Salut tout le monde !
Je me permet de poster et déterrer ce topic par la même occasion car j'ai des questions concernant ma volume box que je viens de monter moi même (autant poster ici que de créer un nouveau topic, s'il le faut je le ferai).
Donc j'ai un Bugera 6262 120w à lampes branché sur un harley benton g212v modifié (mousse virée, vernis, colle à bois, remplacement des cables + un diffusor sur l'un des hp).
J’espérai que ma volume box me sauve la vie en répète (et en concert mais pas encore eu l'occasion) et pourquoi pas chez moi quand j'ai envie de me faire une petite folie
Bref je viens de tester la première fois à la maison, je suis assez déçu...
J'ai l'impression que le potentiomètre n'est pas assez progressif, le volume ne change pas de 0 à 5 (ou alors très peu) sur la volume box. Passé la moitié de sa course le volume augmente enfin. Pourtant j'ai commandé un potentiomètre de marque bourns 100kohm logarithmique sur tube town.
Enfin bref à la maison c'est pareil que sans la volume box, est-ce que c'est un problème avec mes cables jacks ? mes soudures ? les cables utilisé dans la volume box (du 0,75mm²) ?
J'avais espéré que je puisse saturer le préampli un peu plus et baisser avec ma volume box, histoire d'avoir un meilleur son à bas volume que sans la volume box où je dois jouer fort quand je joue à la maison.
Si vous souhaitez des photos, pas de souci dites le moi
EDIT: j'ai vu sur un autre forum qu'un potentiomètre de 500k conviendrait mieux car soit disant une plage de réglage + grande, devrais-je changer le changer ? D'ailleurs d'autres pensent qu'un potentiomètre linéaire est plus progressif mais je ne sais pas quoi en penser...
Merci et bonne soirée !
Musicalement,
AceFireForce117