Vos avis sur baffle Mesa Boogie 4x12

Forum Mesa Boogie
Forum
Bonjour,

Voilà je me suis récemment offert une tête Line 6 Spidervalve HD 100. Actuellement un ami me prête son baffle Mesa Boogie Rectifier 4x12 Standard Slant.
Je voudrais bientôt m'acheter un baffle, mais j'hésite : le Mesa est vraiment bien, mais cher et apparemment équipé d'HP Celestion v30.
Mon autre choix : Line 6 Spider Valve 412VS-T fait pour ma tête d'ampli, qui a les mêmes HP et est beaucoup moins cher.

Est-ce que vous pensez que la différence de prix, environ 800 euros, se justifie uniquement par la qualité et les finitions des baffles ou également le son sera vraiment différent ?

Merci
LOMECHUSA62
Pour avoir eu le MESA 4x12, c'est une tuerie et le prix est totalement justifié. Je ne peux pas dire pour le Line6...
J'espère t'avoir un minimum aidé...
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
Merci,

Effectivement actuellement je joue sur ce Mesa et c'est vrai que c'est un truc de fous, mais bon il reste un peu cher...
J'ai lu des bons avis sur le Line 6, je ne sais pas si quelqu'un a eu l'occasion d'en tester un ?
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le 27 Mai 2013, 09:50
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le baffle Line 6 mais j'ai le même ampli que toi. Je le branche pour ma part dans un simple Baffle Marshall JCM900 monté en V30 et G12T75 (les HP sont croisés). Cette configuration donne déjà un son excellent et très polyvalent.

Parmi les baffles que j'ai pu essayer, je trouve le Mesa vraiment excellent et au-dessus du lot, mais les ENGL sont pas mal du tout et un bon vieux Marshall marche bien.

A mon avis, si tu trouves le baffle Mesa trop cher, tu peux partir sur le Line 6, tu ne seras pas déçu. Je te conseille quand même de changer deux V30 par 2 autres HP pour plus de polyvalence. Ca permet de mieux exploiter l'ampli (qui est vraiment génial soit dit en passant ).

Merci pour les infos, je crois que je vais m'orienter sur le Line 6, mon budget ne me permet malheureusement pas de m'offrir le Mesa

Merci pour l'info sur le changement de HP pour la polyvalence, même si pour mon groupe de Rock Irish, la polyvalence...

lifsebcbien
Tu ferais mieux d'attendre de tomber sur un Mesa d'occaz, line 6 n'est pas spécialement réputé pour ses baffles...
versus158
Sinon regarde du côté d'Orange, c'est très apprécié.
M.Twirly
pour 300€ de moins en neuf que le Mesa tu as les baffle de chez NOS.
(et bien moins en occaz).

C'est beaucoup plus équilibré que le mesa et plus précis.
Tu peux choisir les HP dedans en plus.
J'ai trouvé un Mesa d'occas, pour le même prix que le Line 6, quaiment neuf en plus
Merci pour vos avis et conseils !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...