premier que j ai eut, je tondais les pelouse et lavais les carreaux des commercants alentours, j ai fait ca de 15 a 19 ans pour me payer mon matos en plus des cours et des mes stages
le rockeur fou
rock@powa a écrit :

Ca c''st du bon ampli
KING OF WHA WHA !!!!!
tyler core
Pour infos, pour ceux qui pense que Randall viennent de se mettre aux amplis à lampes.

Les premiers amplis de Dimebag sous Pantera était des vieux models Randall qui étaient à lampes... sauf que la disto était survitaminée grace à des diodes, un peu comme chez Marshall (fin années 80 début 90) mais avec son carrément plus thrash...

je ne suis plus trop sûr du model exact (je l'ai quelques part, mais pas sous les yeux), un truc genre RG100H ou dans le style...

Les warhead c'est seulement à partir du dernier album...
Droopy22©®
la RG100H est a transistor sur tous les sites ou je le trouve, si t as une autre idée, ca m interesserait vraiment, pas que je veuille absolument CE son, mais la violence que degage ces amplis, c est phenomenal
tyler core tu dis : "Les warhead c'est seulement à partir du dernier album..."
dans le meme etat d esprit on peut souligner le Warhead X2 qui semblerait ne jamais lui avoir servi et tout le monde s accorde a prefere la 1ere version
Dime_RIP
Dime c'est le Warhead , pas le X2
c'est con d'habiter en appart, jme le serai bien pris le warhead

En ce moment sur ampli et préampli guitare...